- Citation :
- ben dit-donc t'es pas au lit tot
Moi
Ohhhhhhh à peine
:lol: :lol: :lol:
C'est à cause de Yankee ça qu'est ce qu'il est bavard!!! :lol: :lol: :lol:
Ben ce qu'il y a aussi c'est que Biscotte est la seule chevre qui a mit bas à la maison donc on se base sur elle pour le diagnostic de gestation
Et c'est vrai que maman Biscotte a bien caché son jeu
Le 20 decembre elle etait censée etre pleine de 4 mois selon l'eleveur qui me l'a vendu mais elle n'avait ni ventre ni mamelle (enfin si mais de taille normale; elle etait primipare en plus).
Donc on s'est dit que l'eleveur nous avait raconté des cracs et j'ai été lui chercher une copine (parceque du coup toute seule elle s'ennuyait ferme la pauvre!!!). La copine c'etait Cachou et ma petite soeur etant avec moi ce jour là a craqué sur un petit bouc ... Tagada
. Il etait agé de 4 mois à ce moment là.
On a ramener tout ce petit monde à la maison. J'ai mit Cachou avec Biscotte et Tagada s'en est allé chez ma soeur (et mes parents) à La Rochelle.
Tagada se retrouvait tout seul mais c'etait provisoire on comptait bien lui trouver une copine.
Cependant Biscotte a refuser completement Cchou chez moi. Elle n'en voulait pas et lui collait de sacrés coups de cornes
tant et si bien qu'elle a fait avorter la pauvre Cachou (qui, selon son eleveur, n'etait pas pleine
on aurait su on aurait fait bien plus attention mais là on ne savait pas qu'elle attendait un petit donc on les as laissé se debrouiller toutes seules....mal nous en a prit
).
Ma mere qui avait Tagada tout seul m'a donc dit de lui emmener la pauvre Cachou; et c'est ce qu'on a fait en pensant que Biscotte nous avait été vendue car completement associable.
Là on est début janvier.
Je me resoud donc à garder Biscotte toute seule en pensant lui adopter un bouc plus tard lorsque je pourrai me rendre à la fameuse foire mensuelle, foire qui tombe tout les 29 du mois donc debut 2006 ça tombait des jours où je travaillais.
Et mi janvier j'etait entrain de dire à ma voisine que Biscotte n'etait pas pleine quand soudain j'ai sentit bouger sous mes doigts dans le ventre de Biscotte!!!
Apres j'ai réiteré tout les jours pendant des heures et des heures et effectivement je sentait bouger
Vers le 15 janvier elle a prit de la mamelle (vraiment pas beaucoup! les trayons etaient juste plus ressortits).
Pendant une semaine j'ai pu appercevoir le petit qui bougeait dans son ventre (en regardant bien je pouvait voir des vagues et des coups c'etait tres sympas!!!).
Et Biscotte a mit bas ... le 24 Janvier
Tout ça pour dire que tout s'est precipité les 3 dernieres semaines, et que avant, rien ne montrait qu'elle etait pleine!!!!
Alors que là Cachou je pense qu'elle mettra bas en decembre maintenant ... et pourtant elle a prit du ventre ET de la mamelle dès septembre
Comme quoi toutes les gestations ne se ressemble pas