| URGENT.... Cachou | |
|
+8Zoé Kandu Chantal Anne Josiane fanfan valy57 Agnès 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: URGENT.... Cachou Lun 30 Oct 2006 - 16:11 | |
| j'ai rapidement besoin de conseils pour cachou, depuis une demi-heure, elle est toute bizarre, elle saute sur place, se roule par terre, elle se donne des coups dans le ventre, puis après elle reste sans bouger la tête tournée sur le côté. ensuite elle se recouche et recommence 10 mns après. Est-ce que sont des signes d'une mise bas imminente, ou est-ce qu'elle aurait pu être piquée dans l'oreille, ou encore un problème de digestion ??? j'ai appelé ma véto, elle ne fait pas les chèvres, je vais en appeler d'autres | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Lun 30 Oct 2006 - 17:05 | |
| oh la la ! alors la je ne sais pas vraiment. J'ai jamais ocnstaté ça chez les miennes mais c'est peut etre ça. Elle a l'air mal autrement ??? Donne vite de tes nouvelles. En attendant je vois si je peux trouver un conseil. | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Lun 30 Oct 2006 - 17:33 | |
| j'ai joins une véto qui s'occupe des chèvres, alors, pour elle, ce sont les signes d'une colique, premiers signes de la mise-bas. elle me dit de ne pas m'inquiéter, que c'est tout à fait normal, et que ce sont les signes classiques depuis cachou va mieux, elle rebroutte avec les autres, alors je surveille et j'attends la véto me dit que pour une première mise-bas, ce peut être trés long!! mais elle ne m'a pas dit long comment!!! ça s'est passé comment pour les vôtres ? | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Lun 30 Oct 2006 - 17:41 | |
| alors ? c'est peut etre que la mise bas approche et qu'elle sent les contractuin s ou autre et du coup elle tape sur son ventre et s'ennerve ??? un peu avant il attive qu'elles soien t un peu nerveuses ensuite elle cherchent un endroit calme et se couchent lors des contractions tu peux voir les battements des flancs ensuite la poche apparait et se rompt puis apparaissent les onglons. avant tout ça tu peut voit du liquide s'écouler (un peu gluant) mais bon tu le vois pas toujours je te dis ce que moi j'ai pu constater si tu peux isole là des autres dans un endroit sec prpre et conforetable apres la mise bas veille à lui donner de l'eau (mais pas glacée) et du foin à volonté tiens moi au courant sinon je vais m'inquieter | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Lun 30 Oct 2006 - 17:46 | |
| bon alors c'est mieux si c'est ça. bientot des bb chouette. surveille la bien surtout reste pas trop loin d'elle si elle a besoin de toi et essaie de ne pas manquer ça vraiment c'est trop bo et si tu peuc met la à l'abri au chaud sec et prpre et calme aussi | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Lun 30 Oct 2006 - 17:48 | |
| ah oui j sais pas s'il fait frais la nuit chez toi mais que les petit sois bien installés mais si tu peux séparela des autres | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Lun 30 Oct 2006 - 18:36 | |
| alors j'ai demandé à la véto, elle me dit de la laisser au pré et en troupeau, que ce sera beaucoup mieux pour elle et que le petit ne risque absolument pas d'avoir froid, que les chevreaux sont trés résistants... mais je vais voir, si j'ai un doute, je la rentre dans la nuit... j'aviserai en temps voulu, et comme j'avais nettoyé le box vendredi, il n'y aura plus qu'à pailler, ce sera vite fait (alice et margot vont être ravies de faire ça en pleine nuit.... j'en ris d'avance.... :lol: :lol: :lol: ) | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Lun 30 Oct 2006 - 18:43 | |
| ouai ! ben moi après les expériences que j'ai eu je prend plus de risque je les met au calme seule et à l'abri (c'est vrai c'était l'hiver). Et puis j'ai entendu des chèvres qui mettaient des coups aux petits des autres et il y a des risques alors moi je ne les prend pas. Je préfère. Et puis sur les sites d'élevage que j'ai visité il est dit de mettre de préférence les mère et les petits à l'écart et au calme afin que la maman et le petit fasse connaissance tranquillement sans etre dérangés. Chez l'éleveur aussi il faisait ça. Je suis un peu mère poule peut être mais bon.... | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Lun 30 Oct 2006 - 18:44 | |
| et aussi mon véto aussi m'avait donné le conseil là. A l'écart à l'abri confortablement installée. | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Lun 30 Oct 2006 - 18:46 | |
| ok et bien je vais suivre ton conseil, je vais attendre que les filles rentrent, elles sont parties au ciné et on la ramène au box merci | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Lun 30 Oct 2006 - 18:52 | |
| tu fais comme tu veux mais moi je trouve que c'est plus rassurant quand meme surtout si ça arrive la nuit et que tu ne le vois que le matin on ne sait jamais. Je trouve que c'est mieux comme ça en tout cas. SUrtout tiens moi au courant des que possible.... Je suis toute nerveuse... | |
|
| |
fanfan Petit Cabri
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Lun 30 Oct 2006 - 19:27 | |
| Est ce qu'elle a l'habitude d'être enfermée dans un box.......parce que tout ce qui va en changement de leur habitude peut les angoisser et alors tu fais pire...... Maintenant si tu la rentre et que tu campes à côté comme on avait fait pour notre poney Sugus, sur que ce sera plus confortable pour toi et pour lui venir en aide si besoin. Courage pour la nuit (enfin sur la longueur, vu qu'il fait déjà nuit), si ça vient pas avant :lol: Waouuuuuu vivement des nouvelles, moi aussi suis toute impatiente | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Lun 30 Oct 2006 - 19:36 | |
| ça y est la paille est rentrée, j'ai essayé d'attraper cachou, mais pas moyen, elle est à nouveau toute bizarre, comme cet après-midi, bon alors j'attends que alice et margot reviennent pour la mettre au box, elle le connait bien d'ailleurs ce box, c'est là qu'elle passait ses nuits avec tagada, mais elle n'y est pas allée depuis 3 mois. D'autres nouvelles plus tard | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Mar 31 Oct 2006 - 1:30 | |
| Bon je viens aux nouvelles! Vous remarquerez que je suis la seule des trois (moi margot et agnes et je rajoute meme bertille la copine de margot qui est venue pour l'occasion) donc des quatres à etre encore entrain de veiller la chevre à 1h33 du matin les trois autres "veilleuses" dorment à point fermés C'est moi qui fait la sentinelle :lol: :lol: Bon ben toujours rien. On a rentré les chevres au box pour beneficier de la facilité d'acces et de la lumiere mais comble de pas de chance dans la série ça continue l'electricté là bas est en panne (pourtant ça marchait ce matin ) et il faut donc s'y rendre avec les lampes torches Sinon on a été obligée de separer Biscotte et Cucumi de Cachou parceque Biscotte est trop agressive avec elle et si on la separe de Cucumi c'est le tapage nocturne assuré et dernierement j'ai meme retirer Tagada du box de Cachou parceque cet andouille ne trouve rien de mieux à faire que de lui coller des gros coups de cornes dans le ventre des qu'il la croise Donc elle est toute seule mais les autres sont juste à coté il y a juste une porte qui les separe et Cachou n'a pas l'air plus inquiete que ça donc on fait comme ça pour le moment. Sinon j'espere que c'etait bien des signes de mises bas parceque pour une fois qu'on est toutes dispos pour voir une naissance de biquette! Ce serait vraiment domage qu'on la rate! On vous tiens au courant! | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Mar 31 Oct 2006 - 8:01 | |
| bon, fausse alerte, à 6h30, cachou était couchée tranquillement dans son box occupée à ruminer, et là, idem du coup on ne saura pas ce qu'il s'est passé hier | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Mar 31 Oct 2006 - 8:42 | |
| oh pas de chance j'ai pensé à vous tard jier soir et encore des mon reveil ce matin. Par contre si elle reste beaucoup couchée s'est peut être pas loin quand meme. Et les signes d'hier peuvent etre des signes anonciateurs tout de meme sureillez bien aujourd'hui quand meme. Vous avez bien fait de la séparer des autres. Surtout le bouc ça peut poser des problèmes. C'est plus sur ! et puis une jeune maman a besoin de repos et de transuillité pour s'occuper au mieux de son petit. Elle ne s'ennuiera pas des qu'elle aura mis bas elle aura bien trop à faire. Memea vant si elle se sent pas en pleine forme elle préferera être au calme. Bon maintenant s'il n'y a rien pour le moment vouspouvez la laisser sortir la journée quand meme (sinon elle va pas être contente). Et si elle met bas sera toujorus temps de la mettre au calme avec le bb après. Tenez nous aucourant. Bisous | |
|
| |
Anne Petit Cabri
Nombre de messages : 384 Age : 31 Localisation : Isère ( 38 ) Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Mar 31 Oct 2006 - 8:51 | |
| J'ai pas vu ce post hier et je suivais donc l'affaire en palpitant. Esperons qu'il arrive bientôt ce chevrau, ca fait déjà bien longtemps qu'on en parle :x :lol: En tout cas bravo pour tous ces conseil et Agnès, Margot et Alice, n'oublier pas de vous armez de votre appareil photo. Tout ca me rejouis | |
|
| |
Chantal Petit Cabri
Nombre de messages : 196 Age : 71 Localisation : 31 Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Mar 31 Oct 2006 - 8:59 | |
| J'arrive d'expo et je decouvre qu'une nouvelle biquette est sur le point de nous rejoindre. Je vais suivre l'évolution de "l'affaire". Bon courrage a la future maman et a ses accompagnateurs. | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Mar 31 Oct 2006 - 9:48 | |
| merci à tout le monde, c'est vrai que c'est super de pouvoir suivre à autant une naissance ( :?: :?: :?: ) et en plus tous aussi éloignés les uns des autres!!! oui, moi aussi je me dits que ce sont peut-être des signes avant-coureurs, mais je vais la remettre au champ dès ce matin et oui, l'appareil photo est prêt | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Mar 31 Oct 2006 - 14:36 | |
| Alors quoi de neuf depuis?????
Maya, jusqu'a la fin n'avait eu aucune réaction bizarre! C'est simplement au moment de la mise bas qu'elle s'est mise à hurler et que j'ai compris ce qui nous arrivait (je rappelle pour ceux qui ne sont pas au courrant que le bébé, Emi, n'était pas attendu!!!!)
En tout cas pour cachou si elle n'a toujours rien demain je pense qu'il faudrait quand même la montrer a un véto... Il ne faudrait pas que le bébé soit coincé à l'intérieur! Je sais que ça peut arriver chez les chiennes et les chattes, voir même chez les humains (c'est pour ça qu'on déclenche) alors pourquoi pas chez les chévres? Tenez nous au courrant!! | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Mar 31 Oct 2006 - 14:44 | |
| je suis de l'avis de kandu. si y'a rien de neuf ou si t'as encore des doutes le mieux est de voir l'avis du véto. en tout cas tiens nous au courant | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Mar 31 Oct 2006 - 16:25 | |
| Ben là on surveille on surveille mais il ne se passe rien Cachou broute avec les autres. Rien dans son comportement ne dit qu'elle va mettre bas bientot alors on attend mais peut etre pour rien Alors soit ses signes d'hier etaient dus à un mal de ventre (bébé qui bouge pour se mettre en position peut etre? ou petit mal de ventre du à une mauvaise digestion?) soit c'etait les premices d'une mise bas (selon le véto il s'agit de ça). Dans les deux cas on surveille. Bon j'espere quand meme que c'est le petit qui arrive | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Mar 31 Oct 2006 - 16:30 | |
| J'espère aussi et il y a de fortes chances tout de meme. ça fait tout de meme un moment qu'on attend... Elle va finir par nous rendre tous gaga :joker: :king: la miss cachou. Elle ne va pas nous faire l'éléphant tout de meme. Allez courage !! ça va arriver ! j'espère juste que vous ne manquerez pas ça c'est trop extra ! | |
|
| |
fanfan Petit Cabri
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Mar 31 Oct 2006 - 19:15 | |
| Je compare avec ma nanesse, je sais pas si ça peut être pareil. Klafouty 2-3 jours avant de mettre bas, s'était mise à se rouler par terre, genre coliques....normal pour le véto, c'est comme pour nous les contractions ça fait mal. La naissance a eu lieu dans les 12 heures après que les trayons (sais pas comment on dit pour une chèvre) laissaient écouler pratiquement sans les toucher un liquide jaunatre très collant (colostrome), avant c'est du liquide clair, presque limpide et pas collant. Mais bon les chèvres je connais pas | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou Mer 1 Nov 2006 - 8:57 | |
| avons tous passé une bonne nuit :lol: :lol: cachou est toujours aussi ronde si si valy, c'est la biquette qui veut porter plus longtemps que le gros N éléphant :lol: :lol: et oui, fanfan, je pensais la même chose que toi, on verra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT.... Cachou | |
| |
|
| |
| URGENT.... Cachou | |
|