La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Biquette toute seule, je me pose trop de questions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 03/06/2014

Biquette toute seule, je me pose trop de questions... Empty
MessageSujet: Biquette toute seule, je me pose trop de questions...   Biquette toute seule, je me pose trop de questions... EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:07

Coucou les gens

Bon pour celles et ceux qui n'ont vu mon début d'histoire je vous réexplique rapidement la situation..

Vendredi après midi j'accueille une petite biquette de 4 mois, je pensais la laisser seule vu qu'elle verra souvent du monde et que nos chiens sont dehors la journée mais après un petit tour sur le forum je vois que c'est dangereux de laisser une biquette seule car elle risque de déprimer et d'avoir des troubles du comportement !  Shocked  

Depuis que j'ai appris sa (hier soir) je dois avouer que je ne suis pas très sereine, je ne veux absolument pas prendre une petite chèvre pour qu'elle soit malheureuse et je pense même à annuler sa venue (à contre cœur...Crying or Very sad)

C'est vraiment grave si elle reste seule pendant un moment ? J'ai vu certaines personnes qui ont une seule chèvre pourtant et n'ont pas l'air malheureuse mais ce que j'ai lu me refroidit beaucoup...

Une chèvre seule ne peut donc pas être heureuse ? En admettant que je lui prenne une copine par la suite (éventuellement) elle pourra rester toute seule sans risques ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Biquette toute seule, je me pose trop de questions... Empty
MessageSujet: Re: Biquette toute seule, je me pose trop de questions...   Biquette toute seule, je me pose trop de questions... EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:01

Elle peut rester seul quelque temps, mais dès que tu le peut, prend lui une copine, sinon tu va effectivement avoir des problème de comportement.
Deux chèvres c'est toujours mieux. Et ce n'est pas plus de travail qu'une seule. C'est même moins de travail qu'une, car elle s'occupera avec sa copine chèvre. Alors que seul elle va s'ennuyer et chercher de la compagnie. Donc elle bêlera souvent pour avoir de l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 03/06/2014

Biquette toute seule, je me pose trop de questions... Empty
MessageSujet: Re: Biquette toute seule, je me pose trop de questions...   Biquette toute seule, je me pose trop de questions... EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:18

Emilie24 a écrit:
Elle peut rester seul quelque temps, mais dès que tu le peut, prend lui une copine, sinon tu va effectivement avoir des problème de comportement.
Deux chèvres c'est toujours mieux. Et ce n'est pas plus de travail qu'une seule. C'est même moins de travail qu'une, car elle s'occupera avec sa copine chèvre. Alors que seul elle va s'ennuyer et chercher de la compagnie. Donc elle bêlera souvent pour avoir de l'attention.

D'accord merci pour ta réponse mais en fait j'ai une question "Bête" sachant que là elle à 4 mois, je vais donc lui proposer une vie seule mais alors si par la suite je lui prends une copine, elle ne risque pas de s'être habituée à sa solitude et du coup de ne pas accepter une nouvelle venue ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Biquette toute seule, je me pose trop de questions... Empty
MessageSujet: Re: Biquette toute seule, je me pose trop de questions...   Biquette toute seule, je me pose trop de questions... EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:34

Non je ne pense pas on aura récupéré fifi chez quelqu'un ou elle était seule à l'attache elle se sauvait etc... Quand elle est arrivée à la maison elle nous appelé essayé de joué tête contre tête avec nos mollet aïe Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 273908  et elle s'ennuyait sévèrement notre idée n'était pas de la laisser seule et quelque semaine plus tard zazou est arrivée elles sont inséparables depuis le premier jour si l'une ne voit plus l'autre elles se cherchent tout de suite je crois qu'elles sont heureuses Razz 
Mais pourquoi ne pas en prendre 2 tout de suite scratch ? ça ne changera rien...
Bonnes réflexions à toi et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Biquette toute seule, je me pose trop de questions... Empty
MessageSujet: Re: Biquette toute seule, je me pose trop de questions...   Biquette toute seule, je me pose trop de questions... EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:48

Il n'y as jamais de question bête. Juste des gens bête de ne pas oser les poser  cheers 

J'ai récupéré une chèvre qui avait environ un an, et  là ou elle était, elle était toute seule sans autre chèvre. La journée lorsqu'il ne pleuvait pas, elle était attaché sous surveillance, et fermé dans une cabane la nuit.
Elle as atterri chez moi, dans un troupeau de 2 chèvres et 2 boucs. Au début elle était perdu, car seulement habitué a être en contact avec les humains. Alors je l'ai d'abord séparé a travers des palette, pour qu'elle s’habitue a voir les autres chèvres. De temps en temps je l'amener avec les autres chèvres dans le parc. Elle étais tellement habitué a l'homme, qu'elle ne me quitté pas, et ne voulait pas les rejoindre. Elle se protégé en se mettant derrière moi.
Petit a petit, je l'ai laissé avec le troupeau la journée dans le parc. Puis j'ai fini par la laissé même la nuit avec eux.

Lorsqu'elle est arrivé, elle ne courrai pas du tous, ne sautai pas du tous.
Les début on était un peut difficile, mais maintenant, elle est complètement intégré au troupeau. Elle reste très pot de colle avec moi, mais elle aime courir et jouer avec les chèvres. Elle respire la joie de vivre, lorsqu'elle cours a fond avec les autres, c'est trop beau  voir la joie qui s'en dégage  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 219411 

Maintenant on peut dire que c'est une vrais chèvres  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 219411 

Donc pour répondre a ta question, non elle ne risque pas de rejeter la nouvelle venu. Elles vont se tester au début, mais finirons par galoper ensemble plus tard  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 03/06/2014

Biquette toute seule, je me pose trop de questions... Empty
MessageSujet: Re: Biquette toute seule, je me pose trop de questions...   Biquette toute seule, je me pose trop de questions... EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:44

nanou29 a écrit:
Non je ne pense pas on aura récupéré fifi chez quelqu'un ou elle était seule à l'attache elle se sauvait etc... Quand elle est arrivée à la maison elle nous appelé essayé de joué tête contre tête avec nos mollet aïe Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 273908  et elle s'ennuyait sévèrement notre idée n'était pas de la laisser seule et quelque semaine plus tard zazou est arrivée elles sont inséparables depuis le premier jour si l'une ne voit plus l'autre elles se cherchent tout de suite je crois qu'elles sont heureuses Razz 
Mais pourquoi ne pas en prendre 2 tout de suite scratch ? ça ne changera rien...
Bonnes réflexions à toi et bonne journée
Pour répondre à ta question, nous ne voulons pas de bouc donc nos recherches étaient vraiment sur une petite chèvre et nous la voulions bébé pour qu'on s'habitue à elle et qu'elle s'habitue à nous. La personne qui nous la vends en à juste une de petite femelle donc voilà nous la prenons et on verra par la suite si on lui trouve une copine.

Mais dans un premier temps nous voulons voir comment ça se passe avec elle, lui finir son abri etc.

Quand tout sera prêt et bien fait nous envisagerons la venue d'une coupine de jeux  I love you 
Emilie24 a écrit:
Il n'y as jamais de question bête. Juste des gens bête de ne pas oser les poser  cheers 

J'ai récupéré une chèvre qui avait environ un an, et  là ou elle était, elle était toute seule sans autre chèvre. La journée lorsqu'il ne pleuvait pas, elle était attaché sous surveillance, et fermé dans une cabane la nuit.
Elle as atterri chez moi, dans un troupeau de 2 chèvres et 2 boucs. Au début elle était perdu, car seulement habitué a être en contact avec les humains. Alors je l'ai d'abord séparé a travers des palette, pour qu'elle s’habitue a voir les autres chèvres. De temps en temps je l'amener avec les autres chèvres dans le parc. Elle étais tellement habitué a l'homme, qu'elle ne me quitté pas, et ne voulait pas les rejoindre. Elle se protégé en se mettant derrière moi.
Petit a petit, je l'ai laissé avec le troupeau la journée dans le parc. Puis j'ai fini par la laissé même la nuit avec eux.

Lorsqu'elle est arrivé, elle ne courrai pas du tous, ne sautai pas du tous.
Les début on était un peut difficile, mais maintenant, elle est complètement intégré au troupeau. Elle reste très pot de colle avec moi, mais elle aime courir et jouer avec les chèvres. Elle respire la joie de vivre, lorsqu'elle cours a fond avec les autres, c'est trop beau  voir la joie qui s'en dégage  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 219411 

Maintenant on peut dire que c'est une vrais chèvres  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 219411 

Donc pour répondre a ta question, non elle ne risque pas de rejeter la nouvelle venu. Elles vont se tester au début, mais finirons par galoper ensemble plus tard  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 336873
Oui, je me doute qu'il n'y à pas de questions bêtes mais bon, vous avez l'air quand même toutes plus ou moins calées sur le sujet avec plusieurs biquettes etc. donc bon moi et mes questions pour ma petite protégée sa peut paraître à côté de la plaque  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 953440 

C'est une belle histoire que tu as vécue avec la chèvre que tu as récupérée  I love you 

Merci pour la réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Biquette toute seule, je me pose trop de questions... Empty
MessageSujet: Re: Biquette toute seule, je me pose trop de questions...   Biquette toute seule, je me pose trop de questions... EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:01

Cyaan a écrit:

Oui, je me doute qu'il n'y à pas de questions bêtes mais bon, vous avez l'air quand même toutes plus ou moins calées sur le sujet avec plusieurs biquettes etc. donc bon moi et mes questions pour ma petite protégée sa peut paraître à côté de la plaque  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 953440 

On as nous aussi eu nos début, avec nos question bête a poser.
Donc ne t'inquiète pas pour ça  Wink 

Niveau question bête ou a côté de la plaque comme tu dit, je crois que j'ai été pas mal dans mon genre  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 259805  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 952341 
Et je continu encore . Car on ne peut pas tous savoir, et des fois des truc simple, nous paresse compliqué, alors on pose la fameuse question bête  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 259805  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 952341 

Non vraiment, aucun souci de question bête ou a côté de la plaque  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 336873  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 336873  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 336873 

Continu a poser des questions  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 03/06/2014

Biquette toute seule, je me pose trop de questions... Empty
MessageSujet: Re: Biquette toute seule, je me pose trop de questions...   Biquette toute seule, je me pose trop de questions... EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:41

Emilie24 a écrit:
Cyaan a écrit:

Oui, je me doute qu'il n'y à pas de questions bêtes mais bon, vous avez l'air quand même toutes plus ou moins calées sur le sujet avec plusieurs biquettes etc. donc bon moi et mes questions pour ma petite protégée sa peut paraître à côté de la plaque  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 953440 

On as nous aussi eu nos début, avec nos question bête a poser.
Donc ne t'inquiète pas pour ça  Wink 

Niveau question bête ou a côté de la plaque comme tu dit, je crois que j'ai été pas mal dans mon genre  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 259805  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 952341 
Et je continu encore . Car on ne peut pas tous savoir, et des fois des truc simple, nous paresse compliqué, alors on pose la fameuse question bête  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 259805  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 952341 

Non vraiment, aucun souci de question bête ou a côté de la plaque  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 336873  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 336873  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 336873 

Continu a poser des questions  cheers

Bon, tu l'auras voulu  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 952341 

Pour ma part je m'y connait beaucoup plus niveau chiens et si je prends la comparaison je sais qu'il ne faut pas être trop tout le temps avec un chiot pour ne pas risqué des troubles d'hyper attachement..
Pour une petite biquette c'est le même principe ? Y'a besoin de "L'habituer à rester seule" dès le début ou pas?  Rolling Eyes 

Comment je peux faire pour l'habituer à moi dès le début sans la brusquer ?
Je pensais l'attacher dans un premier temps, et la "promener" dans mon jardin avec du pain dur par exemple pour lier un début de "relation positive" c'est une bonne idée ? Ou alors il faut mieux que je la laisse en liberté et que j'attende qu'elle vienne vers moi?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Biquette toute seule, je me pose trop de questions... Empty
MessageSujet: Re: Biquette toute seule, je me pose trop de questions...   Biquette toute seule, je me pose trop de questions... EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:15

La 2ème solution est la meilleur  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 336873 

C'est la chèvre qui doit venir a toi, et non toi vers la chèvre.
Passe du temps dans son parc avec elle, sans forcément aller vers elle.
Les chèvres sont très curieuse, joueuse, grimpeuse, et très maline  Twisted Evil 

En étant simplement assis dans le parc, tu verra qu'elle finira par vite venir te sentir et te mordiller voir si t'est comestible.

A oui, j'ai oublié de dire qu'une chèvre, c'est un estomac sur pattes  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 259805 

Il faut gagner sa confiance sans la forcer.


Un chien pour qu'il vienne, tu l’appelle, une chèvre pour qu'elle vienne, tu remue une branche  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 259805 
Bon certaine vienne quand on les appelle, mais le ventre est plus rapide, surtous lorsqu'elles ne sont pas décidé  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 03/06/2014

Biquette toute seule, je me pose trop de questions... Empty
MessageSujet: Re: Biquette toute seule, je me pose trop de questions...   Biquette toute seule, je me pose trop de questions... EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:31

Emilie24 a écrit:
La 2ème solution est la meilleur  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 336873 

C'est la chèvre qui doit venir a toi, et non toi vers la chèvre.
Passe du temps dans son parc avec elle, sans forcément aller vers elle.
Les chèvres sont très curieuse, joueuse, grimpeuse, et très maline  Twisted Evil 

En étant simplement assis dans le parc, tu verra qu'elle finira par vite venir te sentir et te mordiller voir si t'est comestible.

A oui, j'ai oublié de dire qu'une chèvre, c'est un estomac sur pattes  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 259805 

Il faut gagner sa confiance sans la forcer.


Un chien pour qu'il vienne, tu l’appelle, une chèvre pour qu'elle vienne, tu remue une branche  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 259805 
Bon certaine vienne quand on les appelle, mais le ventre est plus rapide, surtous lorsqu'elles ne sont pas décidé  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 953440
 Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 952341  D'accord merci, je m'armerai de patience et de branches ou autres friandises  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 952341 

Du coup je ne pensais pas lui faire de parcs car j'étais plutôt dans l'idée de la laisser en liberté dans le jardin mais finalement je vais clôturer un endroit alors le temps qu'elle s'habitue un peu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Biquette toute seule, je me pose trop de questions... Empty
MessageSujet: Re: Biquette toute seule, je me pose trop de questions...   Biquette toute seule, je me pose trop de questions... EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:58

Qui dit liberté dans le jardin, veut dire plus de jardin du tous. Fleur et potager serons ravagé (attention danger avec le potager, toutes les plantes ne sont pas sans danger pour les chèvres). Sans parler des jeunes arbres. Et si elle arrive a entrer dans la maison, attention au dégas. ça mange tous et n’importe quoi.
Un enclos pour les biquettes, ce n'est pas seulement pour éviter les évasion et destruction. Cela sert aussi a les protéger des chiens et autre prédateur.
C'est pour cela que l'on conseil de leur faire un parc bien a elles, et costaud.

Il ne faut pas oublier que le chien et le premier prédateur des chèvres, après l'homme bien sure.

Après, la décision te revient. C'est a toi de voir  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 03/06/2014

Biquette toute seule, je me pose trop de questions... Empty
MessageSujet: Re: Biquette toute seule, je me pose trop de questions...   Biquette toute seule, je me pose trop de questions... EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:09

Emilie24 a écrit:
Qui dit liberté dans le jardin, veut dire plus de jardin du tous. Fleur et potager serons ravagé (attention danger avec le potager, toutes les plantes ne sont pas sans danger pour les chèvres). Sans parler des jeunes arbres. Et si elle arrive a entrer dans la maison, attention au dégas. ça mange tous et n’importe quoi.
Un enclos pour les biquettes, ce n'est pas seulement pour éviter les évasion et destruction. Cela sert aussi a les protéger des chiens et autre prédateur.
C'est pour cela que l'on conseil de leur faire un parc bien a elles, et costaud.

Il ne faut pas oublier que le chien et le premier prédateur des chèvres, après l'homme bien sure.

Après, la décision te revient. C'est a toi de voir  Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 336873

Bof plus de jardin du tout en même temps je n'ai pas de potager et pour les quelques fleurs qui se battent en duel que j'ai, elles vont être grillagées donc à ce niveau là je ne prends pas grands risques Biquette toute seule, je me pose trop de questions... 3423

Sinon pour entrer dans la maison, euh on es toujours là donc sous surveillance quand la maison est ouverte .

Après je peux aussi bien lui faire un petit parc (au moins pour les nuits et nos absences) mais je doute qu'elle y reste comme il n'y aura pas de courant dans les fils et son enclos/abri n'est pas encore prêt. Enfin je peux toujours essayer... 

Là par contre j'ai une question qui n'es pas très fut-fut, sa mesure combien environ en hauteur une chèvre naine de 4 mois ? Histoire que je sache à quel hauteur clôturer au moins... scratch  

Pour les chiens ils sont toujours dehors SOUS SURVEILLANCE à part notre petite épagneul tibétain mais là, juste aucuns risques  Razz 

En tout cas merci pour tes réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biquette toute seule, je me pose trop de questions... Empty
MessageSujet: Re: Biquette toute seule, je me pose trop de questions...   Biquette toute seule, je me pose trop de questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquette toute seule, je me pose trop de questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me pose des questions !!!!
» je me pose des questions
» mes chevres ne veulent pas rentré toute seule
» Elle va bien même toute seule
» chèvre et chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: