| Mon cabri de trois mois me donne des coups de cornes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chevre naine Nouveau membre
| Sujet: Mon cabri de trois mois me donne des coups de cornes Jeu 3 Juil 2014 - 14:47 | |
| Bonjour à tous, ayant fait l'acquisition d'une chêvre naine il y a pas longtemps (il y a 1 mois), j'ai décidé de prendre un mâle pour qu'elle ne se sente pas seule. (Je l'ai pris il y a environ 2 semaines) A comparé de la chêvre, celui-ci est venu directement et n'a pas peur de nous. Des fois, quand je sors, il vient en remuant la queue, et me donne des coups de cornes au jambes. Cela veut dire qu'il veut jouer ? Ou qu'il est énervé ? (il bêle aussi lorsque je m'éloigne de lui)
Merci de m'éclairer à ce sujet.
Deuxième question, peut-on prendre la douche à une chêvre naine ?
Voilà, merci :) | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Mon cabri de trois mois me donne des coups de cornes Jeu 3 Juil 2014 - 17:05 | |
| Pas besoin de douche, les chèvres détestent l'eau. Ton petit bouc veut jouer avec toi, mais faut surtout pas le laisser faire. Il est jeune, c'est maintenant qu'il doit apprendre comment se comporter avec toi. Une fois adulte, ça va faire mal et ce sera bien trop tard pour lui apprendre le respect de l'humain. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Mon cabri de trois mois me donne des coups de cornes Jeu 3 Juil 2014 - 17:06 | |
| Bonjour.....si tu veux que ta chèvre te fuit comme la peste.....mouille la! !!! Non jamais de douche , elle déteste!!!!! Et une chèvre est auto nettoyante...
QUant au mâle, c'est un autre problème...soit il veut jouer....et là, tu dis non , et tu le repousses jamais par les cornes..... soit , il te teste et te prend pour un "concurrent" et là, tu ne le laisses pas faire non plus..... Mais jamais par les cornes....tu prends un vaporisateur et tu l'asperges..un coup..pas beaucoup hein ! Et tu dis Non fermement- il partira mais ...tu dois montrer que tu es la maitresse et non pas une chèvre ou un bouc.... | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Mon cabri de trois mois me donne des coups de cornes Jeu 3 Juil 2014 - 23:49 | |
| C'est important lorsqu'ils sont petits de bien leurs faire comprendre que c'est toi qui donne les ordres et qui commande Il y a très peu de biquettes qui aiment l'eau ... et c'est aussi une merveilleuse punition pour leur faire comprendre le NON ..... Ton petit bouc commence déjà à sentir fort que tu veux lui faire prendre une douche ????? | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mon cabri de trois mois me donne des coups de cornes Ven 4 Juil 2014 - 11:57 | |
| A 3 mois jai des doutes qu'il sente il est trop jeune :) | |
|
| |
Audrey22 Petit Cabri
Nombre de messages : 119 Age : 32 Localisation : 50 Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Mon cabri de trois mois me donne des coups de cornes Ven 4 Juil 2014 - 12:01 | |
| A partir de quel âge les boucs sentent-ils? | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mon cabri de trois mois me donne des coups de cornes Ven 4 Juil 2014 - 13:15 | |
| Quand il commence a se pisser dans la barbiche peut de temps après, il commence a sentir de plus en plus fort L'age dépend du bouc | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Mon cabri de trois mois me donne des coups de cornes Ven 4 Juil 2014 - 13:24 | |
| Kim a commencé à sentir très tôt, pas très fort au début mais il avait toujours le bout du nez sous le zizi . Très tôt il a commencé à jouer avec sa maman en lui courant après après la lèvre relevé le kiki dehors et ma pauvre Jade venait se réfugier vers moi pour qu'il lui foute la paix !!! Alors que le petit mâle Elvis que j'ai pris cet été ne sentait presque rien et qu'il était déjà âgé de plus de 2 ans Donc je confirme ils ne sont pas tous pareil .... surprise ... surprise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon cabri de trois mois me donne des coups de cornes | |
| |
|
| |
| Mon cabri de trois mois me donne des coups de cornes | |
|