La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes

Aller en bas 
+4
rosalie
geronimo653
diviane
francois
8 participants
AuteurMessage
francois
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2007

Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes Empty
MessageSujet: Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes   Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:37

Bonjour, j'ai deux adorables chevres naines depuis trois jours. Une maman toute jeune et sa petite de 1 mois. La petite viens me lecher mes bottes ou mon pantalon, mais est tres craintive... si je veux la toucher, elle file en bondissant. Mais cela je le comprends trés bien.
Par contre la mère , Margot, dés qu'elle me voit accourt vers moi (elles sont dans un parc avec un mignonne cabane en bois) car elle sait que je lui apporte de l'herbe delicieuse, tendre, neuve, fraichement arrachée avec amour...mais ne support pas que j'essaye de la carresser, ou que je ramasse de l'herbe qu'elle a fait tomber...elle essaye alors de me donner un ou des coups de cornes...je commence à lui en vouloir un peu...
Est ce normal, courant ? que dois je faire ? quand je m'en vais elle m'appelle et me suis des yeux pour que je revienne avec ses friandises....mais d'affection , point !!!
Bon, la vie est bien triste... Sad
Faut il que je lui donne un tapette avec une badine lorsqu'elle essaye de m'encorner ? pour lui faire comprendre que le dominant , c'est moi t non pas elle comme elle semble le croire .. Rolling Eyes
Merci pour votre aide,
Francois
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes Empty
MessageSujet: Re: Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes   Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:42

t'inquiètes pas, 3 jours, c'est court. Il faut beaucoup de patience, mais ça vaut le coup. Il nous a fallut presque un an pour en caresser un, mais aujourd'hui, il vient de lui même demander des calins.
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes Empty
MessageSujet: Re: Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes   Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:47

Rassures toi, moi tout à l'heure j'étais assise par terre à leur côté et Blanche aime bienvenir à côté de moi, elle est très familière et je les ai depuis 3 mois environ. Je lui parle je la caresse et BONG un coup de corne dans la pommette!! Ca fait trop mal!! Crying or Very sad

Je lui ai mis là une tape sur la tête, non mais hein, qui c'est la maman ici!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
geronimo653
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes Empty
MessageSujet: Re: Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes   Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:36

moi ce matin la petite chipie ma mis un coup de corne la ou ça fait mal, j'espère que vous voyez ou c'est Very Happy Very Happy elle avait cassé son collier et comme elle est sauvage et j'ai pas envie qu'elle aille chez le voisin ou sinon elle finira en Kébab, je l'ai attrapé mais je l'ai regretté
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes Empty
MessageSujet: Re: Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes   Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:15

T'inquiète pas , au bout de plusieurs heures passé à côter de tes chèvres, elles finiront par se laisser approcher et caresser ! Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes 219411
Mais bon ça peut être parfois long suivant les chèvres.

Pour ce qui est des coups de cornes, je pense qu'il suffit de lui dire un "NON" ferme , si elle recommence, peut-être lui mettre une p'tite tape sur le nez, juste pour qu'elle comprenne. Elle recommencera surement pour testé , donc à chaque fois qu'elle le refais faut lui dire "non".

Mais dans quelques temps , tes chèvres se laisseront caresser Wink ! Tu verras la progression se faire !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes Empty
MessageSujet: Re: Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes   Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:01

rosalie a écrit:
T'inquiète pas , au bout de plusieurs heures passé à côter de tes chèvres, elles finiront par se laisser approcher et caresser ! Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes 219411
Mais bon ça peut être parfois long suivant les chèvres.

Pour ce qui est des coups de cornes, je pense qu'il suffit de lui dire un "NON" ferme , si elle recommence, peut-être lui mettre une p'tite tape sur le nez, juste pour qu'elle comprenne. Elle recommencera surement pour testé , donc à chaque fois qu'elle le refais faut lui dire "non".

Mais dans quelques temps , tes chèvres se laisseront caresser Wink ! Tu verras la progression se faire !
une chevre cest comme 1 chien, ca s eduque pareil
Revenir en haut Aller en bas
geronimo653
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes Empty
MessageSujet: Re: Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes   Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:36

moi j'ai un baton et quand elles font une bétise, j'agite le baton et je leur dit attention ou je tappe a terre, ou si c'est une grosse bétise (ex : casser la porte de la cabane en donnant des coup de patte pour pouvoir sortir), c'est une petite tappe sur le derrière avec le baton. Depuis que je fais ça, ça va un peu mieux. c'est une technique que je tiens d'un maitre chien parachutiste
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes Empty
MessageSujet: Re: Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes   Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes EmptyLun 3 Sep 2007 - 7:00

Comme te l'ont deja dit les autres, faut bcp de patience !! Et faut passé bcp de tps avec elles !! Puis etre ferme, quand elle t'encorne, tu lui dit un non ferme et en allant les voir tu te muni de 2 chose en fer que tu tapera l'un contre l'autre pour faire du bruit quand elle te met un coup de corne !
Je fait comme ca avec mon bouc, et ca marche assez bien !

Mais sinon moi quand j'ai eu les miens, ca a été long aussi,ils étaient assez sauvages, j'ai été patiente, je passais bcp de tps avec eux, puis maintenant, plus d'un an apres, mon bouc est un vrai pot de colle et ma chevre par contre, commence a peine a se laissé touché un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
francois
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2007

Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes Empty
MessageSujet: Re: Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes   Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:02

Je vous remercie tous et toutes beaucoup pour votre aide amical...j'en avais besoin !

Cela va beaucoup mieux, quand j'arrive avec de l'herbe choisie avec amour en grosse botte dans ma main elle n'attendent même pas que j'ai refermé la porte pour me poser les pattes dessus et essayer de se servir avant la distribtion...j'adore quand margot me mord le touffe d'herbe avec le mouvement brusque de la téte qui va avec pour bien decouper sa bouchée..en fait je pense qu'elle ne veut pas vraiment me donner un cou de corne mais juste ne supporte pas encore de se faire carresser et veux me le faire comprendre en rejetant ma main... Crying or Very sad

j'ai deja un peu triché mais hélas pas beaucoup, surtout quand une fois les fine feuilles de la branche que je lui offrait étaient si parfaitement delicieuse et qu'elle ne voulait pas en perdre une seconde...bah, je pense qu'elle va bien finir pas s'habituer à mon désir de contact calin...Enfin j'espére ! :)

La tout jeune est encore effayé selon le moment, mais je suis sur qu'avec elle cela va vite aller bien.

J'espére qu'elles ne se volent pas trop car elle sont hélas seules la semaines dans un petit parc avec une ravissante cabane que j'ai construit tout exprés pour elles. AVec deux seaux d'eau de 20 litres, une mangeoire suspendue en hauteur avec plein de bon foin et une pierre de sels biologique de la ferme de Beauont...une vitre neuve sans courant d'air et une caline couche épaisse de belle paille soigneusement étalée...

je suis quans même inquiet de me les faire voler ces pauvres adorable petites chevres naines... Sad

Qu'en penser vous ?
Amicalement et encore merci à tous,
Francois



Encore merci à tous, Francois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes Empty
MessageSujet: Re: Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes   Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:48

ben tu vois ça va déja un peu mieux!! cheers
par contre ,elles sont seules la semaine?
vraiment seules ,aucune habitation alentours? Sad
on a déja eu des cas de vol ici,mais également dans des habitations alors.....
tu ne vas po les voir de la semaine?t'es trop loin?
pour l'eau ,tu devrais prévoir plus ,si elles renversent ...au cas ou Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes 567650
le reste m'a l'air po mal!
t'as pas de p'tites photos d'elles à nous montrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
francois
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2007

Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes Empty
MessageSujet: Re: Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes   Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes EmptyMar 25 Sep 2007 - 0:07

Bonjour les ami(e)s,
Cela va de mieux en mieux : j'ai deja pu carresser la petite sans qu'elle ne se sauve...et même aussi la grande, mais qu'une seule fois avant qu'elle ne se sauve aussi. Elle est quans même beaucoup moins agressive.
Je les vois le vendredi, samedi et dimanche...et même aujour d'hui ce lundi !
J'ai un ami qui passe pour leur redonner du foin quand je ne suis pas la et pour l'eau j'ai mit deux abreuvoirs differents pour si l'un etait sali par megarde.
Ils ne peuvent pas se renverser en tout cas.
Hier j'ai retourné la porte de leur cabannnes ( changer le coté des charniéres) pour que les vents dominant ne rentrent pas directement et j'ai decoupé un coin petit en bas pour leur faire une toute petite porte pour qu'elles n'aient pas trop froid. Je vais rajouter la semaine prochaine trois petite feuille juxtaposé de plastique pour boucher l'entrée sans que cela les empeche de passer mais que cela reduise les courants d'air.
j'ai meme fait retirer au manitou un pont au bout de la propriété pour qu'ils n'y at plus de visiteurs indesirables,...je me sens plus rassuré !
Margot et augustine sont des vrais amours...je vais mettre leurs photos bientôt !
A bientot,
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes Empty
MessageSujet: Re: Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes   Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:01

Et ben voilà comme on le dit souvent le temps
et la patience font que tout s'arrange !!!

Contente pour toi Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes 92288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes Empty
MessageSujet: Re: Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes   Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biquette qui donne des coups de cornes,
» Ma chèvre donne des coups de cornes à ma nouvelle petite.
» Mon cabri de trois mois me donne des coups de cornes
» il donne des coups de tête dans mes jambes
» Elle a mangé du blé et du mais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: