La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gendarmerie car chèvre en infraction

Aller en bas 
+3
freebird61
Oriane
sophieo2
7 participants
AuteurMessage
sophieo2
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 24/08/2013

Gendarmerie car chèvre en infraction Empty
MessageSujet: Gendarmerie car chèvre en infraction   Gendarmerie car chèvre en infraction EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:30

Bonjour je possède deux chèvres naines et qui par bonheur ne sont pas ce que j'appellerai fugueuse, elles n'ont pas de quoi s'ennuyer entre les cochons nains, les poules et les chiens. Le problème étant que j'ai un garage en contrebas de ma maison et jusque là elles se contentaient de monter dessus mais 2 fois par peur d'un de mes chiens (que je garde soigneusement enfermé mais qui m'a échappé) elles ont sauté jusque sur le toit d'une dépendance des voisins d'à côté et au lieu , en bon voisin venir me voir ont appelé la gendarmerie qui d'ailleurs n'à rien constaté puisque le chien rentré , les chèvres descendues.
Mais mon mari connait mal la législation animal contrairement à moi et j'aimerais confirmation, les gendarmes lui ont dit texto" vous devez mettre une clôture maintenant(19h) sinon on confisque les animaux et vous n'aurez plus le droit d'en avoir."
1. Peut on me confisquer mes animaux?
2. Bien sur je vais construire une clôture mais il me faut le week end.
3. Mais ce que les gendarmes ont dit est il vrai ou faux? peuvent ils me confisquer biscotte et blanchette, moi je l'ai fait quand j'étais déléguée à la SPA réquisitionner des animaux mais c'était pour mauvais traitements.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Gendarmerie car chèvre en infraction Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie car chèvre en infraction   Gendarmerie car chèvre en infraction EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:19

alors là bonne question !
 mais je doute que les gendarmes n'aient que ça à faire

 fais ta cloture  dans le week end 
 renseignes toi en mairie  je pense que ton maire saura te répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
freebird61
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
freebird61


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/01/2014

Gendarmerie car chèvre en infraction Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie car chèvre en infraction   Gendarmerie car chèvre en infraction EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:15

bonjour,je ne crois pas qu'on puisse enlever des animaux comme ça dans les heures qui suivent sous pretexte que des animaux ont franchis le seuil des voisins,meme les gendarmes savent qu'on ne peut pas cloturer comme ça sur commande...Tu n'as pas de chance de réunir 2 problèmes en meme temps,un crétin de voisin couplé a des crétins de gendarmes,je compatis et te conseil de tenir tete,en tout cas c'est ce que je ferais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Gendarmerie car chèvre en infraction Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie car chèvre en infraction   Gendarmerie car chèvre en infraction EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:02

Il me semble qu'un animal est considéré comme en divagation uniquement lorsqu'il est hors de porté de voix de son proprio. Divagation = fourrière. En plus si c'est sur ton privé les gendarmes ne pourront rien faire. Après faut pas qu'ils arrivent lorsque tes biquettes sont sur le toit du voisin.  Gendarmerie car chèvre en infraction 953440 

Ils ont sans doute voulu vous intimider. Fait ta clôture au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
freebird61
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
freebird61


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/01/2014

Gendarmerie car chèvre en infraction Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie car chèvre en infraction   Gendarmerie car chèvre en infraction EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:26

...et pour tes voisins conseil leur de mettre 1 goutte d'huile essentielle de bigaradier dans le creux du poignet 2 a 3 fois par jour et de le respirer tranquillement,ils semblent en avoir fortement besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Gendarmerie car chèvre en infraction Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie car chèvre en infraction   Gendarmerie car chèvre en infraction EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:43

Il n'est pas toujours facile de vivre loin du village, mais en lisant ça je me considère privilégié, mon plus proche voisin à plus de 500 mètres voit des soucoupes volantes les soirs de pleine Lune, mais il me fout une paix à toute épreuve.
Par contre au village c'est un peu ce problème, (c'est un village dortoir), les gens ne se connaissent pas et ne font rien pour, tant que leurs ados n'auront pas tissé de liens plus étroits il s'ignoreront, alors on appelle la mairie ou les pandores si un voisin démarre sa tondeuse à gazon trop tôt etc.
De plus quelqu'un qui ne s'attendrit pas sur une biquette  Gendarmerie car chèvre en infraction 141494  qui cavale sur son toit me fait peur en ces temps d'élections.
 affraid
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Gendarmerie car chèvre en infraction Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie car chèvre en infraction   Gendarmerie car chèvre en infraction EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:00

Je déplace ton post dans la rubrique : divers
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Gendarmerie car chèvre en infraction Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie car chèvre en infraction   Gendarmerie car chèvre en infraction EmptySam 8 Mar 2014 - 10:36

Demande à ton mari de monter sur le toit des voisins pour voir si ils vont appeler les gendarmes affraid
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Gendarmerie car chèvre en infraction Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie car chèvre en infraction   Gendarmerie car chèvre en infraction EmptySam 8 Mar 2014 - 11:02

Ton voisin est si nul que ça ! Appeler les gendarmes pour 2 biquettes sur le toit d'une dépendance ... mais où va-t-on ????
En plus lâches au possible ... ils ne sont même pas venu te voir ... Quelle honte !!! mais ça ne m'étonne pas plus que ça  Rolling Eyes 
Les gendarmes n'ont pas le droit de t'enlever tes animaux sur le champs étant donné que c'est dans le domaine privé ... c'est déjà ça ! Mais ils peuvent t'emm......r en te cherchant des poux dans la tête si par exemple tes chèvres ne sont pas bouclées ou si tu n'as pas fait les prélèvements sanguins etc ....
Donc fait vite ta clôture et va voir ton voisin pour lui dire de ne pas rappeler les maréchaussée le temps que tu fasses ta clôture ... avec un peu de chance il sera tolérant  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
freebird61
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
freebird61


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/01/2014

Gendarmerie car chèvre en infraction Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie car chèvre en infraction   Gendarmerie car chèvre en infraction EmptySam 8 Mar 2014 - 13:48

...pfff...encore des beaufs...des pov types qui doivent s'enfermer chez eux sans décoller de la télé et qui ne supportent pas tout ce qui n'est pas comme eux...Une pure réussite de la diabolisation de tout et pour tout voulu par nos politiciens depuis toujours,diviser pour mieux régner..t'inquiete avec une mentalité pareil ils doivent etre bien moins heureux que toi,je les imagine prenant leur tranxène le soir avant de dormir...perso si j'ai des voisins comme ça je les respecte pas,alors soit en regles avec tes bébèttes et apres pourri leur la vie a ses vieux réacs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmerie car chèvre en infraction Empty
MessageSujet: Re: Gendarmerie car chèvre en infraction   Gendarmerie car chèvre en infraction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmerie car chèvre en infraction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» Chèvre ou chèvre naine ???
» Chèvre naine et chèvre grand race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: