La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma bande à moi.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma bande à moi..... Empty
MessageSujet: Ma bande à moi.....   Ma bande à moi..... EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:04

La noire et blanche c'est lili (la maman des 2 petites chipies), la grande noire clochette (maman de Cupidon et bambi : lui est parti) le petit brun cupidon le grand garçon de Clochette et les bb.

Ma bande à moi..... Dscn2294db6

En voilà 5 ! Ma petite mirabelle se tient éloigné des autres comme toujours alors la voilà :

Ma bande à moi..... Dscn2303fc4


et mes bébés de cet hiver :

bijou
Ma bande à moi..... Dscn2306mg9

poupette
Ma bande à moi..... Dscn2307qd3
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
vnanie82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2006

Ma bande à moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ma bande à moi.....   Ma bande à moi..... EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:54

Il est vraiment magnifique ton petit troupeau. Je saurais pas dire lequel ou laquelle je préfère ils sont tous très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Ma bande à moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ma bande à moi.....   Ma bande à moi..... EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:55

j'espére un jour pouvoir en avoir 4 ou 5 moi aussi Embarassed elles sont adorables!!
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Ma bande à moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ma bande à moi.....   Ma bande à moi..... EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:52

Elles sont toutes mignonnes, mais Mirabelle serait ma préférée.... après les bébés bien sûr. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma bande à moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ma bande à moi.....   Ma bande à moi..... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 10:53

C'est marrant mirabelle c'est un peu notre protégée parce qu'elle reste en dehors du groupe elle préfère les humains que les autres chèvres. Elle passe plus de temps avec nous qu'avec ses copines. Quant on l'a eu elle passait son temps avec nous à la maison. Elle se couchait sur le canapé avec nous regardait la tv etc... les enfants l'emmenaient promener en laisse dans le village. Mais le soucis était que quand on la remettait avec les autres elle était rejetée. Alors on a petit à petit commencé à la traiter en chèvre et à la laisser un peu plus s'adapter aux autres. Maintenant ça se passe mieux pour elle elle tolère les autres et elles en font de même. Mais elle reste en retrait et quand on est là elle reste près de nous. En plus elle est plus petite et fait plus fragile. Elle a de toutes petites cornes et de longs poils et n'a jamais eu de petits malgré les mâles qui étaient en permanence avec elles. C'est la seule. Bref elle est pas comme les autres... Mais c'est un vrai pot de colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

Ma bande à moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ma bande à moi.....   Ma bande à moi..... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:44

C'est génial d'avoir une relation privilégié avec une biquette mais c'est vrai que c'est embêtant lorsque celle-ci se met à l'écart du troupeau. Tu l'as eu comment Mirabelle? Elle est arrivée après les autres?
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma bande à moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ma bande à moi.....   Ma bande à moi..... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:06

ben en fait j'ai d'abord eu lili et clochette arrivées ensemble du même éleveur. Plus tardj'ai eu envie d'en prendre une autre je suis retournée chez la même personne. Mirabelle ne venait pas de chez lui au départ. ON lui a ramené cause séparation la dame s'est semble-t-il retrouvée à la porte avec ma belle qui n'était chez elle que depuis quelques jours d'ailleurs. Et ce même jour j'ai craqué pour un tout ti bouc qui venait lui aussi d'un autre élevage et qui subissait les attaques des autres et du chien de la ferme. roméo a d'ailleurs toujours été assez craintif et à force de patience j'ai été la seule à pouvoir l'approcher. Excellent reproducteur et très beau mec, j'ai finalement du m'en séparer car mon mari a dit stop pour les bb. Il est donc parti faire des bb ailleurs.
pour les autres cupidon, bijou et poupette ils sont nés ici.
Voilà comment ils sont tous arrivés ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

Ma bande à moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ma bande à moi.....   Ma bande à moi..... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:20

Ok, donc en fait c'est possible que Mirabelle se soit complètement déshabituée à vivre avec ses congénères, ce qui expliquerait qu'elle se mette à l'écart. Dommage pour ton bouc ça a dû être dur de s'en séparer. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Ma bande à moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ma bande à moi.....   Ma bande à moi..... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:21

Pourquoi vous avez pas fait castrer le bouc??? J'aurais préféré ça plutôt que de m'en séparer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma bande à moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ma bande à moi.....   Ma bande à moi..... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 19:31

En fait roméo et clochette ont eu deux garçons bambi qui est lui aussi parti dans une autre maison et cupidon que nous avons gardé (aujourd'hui castré) lui on s'y est attaché car j'ai du le mettre au monde (il était mal placé) et puis j'ai du le nourrir au biberon les premier temps et il a fini par me prendre un peu pour une maman après ça impossible de m'en défaire. J'ai eu du mal à me séparer de roméo mais fallait faire un choix je ne peux pas me permettre d'avoir trop de bêtes (manque de place) et puis surtout quand cupidon est devenu adulte les 2 males se battaient souvent et ça commençait à fiche le bordel dans la bande. Roméo est un très beau bouc et quand une personne d'Alsace m'a demandé si j'avais pas un bouc à lui céder je me suis dit aller et puis comme ça il pourra continuer à faire de beaux bb. voilà.. J'ai eu des nouvelles un bon moment. D'ailleurs quand elle est venu le chercher on a discuté un bon moment devant un café et elle m'a semblé de confiance. malheureusement depuis quelques mois je n'ai plus eu de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Ma bande à moi..... Empty
MessageSujet: Re: Ma bande à moi.....   Ma bande à moi..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma bande à moi.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saut d'obstacle
» La bande!!!
» ma bande
» présentation de la "bande à boubou"
» ma joyeuse bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: