La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Notre petite Biquette.

Aller en bas 
+2
Say
Cyaan
6 participants
AuteurMessage
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 03/06/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:32

Coucou les gens

Après m'être présentée, c'est au tour de la petite puce qui va nous rejoindre ce vendredi après midi.

C'est donc une petite biquette de 4 mois.

Notre petite Biquette. <a href=Notre petite Biquette. 10384310

Notre petite Biquette. <a href=Notre petite Biquette. 10343510

Notre petite Biquette. <a href=Notre petite Biquette. 10340110

Au niveau du petit nom, nous n'avons pas encore trouvée mais nous allons sérieusement y réfléchir  Very Happy 

Sinon comme c'est notre première biquette, je viens prendre pleins de renseignements pour qu'elle se sente au mieux avec nous et nos autres compagnons Wink

A bientôt 
Revenir en haut Aller en bas
Say
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 51
Date d'inscription : 02/06/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:58

Mooooohhhh qu'elle est jolie !!!
Bienvenue  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 03/06/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:13

Say a écrit:
Mooooohhhh qu'elle est jolie !!!
Bienvenue  I love you

Merci pour elle et c'est vrai que je craque complètement sur sa petite bouille (et ce n'est qu'une photo...)

Par contre je me pose quelques questions (normal je suppose) je peux les poser ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrid57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:26

Effectivement, il y a de quoi craquer! Wink

Pour les questions, si ce sont des questions précises, mieux vaut aller consulter les rubriques adéquates. Sinon, faut voir avec les boss ici!  Notre petite Biquette. 3423 

Par contre, petite question, ta biquette aura un copain ou une copine? Parce que mieux vaut qu'elles soient à deux (ou plus)...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:37

Shocked  C'est Mouchette..mouchette....c'est ma Mouchette !!!!! Notre petite Biquette. 219411 
c'est ma mouchette bébé !!!!! Le clone de ma tite beauté d'amour que j'aime à la folie !!!!!!! Incroyable!!! La grosse tâche marron, son petit col de fourrure marron ( on ne sait jamais en hiver.....dans la neige Very Happy ) il lui manque juste sa petite culotte marron..... Notre petite Biquette. 141494 
elle est vraiment très,tres belle
Revenir en haut Aller en bas
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 03/06/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:56

Astrid57 a écrit:
Effectivement, il y a de quoi craquer! Wink

Pour les questions, si ce sont des questions précises, mieux vaut aller consulter les rubriques adéquates. Sinon, faut voir avec les boss ici!  Notre petite Biquette. 3423 

Par contre, petite question, ta biquette aura un copain ou une copine? Parce que mieux vaut qu'elles soient à deux (ou plus)...


Ben les questions non elles ne sont pas très précises enfin c'est surtout pour avoir quelques conseils parce que bon elle aura 3000m² de terrain mais je voudrais savoir ce qui serait le mieux au départ, je la laisse directement en liberté ou je dois lui faire un petit enclos le temps qu'elle s'habitue ?

La dame chez qui je la prends m'a dis qu'elle était très gentille et habituée aux humains donc je me dis qu'en liberté il ne devrait pas y avoir de problèmes, si ?

Sinon j'ai entendu dire qu'il fallait des grains mais est ce obligatoire si elle à assez de verdure à grignoter ?

Pour le moment sa sera ma seule chèvre et je verrais par la suite, là en attendant elle vivra avec nos chiens (sauf la nuit) sa ne suffit pas comme compagnie ? Sans oublier nous qui sommes toujours fourrés dehors et mon chéri qui compte la dresser, lui apprendre des tours etc.. donc elle ne sera pas seule (espérons qu'elle ai de la patience pour se coltiner mon homme en prof) lol.
pascale82 a écrit:
Shocked  C'est Mouchette..mouchette....c'est ma Mouchette !!!!! Notre petite Biquette. 219411 
c'est ma mouchette bébé !!!!! Le clone de ma tite beauté d'amour que j'aime à la folie !!!!!!! Incroyable!!! La grosse tâche marron, son petit col de fourrure marron ( on ne sait jamais en hiver.....dans la neige Very Happy ) il lui manque juste sa petite culotte marron..... Notre petite Biquette. 141494 
elle est vraiment très,tres belle
Oh ben voilà ma future petite protégée à une jumelle  Notre petite Biquette. 219411
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:50

Comment ça du dressage???? 
Pas de grain
Pas de chiens seuls avec une biquette....jamais.....un accident est vite , très vite arrivé,  on a vu des cas de chiens extrêmement doux , patients , gentils joueurs ...donner un coup de croc fatal à leur bibi élevée avdc les chiens.....
Quant au dressage...si c'est pour tailler les rosiers pas besoin de dressage..... Notre petite Biquette. 952341  si c'est pour sauter à la corde....j'ai un vieux doute! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 03/06/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:06

pascale82 a écrit:
Comment ça du dressage???? 
Pas de grain
Pas de chiens seuls avec une biquette....jamais.....un accident est vite , très vite arrivé,  on a vu des cas de chiens extrêmement doux , patients , gentils joueurs ...donner un coup de croc fatal à leur bibi élevée avdc les chiens.....
Quant au dressage...si c'est pour tailler les rosiers pas besoin de dressage..... Notre petite Biquette. 952341  si c'est pour sauter à la corde....j'ai un vieux doute! Courage!

Les chiens ne sont jamais seuls dehors de toutes façons si ce n'est une petite épagneul tibétain mais alors là juste aucuns risques Wink

Non non je ne me fais pas de soucis pour le taillage des rosiers:lol100:  
C'est simplement lui apprendre certaines petites choses, des petits exercices quoi mais rien de dangereux ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:10

Les grains ne sont absolument pas obligatoires. Les miennes en avaient dans la famille où elles sont nées donc pendant 1 semaine je leur en ai donné en diminuant progressivement. Leurs seules gourmandises actuelles, ce sont des jeunes feuilles toutes tendres quand je taille mes arbres... Tu verrais comme elle rappliquent vite (c'est notre petit rituel)!  Notre petite Biquette. 259805 

Le problème d'être la seule biquette, c'est qu'elle aura des copains, mais pas de copains avec les mêmes codes. Du coup, elle risque de s'ennuyer et de bêler pour appeler de potentiels copains dans le voisinage et de développer quelques soucis de comportement.

Les pros me contrediront peut-être mais on m'avait dit qu'au pire, on pouvait faire un binôme chèvre / mouton mais que l'idéal étant bien sûr 2 chèvres et / ou 2 moutons.

Pour l'abri, pour 2 biquettes, le nôtre fait 6m² grosso modo, elles ont de la place, mais vu nos hivers rudes, on a un peu peur que ça leur soit trop grand à chauffer à deux... On verra ça l'hiver prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 03/06/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:31

Astrid57 a écrit:
Les grains ne sont absolument pas obligatoires. Les miennes en avaient dans la famille où elles sont nées donc pendant 1 semaine je leur en ai donné en diminuant progressivement. Leurs seules gourmandises actuelles, ce sont des jeunes feuilles toutes tendres quand je taille mes arbres... Tu verrais comme elle rappliquent vite (c'est notre petit rituel)!  Notre petite Biquette. 259805 

Le problème d'être la seule biquette, c'est qu'elle aura des copains, mais pas de copains avec les mêmes codes. Du coup, elle risque de s'ennuyer et de bêler pour appeler de potentiels copains dans le voisinage et de développer quelques soucis de comportement.

Les pros me contrediront peut-être mais on m'avait dit qu'au pire, on pouvait faire un binôme chèvre / mouton mais que l'idéal étant bien sûr 2 chèvres et / ou 2 moutons.

Pour l'abri, pour 2 biquettes, le nôtre fait 6m² grosso modo, elles ont de la place, mais vu nos hivers rudes, on a un peu peur que ça leur soit trop grand à chauffer à deux... On verra ça l'hiver prochain!
Merci pour ta réponse concernant un éventuel copain ou copine je vais voir comment sa se passe et si je vois qu'elle bêle de trop ou autres je lui chercherai une compagnie. A voir comment sa se passe..

Je retiens l'idée des feuilles lol
Revenir en haut Aller en bas
Astrid57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:09

Je leur fais juste un fagot et je leur dépose pour la journée. ça, du foin et de l'herbe et ça roule. Mes filles en plus leur préparent des "repas de feuilles" ou des confettis de feuilles (c'est bien connu que les biquettes adorent faire la fête)...  Notre petite Biquette. 953440 

Ah et pour la liberté ou non de ta biquette, il y aura quand même un enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 03/06/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:35

Astrid57 a écrit:
Je leur fais juste un fagot et je leur dépose pour la journée. ça, du foin et de l'herbe et ça roule. Mes filles en plus leur préparent des "repas de feuilles" ou des confettis de feuilles (c'est bien connu que les biquettes adorent faire la fête)...  Notre petite Biquette. 953440 

Ah et pour la liberté ou non de ta biquette, il y aura quand même un enclos?

Ben par la suite elle aura un "Enclos" avec une partie couverte et une partie à l'air libre mais on doit finir de le préparer donc pour l'instant non, c'est pour ça je pensais la laisser en liberté dans le jardin mais si il faut je peux utiliser une clôture et faire un petit parc.

C'est risqué la liberté directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrid57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:37

Ben c'est juste qu'elles sont déjà les reines de l'évasion avec des clôtures alors sans...
Revenir en haut Aller en bas
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 03/06/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:48

Astrid57 a écrit:
Ben c'est juste qu'elles sont déjà les reines de l'évasion avec des clôtures alors sans...

Les premiers jours et pour la nuit mon homme pensait à l'attacher, mais j'ai cru lire que c'était risqué? Puis elle risquerait de bêler toute la nuit, non? pale

Pour s'évader elle pourrait sauter un grillage ? Shocked

Je peux mettre une clôture mais sans électricité par contre.. Sa suffirait pour les nuits?
Revenir en haut Aller en bas
Astrid57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:03

Pour l'attache, perso, je ne suis pas très fan et j'ai vu que c'était dangereux (j'ai même des voisins qui m'ont expliqué qu'à l'époque, leur chèvre se jetait dans tous les sens, comme une possédée, parce qu'elle ne supportait pas l'attache).

Pour la clôture, j'avais lu qu'une clôture de 1.20m était nécessaire.

Et pour les premiers jours, on nous avait conseillé de laisser nos biquettes dans leur cabane pour qu'elles s'habituent à leur home sweet home. Dans tous les cas, les premiers temps, elle risque de bêler pas mal (nouvel environnement, nouveaux humains, etc). Chez nous ça a duré juste 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 03/06/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:11

Astrid57 a écrit:
Pour l'attache, perso, je ne suis pas très fan et j'ai vu que c'était dangereux (j'ai même des voisins qui m'ont expliqué qu'à l'époque, leur chèvre se jetait dans tous les sens, comme une possédée, parce qu'elle ne supportait pas l'attache).

Pour la clôture, j'avais lu qu'une clôture de 1.20m était nécessaire.

Et pour les premiers jours, on nous avait conseillé de laisser nos biquettes dans leur cabane pour qu'elles s'habituent à leur home sweet home. Dans tous les cas, les premiers temps, elle risque de bêler pas mal (nouvel environnement, nouveaux humains, etc). Chez nous ça a duré juste 2 jours.

Ha oui en effet on va évités l'attache Shocked 

Le grillage autour de notre jardin doit être à 1m40 / 1m50 par là.. donc on peut la laisser en liberté ou plutôt lui faire un petit parc avec une clôture mais sans le jus sachant que sa cabane ne sera pas prête encore malheureusement..

J'imagine oui qu'elle risque de bêler, j'espère juste que nos voisins ne nous en feront pas tout un cinéma (On a qu'un seul voisins à côté mais ils sont du genre pénibles...Notre petite Biquette. 273908)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:04

-Grains genre maïs, avoine non et JAMAIS DE BLE.....MORTEL

-Attache....non car c'est risqué .....surtout s'il n'y a pas de clôture avec les chiens et autres predateurs....sans compter le risque d'étranglement..... même avec le meilleur système d'attache,  le risque est grand......les anciens les attachaient même au soleil....et les chèvres ne faisaient pas long feu......(y a qu'à lire la chèvre de monsieur seguin Very Happy !) 

-clôture,  oui, 1m20......

-Abri ...obligatoire et sans humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 03/06/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:56

pascale82 a écrit:
-Grains genre maïs, avoine non et JAMAIS DE BLE.....MORTEL

-Attache....non car c'est risqué .....surtout s'il n'y a pas de clôture avec les chiens et autres predateurs....sans compter le risque d'étranglement..... même avec le meilleur système d'attache,  le risque est grand......les anciens les attachaient même au soleil....et les chèvres ne faisaient pas long feu......(y a qu'à lire la chèvre de monsieur seguin Very Happy !) 

-clôture,  oui, 1m20......

-Abri ...obligatoire et sans humidité.
D'accord merci pour l'info sur les grains.

L'attache bon en effet nous allons oublier cette idée! 

Abri il ne sera pas encore prêt mais oui il sera fait de façon a que la Biquette reste au chaud et au sec :) En attendant nous avons des arbres dont un bas (Figuier) du coup elle pourra s'abriter du soleil et de la pluie .

Sinon du coup je sais toujours pas quoi faire, je lui fait un petit parc cloturer pour les premiers jours, ou je la laisse en liberté dans les 3000m2 ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyJeu 5 Juin 2014 - 23:34

Personnellement je lui aurais fait un enclos plus petit pour le début, parce que pour s'habituer l'un à l'autre les premiers temps c'est plus facile qu'avec 3000m2...
Après malgrès les risques de l'attache les premiers jours elles ont étaient attachées sous surveillance constante, on les a eu a quelques semaines d'intervalles donc pas en même temps!
ça n'a duré que quelques jours je pense que c'était nécessaire surtout pour la petite qui n'avait que trois mois elle était paniquée et n'avait quasiment pas eu de contact avec les bipèdes Notre petite Biquette. 3423  sachant que la cloture est moyennement fiable par endroit je préférais éviter une fugue avec une petite puce affolée mais elle s'est rapidement habituée à nous et en quelques jours elle a pus faire des cabrioles en liberté avec fifi et pour l'instant pas de fugue Notre petite Biquette. 92288 
La chaine représente un grand danger si tu n'es pas là pour surveiller un accident est vite arrivé donc méfiance...
Par contre on les enferme la nuit dans leur cabane on a trop peur qui leur arrive quelque chose et dès qu'il pleut elles filent se mettre à l'abri elles déteste la pluie Notre petite Biquette. 764459 
Peut être que tu pourrais lui trouver une petite cabane en plastique pour enfant en attendant l'abri définitif ? Qu'elle puisse s'abriter un peu mieux que sous les arbres Notre petite Biquette. 336873 .
D'occasion cela doit être a peu près abordable scratch .

Voilà mon avis de débutante les pros rectifieront.

Bonne chance c'est super les biquettes Notre petite Biquette. 419993  Notre petite Biquette. 419993  Notre petite Biquette. 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 03/06/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyDim 8 Juin 2014 - 1:05

Merci pour ton témoignage :) 

Son histoire serait trop longue a retranscrire mais j'ai tout expliquée ici : 

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t36013-debuts-difficiles
Revenir en haut Aller en bas
charlotte&maurice
Petit Cabri
Petit Cabri
charlotte&maurice


Nombre de messages : 166
Age : 45
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 09/04/2013

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:58

Trop belle Mouchette  Notre petite Biquette. 244752
Revenir en haut Aller en bas
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 03/06/2014

Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:06

charlotte&maurice a écrit:
Trop belle Mouchette  Notre petite Biquette. 244752
Mouchette ? 

En tout cas j'ai compris "Trop Belle" et "Wahooo" lol donc merciiiii  Notre petite Biquette. 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre petite Biquette. Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Biquette.   Notre petite Biquette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petite Biquette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre biquette
» notre premiere biquette
» Voici Marguerite notre 2è biquette
» notre biquette est arrivee hier
» Notre "petite" famille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: