NearDandelion Nouveau membre
Nombre de messages : 3 Age : 27 Localisation : Belgique - Gembloux Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Mensuration de vos chèvres Jeu 7 Aoû 2014 - 16:48 | |
| Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum et je pose ma première question qui va vous paraître peut être un peu spéciale, mais je viens vous demander un "service", comme je n'ai que des moutons dans mon pré et pas encore de chèvres (mais je ne devrais pas tarder a aller en chercher ), je voulais vous demander les mensurations de VOS chèvres (tour de cou, de ventre, de museau, de tête, ect...) et me préciser si il s'agit de chèvre naine ou non. Maintenant, vous devez vous demandez pourquoi? C'est pour leurs fabriquer (ou acheter) un collier ou un harnais avant qu'elles n'arrivent, comme ça j'aurais déjà tout pour les sortir et les promener! Merci beaucoup | |
|
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Mensuration de vos chèvres Jeu 7 Aoû 2014 - 20:33 | |
| Je te conseille d'attendre davoir tes biquettes et même si tu prends des jeunes elles vont encore grandir. J'ai aucune idée des mensurations de mes chèvres. Je connais le poids de chacune pour le vermifuge. Ca varie entre 45 kg et 12 kg. | |
|
NearDandelion Nouveau membre
Nombre de messages : 3 Age : 27 Localisation : Belgique - Gembloux Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Et pour un collier... Jeu 7 Aoû 2014 - 22:05 | |
| Ok merci beaucoup de ton conseil Bounty! Mais j'aimerais quand même savoir au moins quelques mesure de cou pour déjà prévoir un collier! J'avais vu un collier spéciale pour chèvre qui faisait 60cm, mais ça me parait quand même grand Des avis? | |
|
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Mensuration de vos chèvres Ven 8 Aoû 2014 - 8:15 | |
| Bonjour mes biquettes ....impossible de les mesurer mais à vue d'oeil ma mouchette qui a 5 ans fait en en tour de cou 45cm Tour de ventre.....90 cm.....ben oui faut qu'elle fasse le weight watchers pour biquette!!! Et sa hauteur elle doit faire 70cm , c'est une demin naine.... Mais attends d'avoir tes bibis avant toute fabrication.... car bien souvent, nous avons des surprises.... | |
|
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Mensuration de vos chèvres Ven 8 Aoû 2014 - 11:37 | |
| Coucou pour mes bibis le ventre ça varie de obèse à gros ! Si tu veux acheter un collier je te conseille d'en prendre un de la taille d'un beagle... en tout cas pour petit moi c'est ce que l'on a fait maintenant je vais peut-être en mettre le plus grand que l'on avais acheter car ils ont pas mal grossis | |
|
Miss Daisy Biquettophile
Nombre de messages : 552 Age : 57 Localisation : 41 Loir et Cher Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Mensuration de vos chèvres Sam 9 Aoû 2014 - 10:06 | |
| Avant d'aller chercher mes bicous j'avais acheté des colliers pour chien et ils se sont avérés beaucoup trop grands, du coup on est allé en acheter pour chat et elles les portent encore (à 5 et 6 mois) on les agrandit régulièrement . | |
|
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mensuration de vos chèvres | |
| |
|