La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La bande!!!

Aller en bas 
+5
SIRANE
BOUNTY
Magda76
Astrid57
edesv
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:41

Elles ont leur petit chez elle.  La bande!!! - Page 2 336873 

Une nouvelle aventure qui commence. Quelle soit très longue et paisible.  La bande!!! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:37



Trop dure la vie de Biquette Very Happy elles sont trop fortes et trop belles  La bande!!! - Page 2 219411  la semaine prochaine je vais voir un élevage qui ferme, on reviendra peut être avec 1 ou 2 copines dans le coffre  La bande!!! - Page 2 3423


Dernière édition par edesv le Mer 18 Juin 2014 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrid57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:14

Oh yé... Et bien! Chaque semaine, une nouvelle biquette!  La bande!!! - Page 2 952341 

C'est un élevage de chèvres naines ou de grandes que tu vas aller voir?

Pour Cannelle, elle va bien comprendre que l'herbe c'est chouette... Faut juste lui laisser le temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:03

Des naines, on a commencé avec des naines, on ne prendra plus que ça Wink

Elle a brouté devant moi hier Cannelle, ouf, je suis rassurée hihi!!! ce matin je suis allée les voir avec ma fille, j'ai paniqué parce qu'elle est pas venue quand je l'ai appelée; elle se piquait un roupillon dans l'abri pff!!! sales bêtes Razz j'ai cru qu'elles s'étaient fait la malle!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:12

La bande!!! - Page 2 184489 Tu as vu, tu deviens chèvres dès que tu ne les vois plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astrid57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:48

Je te comprends... moi je me raisonne pour ne pas passer mon temps avec elles ou à zieuter par la fenêtre! Mais bon, je faisais pareil avec mes chiens (qui pourtant ne se sont jamais barrés).   La bande!!! - Page 2 681247 

Et pour ta nouvelle bibique, s'il y en a beaucoup et que c'est pour éviter qu'elles passent à la casserole, si tu veux, tu peux faire signe...  La bande!!! - Page 2 3423 
On ne sait jamais (mon mari a laisser entendre qu'il n'était peut-être pas contre d'en prendre une autre)!
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:45

SIRANE a écrit:
La bande!!! - Page 2 184489 Tu as vu, tu deviens chèvres dès que tu ne les vois plus  Wink
C'est exactement ce que je me suis dit ptdr!!!!!


Astrid, il ne lui reste qu'une biquette et un bouc à ce qu'elle m'a dit ce soir; j'ai réservé les 2 du coup (quitte à faire la route ...). Si je retrouve des "bons plans biquette" je te tiendrai au courant Wink il y en a à Rambervillers aux alentours de 50/60e la chèvre!
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 8:45


Monsieur le Biquet qui nous rejoint demain soir si tout va bien! J'attends des photos de la Biquette dans la journée ...


Dernière édition par edesv le Mer 18 Juin 2014 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Charly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Petit-Charly


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2014

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 9:44

Ô le petit cœur.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 10:24

Si j'ai bien suivi tu ramènes un bouc chez toi ce soir ?

Attention, ta petite puce n'a que 3 mois, va falloir les séparer pendant au moins un an et demi. Elle est trop jeune pour être saillie.

Tu vas galérer pour les tenir à distance lors des chaleurs tout ce temps. Va falloir lui construire un enclos du tonnerre à ton bouc.
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 10:50

On laisse le bouc avec les 2 grandes et la ptite noire on la met avec le shet dans un parc à part (et assez éloigné  La bande!!! - Page 2 3423  ). Zinquiétez pas, je sais qu'elle est trop jeune pour avoir des babys ...

Et si la biquette que je récupère demain est effectivement pleine, on mettra la ptite noire avec la pleine dans un parc à part, et le bouc avec cannelle ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 10:54

mon homme m'a aussi déjà dit qu'elle était trop jeune (geeeeeenre je ne me renseigne pas avant d'acheter Razz faudrait que je lui explique un jour que je ne suis pas comme lui hihi). Donc pas d'inquiétude, vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:22

.


Dernière édition par edesv le Mer 18 Juin 2014 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:31

Et une noire de plus.  La bande!!! - Page 2 953440 

Elle est pas épaisse et gestante en plus. Va falloir qu'elle se remplume bien pour faire du bon lait.
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:34

Oh ben écoute elle pèse bien en tous cas, je l'ai portée pour l'emmener dans l'enclos, j'ai cru que j'allais y laisser mes bras!

Ils ont leur herbe + du pain (modéré!) + du foin (2 tranches de petite botte matin et soir) + une poignée de grains pour les amadouer. 

Comme le troupeau est au complet je pensais les vermifuges, je peux faire Isa avec ou c'est préférable d'attendre la mise bas???

Je voulais isoler Isa pour la mise bas mais mon homme me dit que ça sert à rien, elle saura s'isoler toute seule et défendre son petit ...

En complément pour son lait je peux lui donner quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:44

oula la .... du pain et des granulés tous les jours !!!!! C'est pas bon du tout ..... même modéré, fais attention .... on s'en rend compte quand c'est trop tard avec les biquettes  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:08

Quand je dis modéré, s'il y a 15 grains dans ma main c'est beaucoup, et 5cm² de pain (je les oblige à venir manger dans ma main, sinon ils ont rien !) ...
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:30

La bande!!! - Page 2 336873

Comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir  La bande!!! - Page 2 953440     cheers
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:44

voui!!!!!!!!!!! et elles en ont même pas tous les jours ... quelle honte!

Mais bon si ISA doit reprendre du poids je sais pas comment faire, elle avait le même régime chez son éleveuse (foin+herbe) ...
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:32

Il y a des biquettes qui sont très maigres ... comme chez les humains !!! Elles ont beau manger de grosses quantités, elles ne grossissent pas les veinardes !!!
Ma puce Praline est toute toute maigre, elle fait pitié même et pourtant elle mange  Wink 
Ma jument pareille ... toujours svelte et si tu voyais ce qu'elle mange  affraid  et elle a toujours faim .... c'est pour ça qu'elle est copine avec les biquettes .... pour finir ce qu'elles ne veulent pas ... donc Milou lui, il a pas intérêt à y aller en premier ... ce soir il s'est fait dégager vite fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 6:28

Bon ben je m'inquiète pas alors, elle mange ce qu'elle a faim, et s'il faut on complémentera au bib' ... j'espère juste que tout va bien se passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 7:14

Allez hophophop les biques du matin! Comme d'hab j'ai stressé toute la nuit à l'idée qu'elles se barrent (on va virer le provisoire cet aprem parce que ça me soule, on va mettre un panneau grillagé à la place!!!).


Dernière édition par edesv le Mer 18 Juin 2014 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:46

cheers  Il est super beau, ton bouc !!! il n'a pas une très grande barbichette .... il doit être jeune non ?
Je vais en récupérer un aujourd'hui ... j'espère qu'il sentira bon  La bande!!! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
edesv
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2014

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:47

Il a 2 ans :) bon sincèrement j'espérais un troupeau plus coloré, mais je voulais vraiment pas qu'il finisse en méchoui le pauvre Haddock! isa par contre j'étais ravie, c'était la dernière femelle qu'il lui restait et sur les photos qu'elle m'avait envoyé je la trouvais super jolie .. je croisais pour que ce soit elle qui reste!!!!

Franchement dehors tu sens un peu mais pas tant que ça! mais si tu le caresses lave toi bien les mains hihihihihi!!!! Tu nous mettras une photo de ton bouc?????????????
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:57

Et oui c'est un petit jeune !!!! Tu vas faire dans le noir et blanc, et c'est super mignon  Wink 

J'ai eu le papa de Kim à la maison, et bonjour l'odeur dans le sous-sol lorsqu'au petit matin je venais ouvrir la porte  affraid ... et il n'est resté que deux jours ! Alors là pendant un mois .... je serai certainement la seule à pouvoir y descendre  La bande!!! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bande!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bande!!!   La bande!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bande!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma bande à moi.....
» ma bande
» saut d'obstacle
» seul ou en bande?
» chamalo et sa bande!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: