| cherche idée pour protéger des coups de cornes | |
|
+5Oriane pascale82 BOUNTY tarikwa magda 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes Dim 9 Mar 2014 - 20:04 | |
| | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes Dim 9 Mar 2014 - 22:14 | |
| Comme il était beau Je suis pas sûre que tu puisses trouver quelque chose qui tienne sur les cornes d'Angel, ma pauvre Magda Ils sont tellement filou qu'il arrivera toujours à tout enlever Mais ne désespérons pas ... cherchons | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes Lun 10 Mar 2014 - 7:55 | |
| ooh il était mignon!
le bélier a la mème laine que ma Facy, qui est très volumineuse aussi !
essayez la chambre à air c'est p'tèt plus souple à mettre | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes Lun 10 Mar 2014 - 20:07 | |
| - Oriane a écrit:
- ooh il était mignon!
le bélier a la mème laine que ma Facy, qui est très volumineuse aussi !
essayez la chambre à air c'est p'tèt plus souple à mettre c'est pas un bélier malgré son nom Charly c'est une brebis... c'est ma petite fille qui l'avait baptisé comme ça ! | |
|
| |
paulinesmallholder Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 18 Age : 36 Localisation : Janzé Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes Ven 4 Avr 2014 - 15:44 | |
| Bonjour,
lorsque j'ai introduit Astarté (ma chèvre angora) avec Carline (mon alpine), Carline était très mécontente et n'arrêtait pas de taper Astarté avec ses cornes. J'ai utilisé un tuyau en caoutchouc (type flexible de salle de traite) que j'ai couper à la taille des cornes et enfoncé du mieux que j'ai pu. Carline les a gardés 3 semaines le temps de s'habituer à sa nouvelle copine...
Bon courage dans ta recherche,
Pauline | |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes Ven 4 Avr 2014 - 22:02 | |
| bon le truc des tuyaux ben ça a pas duré longtemps et mon bibi continue d'encorner la grosse Charly. grrrrr il est infernal. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes Sam 5 Avr 2014 - 13:03 | |
| Quand ils ont commencé une bêtise pas facile de leurs la faire oublier | |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes Sam 5 Avr 2014 - 19:56 | |
| bon on a trouvé une solution radicale en fait................ nan nan on a pas supprimé le récalcitrant "Angel" je vous rassure en fait je les emmène chez mon voisin manger les herbes hautes et pendant ce temps là je mets le foin pour les brebis ainsi elles sont tranquilles et quand elles sont rassasiées ben je rentre les bibis et c'est leur tour de manger toutes seules. C'est incroyable parcequ'elles ont deux côtés pour manger mais qu'en fait elles vont toutes sur un seul. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes Dim 6 Avr 2014 - 0:15 | |
| Tu peux pas faire deux parties dans ta parcelle, pendant quelques temps, histoire qu'ils se calment tous un peu | |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes Dim 6 Avr 2014 - 1:34 | |
| faudrait qu'on coupe le verger en deux ça fait un sacré boulot... suis pas sure que mon chéri veuille le faire. On a déjà tellement de boulot. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes Dim 6 Avr 2014 - 11:05 | |
| Un peu plus ou un peu moins de travail Quand on aime on ne compte plus C'est ce que je me dis tous les jours pour me motiver quand je vais les petits nœuds du grillage. Tu pourrais aussi le faire avec des piquets pour chevaux, ils se plantent facilement dans la terre avec une grande pointe métallique au bout et tu mets du ruban bleu avec un peu d'électricité et le tour est joué. C'est ce que j'ai fait pour empêcher Jade et Kim je faire le mur tous les jours .... Ils y ont mis le nez une fois dessus, on pleuré un bon moment très loin du fils et maintenant je ne mets même plus l'électricité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes | |
| |
|
| |
| cherche idée pour protéger des coups de cornes | |
|