La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gubundo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2014

débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 Empty
MessageSujet: débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2   débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 22:25

bonsoir à tous,
ceci est mon tout premier message sur le forum ! eh oui, je me suis épris de chèvres naines au parc de l'Etang Saint Nicolas à Angers, et du coup, je me pose sérieusement la question pour en acquérir deux, pour faire le bonheur de mes jeunes enfants.

Première question : superficie de l'enclos
je vois plusieurs infos sur la superficie qu'il leur faut : de 80 m2 par chèvre à plusieurs centaines de mètres carrés : pourriez-vous me dire :
- quelle est la superficie minimale de confort pour deux chèvres naines (quand je dis "confort, c'est pour gambader et déambuler..)
- quelle est la superficie minimale pour qu'elles aient suffisamment à manger d'herbe (j'imagine que ce n'est pas pareil ?)
POur ma part, je peux consacrer 100 m2 de mon jardn pour les chèvres, car après, mes enfants n'auraient plus assez de terrain de jeu...

Deuxième question : quantité annuelle de foin

l'herbe de mon jardin est de piètre qualité, pas du tout dense, et ressemble davantage à un champ de marguerites l'été...
Je me dis donc que les 100 m2 seront de toute façon insuffisants pour leur alimentation :
question : quelles quantité de foin leur faut-il annuellement (en supposant qu'elles ne se nourriront que de ça : simple hypothèse !). Et donc, quel coût annuel (approximatif) pour ces 2 chèvres naines ?

merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 Empty
MessageSujet: Re: débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2   débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:02

100m2 c'est bien trop petit pour espérer avoir de l'herbe pour nourrir 2 chèvres.

Sur le forum on conseil 400m2 par chèvre avec un complément de foin toute l'année.

Tu peux compter environs 1,5kg de foin par jour et par chèvre. Elles mangent pas tout, elles trient et font du gaspillage.
Donc pour 2 chèvres, une petite botte va tenir 5 jours et une grosse balle ronde peut-être une centaine de jours. 
Mais tout est estimatif. Une petite base de calcul. Le mieux c'est de prévoir plus la première année et gérer ton stock d'année en année.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 Empty
MessageSujet: Re: débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2   débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:06

Je rajoute que la ration est aussi aléatoire en fonction de la météo. S'il fait -15° une biquette a besoin de bien plus de foin pour supporter le froid, elles ont peut de réserves, alors qu'une journée de canicule, elle va passer une grande partie de la journée étalée dans un coin d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
gubundo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2014

débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 Empty
MessageSujet: Re: débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2   débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:30

BOUNTY a écrit:
100m2 c'est bien trop petit pour espérer avoir de l'herbe pour nourrir 2 chèvres.
Merci !
est-ce que 100 m2 leur suffira tout de même pour qu'elles se sentent à l'aise ? (sans considérer la question de la nourriture , bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 Empty
MessageSujet: Re: débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2   débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:19

non 100m² c'est trop petit pour pouvoir jouer gambader sauter ... de plus leur excrément vont s'entasser et les parasites se développer.
Je te déconseille fortement d'en prendre si tu ne peux que leur consacrer que 100m².
Revenir en haut Aller en bas
gubundo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2014

débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 Empty
MessageSujet: Re: débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2   débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:49

quelle superficie minimale conseillerais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 Empty
MessageSujet: Re: débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2   débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:29

On conseil 400m2 pour une chèvre donc un enclos de 800m2 pour deux. débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 336873

Et la c'est vraiment le minimum. Rien n'est trop grand pour une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
gubundo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2014

débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 Empty
MessageSujet: Re: débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2   débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:35

merci pour ta réponse ! je crois que je vais réfléchir à un autre animal de compagnie pour mes enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 Empty
MessageSujet: Re: débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2   débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chèvres ne mangent que du foin
» Mes chevres ne mange pas de foin
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» chèvres trop grosses==> foin ?
» grandes chévres + chévres naines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: