| pour eviter les coups de cornes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picro Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 97 Age : 47 Localisation : charente Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: pour eviter les coups de cornes? Dim 2 Mai 2010 - 16:53 | |
| quand vous dites qu'il ne faut pas pousser au niveau des cornes et pas frapper le front, est ce que quand on gratte entre leurs cornes c'est considéré comme un jeu pour elles? ou on peut toujours gratter frotter leurs petites cornes naissantes? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: pour eviter les coups de cornes? Dim 2 Mai 2010 - 17:08 | |
| Non gratter tu peux, elles aiment ça! C'est s'amuser à pousser qu'il ne faut pas. Ou alors quand elles se cabrent et font mine de te taper. ça à long terme c'est dangereux. | |
|
| |
Loupi Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : Rochefort en Belgique Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: pour eviter les coups de cornes? Mar 11 Mai 2010 - 9:27 | |
| En ce qui concerne mon petit mâle, lorsque je le gratouille entre les cornes, il pousse toujours avec tête. Que faire? Eviter de le caresser à ce niveau là? Merci à vous pour vos réponses. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: pour eviter les coups de cornes? Mar 11 Mai 2010 - 9:48 | |
| Dans le cas de ton bouc, il faut arrêter de le gratouiller, s'il associe ça à jeu de pousse pousse. | |
|
| |
Loupi Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : Rochefort en Belgique Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: pour eviter les coups de cornes? Mar 11 Mai 2010 - 11:51 | |
| Merci Tibout44, Comme je peux comprendre, il faut essentiellement éviter de le caresser au niveau de la tête!? Je vais y veiller particulièrement, car je ne voudrais pas qu'il devienne agressif ou trop dominant , surtout qu'il est encore jeune et je suppose que c'est maintenant que l'on fait toute l'éducation. | |
|
| |
n0un3tt3 Nouveau membre
| Sujet: Re: pour eviter les coups de cornes? Sam 22 Mai 2010 - 12:06 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouvelle par ici , je suis la car ma petite chèvre naine (7 mois) je l'ai recueilli il y a environ 7 semaines, depuis 3 jours elle me corne dés que je suis avec elle, j'ai vu que ca pouvais avoir un rapport avec "le grattage" entre les cornes, il est possible que ce soit pour ca , mais pourtant je lui ai très peu gratté et pas recemment. Est ce que ce jeu va lui passer ? combien de temps faut il ? Il y a t-il un moyen pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien ?
je vous remercie | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: pour eviter les coups de cornes? Sam 22 Mai 2010 - 13:05 | |
| Alors, pour voir si le grattage entre les cornes plait à une chèvre ou si elle associe ça à un "mauvais" jeu de force, il faut voir sa réaction: Si elle parait aimer sans pousser sur nous, c'est pas dangeureux.Par contre si elle pousse et qu'une crète de poils apparait sur son dos, c'est mauvais signe... Moi mes deux boucs adorent qu'on les gratte là, mais quand je vois qu'ils réagissent en me poussant dessus, j'arrête direct en les grondant. n0un3tt3, si elle commence à te donner des coups de cornes, surtout tu recule pas, tu lui donne une tape sur le corps ou les fesses en disant en gros "non" d'une vois bien méchante... Si ça marche pas, tu prend un pistolet à eau ou un vaporisateur: dès qu'elle veut charger tu lui envois une giclée d'eau sur la tête, ils ont horreur de l'eau et rebrousse chemin. Moi ça a bien marché avec mon Bouc Diabolo quand il était agréssif ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: pour eviter les coups de cornes? Sam 22 Mai 2010 - 15:30 | |
| mème gratter tripoter des cornes naissantes ça n'a aucun intérèt pour l'animal
ensuite, on ne touche pas les cornes pour jouer non, sinon on se comporte com eune chèvre et on cherche à établir la hiérarchie et on perdra très certainement parce que u ncou pde corne dans les mollets ou ailleurs ça fait très mal
donc on réprimande systématiquement, c'est NON!! avec tape ailleurs que les cornes , et on "vire" la bète
sinon gratouille partout sur la tète, elles adorent, surtout en ce moment que le poil hivernal part et que ça démanngeeee | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour eviter les coups de cornes? | |
| |
|
| |
| pour eviter les coups de cornes? | |
|