La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'en penser vous ?

Aller en bas 
+4
Oriane
pascale82
BOUNTY
Emilie24
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'en penser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous ?   Qu'en penser vous ? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:07

J'ai lut quelque autre message du jour, si j'ai bien suivie c'est Josiane qui as fais la distribution de poisson  study
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Qu'en penser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous ?   Qu'en penser vous ? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:37

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
Et j'ai bien rigolé  Qu'en penser vous ? - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'en penser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous ?   Qu'en penser vous ? - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 11:10

Qu'en penser vous ? - Page 2 259805 

Le véto vient de passer.

On as fais un bon rugby a attraper les balles qui passait (oups les chèvres qui passaient  tongue ).
Résultat du match, c'est bien la gale. Tous le troupeau (les 3 chèvres et les 3 boucs) traité avec l'ivomec par injection (je ne me rappelle plus trop le nom lol ), plus une seconde piqûre de je ne sait plus quoi pour les 2 atteintes.

Bon pour galopin, ce n'est pas du piétin, c'est juste l'onglons qui as cassé. Donc il lui as fais une bonne taille  Wink .

Voilà le résultat du match  cheers en plus c'était le véto qui s'y connait le plus en chèvres.

Dans un mois, il faut refaire une piqûre au 2 atteinte, en prévention, et pour bien faire partir la gale.
Par contre, pas besoin de désinfecter la chèvrerie, car sinon, il m'as dit que je pouvait le faire mais en brûlant tous lol donc pas besoin pour l'instant. A voir si il y as de la récidive.
Il m'as dit que le virus se met partout, dans le bois. Et comme j'ai beaucoup de bois, que les mur sont en parping, et le sol en terre, pour l'instant on va éviter de désinfecter.

Cela devrait passer car je m'y suis pris assez tôt.

Il m'as aussi dit que mes chèvres était très bien entretenu  Qu'en penser vous ? - Page 2 219411  et m'as félicité pour la tenu des onglons  cheers 
Ca fais plaisir d'entendre cela par un véto  Qu'en penser vous ? - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Qu'en penser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous ?   Qu'en penser vous ? - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 13:53

ça fait toujours plaisir les compliments ... on vit tellement dans un monde où tous se regardent le nombril sans faire attention aux autres  Qu'en penser vous ? - Page 2 273908 

Si tu as pris tout cela à temps, c'est tant mieux .... parce-que c'est galère à faire partir la gale sur les animaux .... remarque sur les humains aussi !!!!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Qu'en penser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous ?   Qu'en penser vous ? - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:20

Mon Diabolo aussi me fais de la gale du même genre tout les an!  Rolling Eyes  Il a eu 3 injection d'ivomec à 3 semaines d'intervalle... ça part bien, mais je ne cris pas victoire pour le moment car cette année je galère avec cette saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'en penser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous ?   Qu'en penser vous ? - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:31

On va suivre l'évolution, je croise les doigt pour que cela parte  Qu'en penser vous ? - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'en penser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous ?   Qu'en penser vous ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:11

Je suis monté au chèvres hier, Lilas comment a avoir les pattes plus jolie. Cela n'as plus l'air de se répandre. Les plaie ont l'aire de ce refermer tranquilement. Elle boite juste un peut de la patte arrière gauche, mais cela devrait passer avec la cicatrisation.

Pour bibi qui n'avais qu'une patte de touché, cela c'est refermé, et le poil est plus beau aussi.

Donc on est sur la bonne voie  cheers
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Qu'en penser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous ?   Qu'en penser vous ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:16

cheers Bonne nouvelle.

Tu dois être contente que ça s'améliore. Encore un peu de patience et ce sera oublié.  Qu'en penser vous ? - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'en penser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous ?   Qu'en penser vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:32

Oui  Qu'en penser vous ? - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Qu'en penser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous ?   Qu'en penser vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:19

Je suis contente pour vous tous ..... mais pourquoi ils nous attrapent toujours quelque chose pour que l'on s'inquiète  Qu'en penser vous ? - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'en penser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous ?   Qu'en penser vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:42

Si ils n'attrapaient rien, on s'ennuierait  Qu'en penser vous ? - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Qu'en penser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous ?   Qu'en penser vous ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:11

Ah non Emilie ... c'est à force d'être malade que l'on va s'ennuyer  Qu'en penser vous ? - Page 2 953440  parce-que payer le vétérinaire ça coûte un bras maintenant et l'argent que l'on met chez lui, c'est autant de bricolage en moins pour eux ....  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'en penser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous ?   Qu'en penser vous ? - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 10:30

Qu'en penser vous ? - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'en penser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous ?   Qu'en penser vous ? - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:21

Voici les dernière nouvelle :
Plus aucune trace sur les pattes de Lilas, Bibi non plus. Et aucun des autres ne l'as attraper.
Donc tous va bien. C'est entièrement guérie et les autre ne l'on pas attrapé  Qu'en penser vous ? - Page 2 219411  Qu'en penser vous ? - Page 2 419993 

Bonne journée a tous et toutes  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en penser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en penser vous ?   Qu'en penser vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en penser vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi en penser?
» Moi qui ne penser jamais en avoir !
» Je sais pas trop quoi en penser...
» Comment vous organisez vous entre vos chêvre et le reste ?
» bonsoir, pouvez vous me renseignez s'il vous plait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: