| Mes biquettes ne mangent plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philouille Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 35 Age : 57 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Mes biquettes ne mangent plus Jeu 19 Fév 2009 - 6:49 | |
| Bonjour Je possède 2 biquettes âgées d'environ 1 an. Depuis cette hiver, il n'y a plus d'herbe dans leur pré. Je leur donne du foin et je les attache quelques fois sur mon terrain autour de la maison mais il n'y a plus d'herbe également. Depuis 1 mois environ elles se sont mises à bouder leur foin et maintenant elles n'y touche plus du tout. J'ai changé 3 fois de foin mais ça ne change rien. J'ai acheté des aliments en granulé pour chèvres(je sais que ce n'est pas terrible!) pour compenser le manque de nourriture(2 poignées par jour) et elles le mangent. Je vois qu'elles ont faim, elles réclament tout le temps et elles ont pas mal maigries. Je suis inquiet Help me svp! | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mes biquettes ne mangent plus Jeu 19 Fév 2009 - 7:08 | |
| C'est quoi ce foin, d'où vient-il? Il ne sent pas la poussière ou le moisi? En principe, du bon foin, elles le dévorent, ça doit venir de là! | |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 57 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Mes biquettes ne mangent plus Jeu 19 Fév 2009 - 7:20 | |
| Le 1er foin, c'est du foin que j'ai fauché moi même dans un pré l'année dernière. En début d'hiver, elles en raffolaient. Les 2 autres foins je les ai achetés chez un agriculteur du coin. Il ne sent pas le moisi. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Mes biquettes ne mangent plus Jeu 19 Fév 2009 - 7:21 | |
| | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mes biquettes ne mangent plus Jeu 19 Fév 2009 - 10:00 | |
| Tu as donné les granulé avant qu'elles arrêtent de manger ou aprés vraiment pour compenser? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Mes biquettes ne mangent plus Jeu 19 Fév 2009 - 11:51 | |
| elles te font juste un caprice tes biquettes il ne faut pas ceder c est comme les enfants elles ne se laiseront pas mourir de faim ce sont des naine ou des grande car les grande paresse ti maigre tu sait le grain tu peut mais pas tout les jours car ca va etre vite un enfer pour toi j en connait quelque chose les miennes m ont fait tourne en bourique | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes biquettes ne mangent plus Jeu 19 Fév 2009 - 18:08 | |
| Elles sont vermifugées(tous les 4 mois). Je leur ai donné les granulés après qu'elles aient arrêté de manger(pour compenser). Ce sont des naines. Faut il que j'arrête de leur donner les granulés? Mais si elles ne mangent rien d'autre? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mes biquettes ne mangent plus Jeu 19 Fév 2009 - 22:36 | |
| si tu continues...elles continueront à réclamer que ça!!! maligne et gourmandes les chèvres oui si vraiement elles maigrissent trop ,alors y'a autre chose que la nourriture puisque ton foin est bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes biquettes ne mangent plus Ven 20 Fév 2009 - 6:16 | |
| Bon je vais arrêter ces granulés(elles vont pas être contentes!). On verra bien en tout cas merci pour vos réponses à tous | |
|
| |
razmottelili Petit Cabri
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : france Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Mes biquettes ne mangent plus Dim 22 Fév 2009 - 11:16 | |
| ma biquette aussi refusait de manger le foin, elle a aussi pas mal maigri, elle préfère les céréales et les graines de luzerne ! j'ai changé de foin et depuis elle remange du foin !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes biquettes ne mangent plus Dim 22 Fév 2009 - 21:22 | |
| qu'est ce que tu as pris comme foin? | |
|
| |
razmottelili Petit Cabri
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : france Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Mes biquettes ne mangent plus Dim 22 Fév 2009 - 22:25 | |
| l'agriculteur qui me l'a vendu m'a dit que c'était du regain, donc la deuxième pousse. elle l'aime beaucoup, fait dire qu'avant j'achetais du foin en jardinerie dans des sacs plastiques la peau des fesses et elle ne l'aimait pas trop ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mes biquettes ne mangent plus Dim 22 Fév 2009 - 22:58 | |
| aha!! les miennes ne mangent que du regain!! ou foin 2ème coupe ,refoin... pour les recherches sur les annonçes il est plus vert, sent booonnnnnn, coupé fin ,tendre enfin la crème du foin en somme ici je l'ai au mème pris que le foin soit 1.50€ la botte de 12kgs | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes biquettes ne mangent plus Lun 23 Fév 2009 - 7:19 | |
| Bon je vais essayer encore de changer de foin Je me retrouve avec un stock impressionnant! Il y a de quoi "tourner chèvre"! | |
|
| |
Oriane Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes biquettes ne mangent plus | |
| |
|
| |
| Mes biquettes ne mangent plus | |
|