La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment faire ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Comment faire ????   Comment faire ???? EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:26

Comment faire ???? 860486 une chose m'intrigue : je laisse à notre biquou un peu d'eau dans un récipent en cas ou il a soif. Quand les températures vont descendre cet hiver ou avant (il n'a fait que 7° cette nuit !!!) commant faire pour qu'elle ne gèle pas ???? En cas d'impossibilité, lui sera t-il possible de rester toute la nuit sans boire ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:34

Ben écoute j'en sais rien mais je pense qu'une
chèvre la nuit elle dort donc ne mange et ne boit pas Comment faire ???? 567650
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:36

bonsoir kiki64
Donc tu penses que j'ai le temps de me lever, d'emmener les enfants à l'école et de venir lui apporter de l'eau ??? il ne mourra pas de soif ??
Comment fais tu toi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:39

J'ai sur une grande table de pique nique en
bois dans l'enclos une grande bassine
que je remplis tous les jours.

La plupart du temps, je le fais en milieu de journée Comment faire ???? 567650
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:42

Et en hiver elle ne gèle jamais ?? tu n'as peut être pas d'hiver très froid chez toi ??
Comment faire ???? 860486
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:44

Non pas trop dur l'hiver ici, c'est vrai !!! Comment faire ???? 567650

Je dois le reconnaitre même si je suis très frileuse Comment faire ???? 567650
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:48

Ce qui n'est pas le cas de chez nous !! Nous descendons facilement à -5° dès novembre, nous pouvons descendre à -10° et même à -15°!! Tu vois mon inquiètude en ce qui concerne l'eau !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
martinet
Invité




Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:49

bonsoir
je te réponds car chez nous on a eu des années où il a fait froid meme tres froid
l'eau des biquets gelaient je me suis meme brulée avec de l'eau chaude pour décongeler leur bac à eau

un biquet boit très peu tu auras le temps d'aller leur mettre de l'eau en revenant de l'école et si tu crains vraiment qu'ils aient soif
le soir tu mets de l'eau chaude elle se refroidira et gèlera mais ils auront eu le temps de boire

sinon tu mets un gros bout de bois debout dans l'eau il restera autour du bois toujours de quoi s'abreuver
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:55

Comment faire ???? 687141 merci pour ton astuce, mais en ce qui concerne l'eau chaude attention quelle ne le soit pas trop !! Comment faire ???? 893149
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
martinet
Invité




Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:07

alors je vais te dire tiède


Comment faire ???? 291821
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:31

Un truc qui marche tres bien aussi c'est de laisser un peu de foin ou de paille dans le sceau d'eau Comment faire ???? 567650 ça ralenti le gele Wink
Ou meme un bout de bois qui depasse Comment faire ???? 567650
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? EmptyMer 5 Sep 2007 - 0:54

Alice a écrit:
Un truc qui marche tres bien aussi c'est de laisser un peu de foin ou de paille dans le sceau d'eau Comment faire ???? 567650 ça ralenti le gele Wink
Ou meme un bout de bois qui depasse Comment faire ???? 567650
tres bonne idée, je vais faire ca pour mes poules
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:58

Bonjour a tous,
D'abord pour que ta chevre meure de soif il faudrais qu'elle reste plusieurs jours sans boire.
J'ai remarquer chez nous, qui nourrissons une fois par jour et a heure fixe, que les chevres buvaient apres le repas foin, et rien du tout le reste de la journée.
J'ai remarquer aussi qu'elle ne buvaient pas une eau qui etais servie de plus de 24h, ni une eau souillée par de la paille, foin, crotte etc.
Donc met lui dans son bassin juste la quantitée necessaire, et tu n 'auras pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
bourriqu
Invité




Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:11

Chez moi c'est clair, mo herbe doit être trop bonne, je ne les voit JAMAIS boire.

Leur récipient est changé très souvent, l'eau ne desemplie pas scratch
Allo docteur?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:26

C'est clair que si les chevres sont a l'herbe, celle ci contenat un pourcentage elevé d'eau elle n'ont qusi pas besoin d'eau complementaire, tandis que avec de la nourriture deshydratée, foin, paille elles doivent compenser, et une chevre allaitante a aussi besoin de plus d'eau pour faire son lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
bourriqu
Invité




Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:45

Comment faire ???? 336873 Comment faire ???? 336873 merci Yankee, je m'en doutais bien, mais me voilà réconfortée dans mon idée Comment faire ???? 499731

*Une bonne herbe bien grasse, ça doit faire du bon fromage ça?
Quand ma Blanche aura son bébé pourrai je en tirer un peu pour ou faut il tout laisser au bébou?
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:05

Alice a écrit:
Un truc qui marche tres bien aussi c'est de laisser un peu de foin ou de paille dans le sceau d'eau Comment faire ???? 567650 ça ralenti le gele Wink
Ou meme un bout de bois qui depasse Comment faire ???? 567650

dit plus haut dans mon post pour le bout de bois !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ????   Comment faire ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir et comment faire ?
» comment faire
» Comment faire!?
» Comment faire?
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: