brioche Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 22 Age : 25 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: qu'est-ce que les chevres mangent ? Mer 11 Jan 2012 - 17:45 | |
| bonjour, je vais surement avoir 2 petites chèvres naines et je ne sais pas ce que je leur donnerai ? est-ce que vous pourriez me donner quelques idées (des choses simples si possible) merci | |
|
multibiquette Accroc du Fofo
| Sujet: Re: qu'est-ce que les chevres mangent ? Mer 11 Jan 2012 - 18:18 | |
| Juste du foin, de l'herbe (elles la broutent dans leur pré) et des branchages tu peux aussi leur donner des épluchures de carotte. Mais pas de granulés ! Attention, ils sont très nocifs pour les biquettes, surtout les naines, même s'il y a écrit "pour chèvres" sur le paquet. | |
|
Nombre de messages : 22 Age : 25 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: qu'est-ce que les chevres mangent ? Mer 11 Jan 2012 - 18:27 | |
| merci beaucoup j'avais peur qu'il faille acheter des tas de trucks donc on peut laisser quelques jours des chèvres seuls ? | |
|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: qu'est-ce que les chevres mangent ? Mer 11 Jan 2012 - 18:33 | |
| Si elles ont ce qu'il faut pour manger et boire oui. Mais bon, la surveillance de tous les jours est quand même importante. Vérifier que tout aille bien. | |
|
| Sujet: Re: qu'est-ce que les chevres mangent ? Mer 11 Jan 2012 - 19:18 | |
| ok merci | |
|
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: qu'est-ce que les chevres mangent ? Mer 11 Jan 2012 - 21:06 | |
| Plus tu as grand de terrain et plus tes biquettes seront "autonomes" en nourriture, il faut tout de même prévoir du foin à volonté l'hiver c'est très important... ce sont des herbivores donc comme on te l'as dit : herbe, foin , eau, branchage (va voir sur le forum car certaines plantes toxiques!) et puis quelques gateries occasionnelles: carottes, choux ( là aussi va voir sur le forum car certain légumes nocif) Quand tu t'absentes (vacances, week end veilles à ce qu'un voisin ou un proche puisse venir voir si tout va bien). A bientôt | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est-ce que les chevres mangent ? | |
| |
|