La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

URGENT.... Cachou

+8
Zoé
Kandu
Chantal
Anne
Josiane
fanfan
valy57
Agnès
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

URGENT.... Cachou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT.... Cachou   URGENT.... Cachou - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:25

miss cachou broute, broute, broute........... tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 660

MessageSujet: Re: URGENT.... Cachou   URGENT.... Cachou - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:01

et bien il faudra attendre le mois prochain pour la nouvelle lune.
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: URGENT.... Cachou   URGENT.... Cachou - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:20

Apres un petit calcul:

Mes chevres à moi (Biscotte et Cucumi) sont arrivée chez mes parents en Aout (le 3 ou le 4 ou quelque chose comme ça).
Tagada s'etait déjà "occupé" de Cachou à ce moment là puisque apres il ne s'en est plus du tout occupé il etait bien trop prit par les deux nouvelles Rolling Eyes
Donc début Aout Cachou devait déjà etre pleine ...
Sachant qu'en septembre son ventre s'est nettement arrondi elle devait en etre au moins à deux mois de gestation.
Donc on va dire fin novembre/mi decembre dernier delais. De toute façon ça ne peut pas etre plus tard (enfin, selon ma théorie Rolling Eyes ).

Tagada s'est occupé de Biscotte des son arrivée et ce durant tout le mois d'Aout (elle ne s'est pas laissée faire au début et a été en chaleur deux ou trois fois ... apres plus rien donc ça a du etre fait à ce moment là (mi-Aout fin Aout maxi) ) donc pour elle se sera plus vers fin janvier/début fevrier.

Ce qui me réjoui quand meme du fait que Cachou tarde à mettre bas c'est que les petits auront moins de difference et pourront donc jouer ensemble sans trop de danger pour l'un ou pour l'autre donc c'est bien finalement, non? Rolling Eyes

Pour Cucumi ben j'espere de tout coeur qu'elle n'est pas pleine mais je ne la voit jamais en chaleur 😕 Cet été elle se sauvait lorsque Tagada lui faisait des avances mais là elle le laisse la renifler et ne le fuit plus donc il est possible qu'il se soit passé quelque chose entre eux deux aussi.... Mais bon là pour le coup ça m'embeterai elle est tellement jeune Shocked (elle aura un an en janvier).
M'enfin on verra bien de toute façon on n'a vu aucunes saillies donc bon...
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: URGENT.... Cachou   URGENT.... Cachou - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:10

Cachou et tagada(vous aimeriez pas les bonbons des fois??)sont celles de l'avatar?
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: URGENT.... Cachou   URGENT.... Cachou - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:52

Oui voila Cachou et Tagada sont les chevres (pour une fois le feminin l'emporte Razz Razz Razz ) de ma mere Agnes, et donc ce sont ceux qui sont en photos sur son avatar.
Les miennes Biscotte (la mere) et Cucumi (la fille) sont venues habiter aussi chez ma mere (et moi avec) depuis début Aout dernier.
Elles sont en photos dans le rubrique "photos des biquettes" j'ai fait un petit reportage sur elle Wink .
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: URGENT.... Cachou   URGENT.... Cachou - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2006 - 7:38

oui,oui,j'l'avais déja vu Very Happy Very Happy .ben dit-donc t'es pas au lit tot Wink Wink
jenifer
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 660

MessageSujet: Re: URGENT.... Cachou   URGENT.... Cachou - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2006 - 9:43

a chaque fois que je vois ce poste dans les dernier message je me dis ça y est cachou a mit bas et puis non toujours pas tu es sur que ce n,'est pas un éléphant?
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

MessageSujet: Re: URGENT.... Cachou   URGENT.... Cachou - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:14

"Cachou la biquette qui aura porté le plus longtemps avec un temps de gestation de 16 mois"

elle va bientôt passé dans le livre des records lol! lol! lol! lol! lol!
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: URGENT.... Cachou   URGENT.... Cachou - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:21

Citation :
ben dit-donc t'es pas au lit tot

Moi Rolling Eyes Ohhhhhhh à peine Rolling Eyes :lol: :lol: :lol:

C'est à cause de Yankee ça Rolling Eyes qu'est ce qu'il est bavard!!! :lol: :lol: :lol:

Ben ce qu'il y a aussi c'est que Biscotte est la seule chevre qui a mit bas à la maison donc on se base sur elle pour le diagnostic de gestation Wink
Et c'est vrai que maman Biscotte a bien caché son jeu Shocked Le 20 decembre elle etait censée etre pleine de 4 mois selon l'eleveur qui me l'a vendu mais elle n'avait ni ventre ni mamelle (enfin si mais de taille normale; elle etait primipare en plus).
Donc on s'est dit que l'eleveur nous avait raconté des cracs et j'ai été lui chercher une copine (parceque du coup toute seule elle s'ennuyait ferme la pauvre!!!). La copine c'etait Cachou et ma petite soeur etant avec moi ce jour là a craqué sur un petit bouc ... Tagada Wink . Il etait agé de 4 mois à ce moment là.
On a ramener tout ce petit monde à la maison. J'ai mit Cachou avec Biscotte et Tagada s'en est allé chez ma soeur (et mes parents) à La Rochelle.
Tagada se retrouvait tout seul mais c'etait provisoire on comptait bien lui trouver une copine.
Cependant Biscotte a refuser completement Cchou chez moi. Elle n'en voulait pas et lui collait de sacrés coups de cornes Shocked tant et si bien qu'elle a fait avorter la pauvre Cachou (qui, selon son eleveur, n'etait pas pleine Rolling Eyes on aurait su on aurait fait bien plus attention mais là on ne savait pas qu'elle attendait un petit donc on les as laissé se debrouiller toutes seules....mal nous en a prit Sad ).
Ma mere qui avait Tagada tout seul m'a donc dit de lui emmener la pauvre Cachou; et c'est ce qu'on a fait en pensant que Biscotte nous avait été vendue car completement associable. Evil or Very Mad
Là on est début janvier.
Je me resoud donc à garder Biscotte toute seule en pensant lui adopter un bouc plus tard lorsque je pourrai me rendre à la fameuse foire mensuelle, foire qui tombe tout les 29 du mois donc debut 2006 ça tombait des jours où je travaillais.
Et mi janvier j'etait entrain de dire à ma voisine que Biscotte n'etait pas pleine quand soudain j'ai sentit bouger sous mes doigts dans le ventre de Biscotte!!! Shocked
Apres j'ai réiteré tout les jours pendant des heures et des heures et effectivement je sentait bouger Shocked
Vers le 15 janvier elle a prit de la mamelle (vraiment pas beaucoup! les trayons etaient juste plus ressortits).
Pendant une semaine j'ai pu appercevoir le petit qui bougeait dans son ventre (en regardant bien je pouvait voir des vagues et des coups c'etait tres sympas!!!).
Et Biscotte a mit bas ... le 24 Janvier I love you I love you I love you

Tout ça pour dire que tout s'est precipité les 3 dernieres semaines, et que avant, rien ne montrait qu'elle etait pleine!!!!

Alors que là Cachou je pense qu'elle mettra bas en decembre maintenant ... et pourtant elle a prit du ventre ET de la mamelle dès septembre 😕

Comme quoi toutes les gestations ne se ressemble pas Wink
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan

Féminin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: URGENT.... Cachou   URGENT.... Cachou - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:56

Ben alors qu'elle essaye de mettre bas le 21 décembre......c'est une très très très bonne date lol!
http://alm-ane-ach.discutforum.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: URGENT.... Cachou   URGENT.... Cachou - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:28

Oki Fanfan je lui passerai le message! Very Happy
(c'est ton anniversaire? Embarassed Wink )

Moi que ce soit le 13 le 18 le 23 ou le 24 meme je m'en fiche mais je veuuuuux qu'elle accouuuuuuuuuuche URGENT.... Cachou - Page 4 29769 URGENT.... Cachou - Page 4 29769 URGENT.... Cachou - Page 4 29769

:lol: :lol: :lol:
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: URGENT.... Cachou   URGENT.... Cachou - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2006 - 21:43

Et comme on dit chez nous " Et Qwè t'accouche?"
Ben Alice si je suis bavard c'est p'ete que t'es bavarde aussi
Au fait comment va ton doigts ?
Ha oui je vous avais pas dit, Alice a eu un accident de travail l'autre soir, son clavier lui a mordu un doigt. 🐰
http://arbouchet.be
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: URGENT.... Cachou   URGENT.... Cachou - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:15

ben ça m'rassure,y'en a qui sont + fachés que moi avec leur ordi :lol: :lol:
pour Cachou,je connait ça!!se dire c'est le jour J et que rien n'arrive ça énerve Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT.... Cachou   URGENT.... Cachou - Page 4 Empty

URGENT.... Cachou
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4