La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quoi en penser?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

quoi en penser? Empty
MessageSujet: quoi en penser?   quoi en penser? EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:00

voila comme vous le savez pour ceux et celles qui ont suivie les péripéties de mon bouc dusty, ce bouc qui a soit disant 6 mois, à des cornes bien longues (croisé rove et saanen),
et petit et bien maigre à cause des tonnes de vers qu'ils avaient et qu'il a encore!!!!


en gros il a un sacré retard de croissance!!! affraid

aujourd'hui je ne peut pas le mettre avec mes deux chevrettes car elles lui tapent bien dessus, lui rispote sans trop d'effet.

avez vous connu ou eu un animal avec un retard de croissance qui soit devenu "normal" à l'âge adulte?

ce bouc est notre reproducteur mais je me demande si un jour il va pouvoir se reproduire avec mes "vilaines" biques qui lui cognent dessus. pale

quoi en penser? Dvc01413
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: quoi en penser?   quoi en penser? EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:25

as tu pris un peu "la température" par chez toi de la demande ,des prix et des ventes de cabris ?
parce que souvent des croisés c'est encore moins facile à placer que des pures,

pour ton bouc , je le trouve pas si petit que ça, il a l'air assez charpenté et s'il est infesté c'est normal qu'il ai manqué pour sa croissance, il faut juste espérer que ça n'est pas atteint les organes vitaux de trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
josie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: quoi en penser?   quoi en penser? EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:07

merci pour ta réponse,

pour les ventes par chez moi les gens sont très intéressés par les naines.

sur le faite qu il soit charpenté, c'est du à ses poils mi-long, sous les poils il y a que les os.

la véto m'a répondu comme toi sur le faite que d'être très infecté peu endommager sérieusement les organes vitaux.

je l'apprécie tellement mais je doute de ses talents de reproducteur.....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: quoi en penser?   quoi en penser? EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:31

alors si en plus c'est les naines qui sont recherchées chez toi, il serait plus judicieux de le faire castrer car tu vas faire du grand avec des croisés saaneen!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
josie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: quoi en penser?   quoi en penser? EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:59

Oriane a écrit:
alors si en plus c'est les naines qui sont recherchées chez toi, il serait plus judicieux de le faire castrer car tu vas faire du grand avec des croisés saaneen!

ça c'est sur entre lui qui est croisé rove-saanen (je trouve qu'il tire plus sur le rove pour l'instant) et ma josie, alpine-croisé nubienne, et je vais avoir des girafons!! quoi en penser? 259805

je pense que pour ce petit bonhomme il lui faut du temps pour s'en remettre et puis pour la vente des petits on verra???!!!!

je me demander surtout si à cause d'un retard de croissance, sa taille ainsi que aptitude à reproduire était compromis?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi en penser? Empty
MessageSujet: Re: quoi en penser?   quoi en penser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi en penser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais pas trop quoi en penser...
» Qu'en penser vous ?
» Moi qui ne penser jamais en avoir !
» C'est quoi ça ?
» c'est quoi ça???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: