La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Poule tueuse... ?

Aller en bas 
+5
magda
juneko
Ernest et Nestor !!!
bibi
guizmo22
9 participants
AuteurMessage
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

Poule tueuse... ? Empty
MessageSujet: Poule tueuse... ?   Poule tueuse... ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:12

Bonjour tout le monde !
Excusez moi je ne sais pas trop où poster ce sujet..  pale 
Je viens de retrouver une de mes deux poules ( super sociable comparée à l'autre) morte, couchée sur le coté, le derrière ensanglanté, manque de plumes (étalées autour d'elle..)  Shocked 
Hier soir cette pauvre poule se faisait courser par l'autre, cette dernière lui arrachait les plumes, la pinçait...pas cool... 
Celle qui est encore vivante a toujours été dominante mais la.....  affraid 
Je la soupçonne donc d'avoir tué l'autre poulette...
Pensez vous que c'est possible  scratch  ?

Maintenant la présumée "tueuse" ne bouge plus du dodo.... et ne mange même plus les restes de grains par terre, alors que normalement elle ne laisse rien.... 
Je ne sais pas si je peux reprendre une poule pour ne pas la laisser seule...
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2009

Poule tueuse... ? Empty
MessageSujet: Re: Poule tueuse... ?   Poule tueuse... ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:15

Coucou,

désolé pour ta cocotte, je m'y connait plutôt bien en poulette, et je suis presque certaine que ce n'est pas la poule dominante qui à fait ça...
A mon avis c'est un nuisible, style hérrison, car les fouines coupent la tete et les renards emportent leur butin (la plupart du temps)...
Ton poulailler est fermé et hermétique la nuit ??? Ta poule "dominante" est choquée, elle a du elle aussi avoir eu chaud aux fesses.... Laisse lui quelque temps pour se remettre de cette tuerie....
Reprendre une poule pourquoi pas, mais insère la de nuit dans le poulailler avec ton autre cocotte et surtout veille a bien fermer ton poulailler...
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

Poule tueuse... ? Empty
MessageSujet: Re: Poule tueuse... ?   Poule tueuse... ? EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:00

merci de ta reponse... la journee elles etaient dans un parc et la nuit elles sont enfermees... 
ca s est passe en journee .. donc un animal diurne ?
elle n'a pas ete "mangee" ...
et l'autre cocotte, je peux la laisser seule ( elle va supporter?) ou je suis obligée d en reprendre une ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2009

Poule tueuse... ? Empty
MessageSujet: Re: Poule tueuse... ?   Poule tueuse... ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:29

Ca serait donc du picage, cela arrive lorsque les poules ont des carences...  Que leur donne tu a manger?? Avant de remettre une poule il faut resoudre ce soucis de picage sinon elle va recomme cer
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

Poule tueuse... ? Empty
MessageSujet: Re: Poule tueuse... ?   Poule tueuse... ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:29

Ca y est elle remange !  cheers 
J'ai lu que les poules étaient attirées par la vue du sang, et qu'elles vont jusqu'a tuer une autre poule si elle est ensanglantée...
Ma maman a lu qu'une dame avait elle aussi eu se cas de l'arrière train pleins de sang....
Donc c'est pas vraiment de sa faute à l'autre poule  Poule tueuse... ? 336873 

Je lui donne un mélange pour poule pondeuse mais, blé et autres graines concassées...
Quelques fois de la salade  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 23
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Poule tueuse... ? Empty
MessageSujet: Re: Poule tueuse... ?   Poule tueuse... ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:44

Eh bien dis donc ...si meme les poules tuent... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
juneko
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
juneko


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2014

Poule tueuse... ? Empty
MessageSujet: Re: Poule tueuse... ?   Poule tueuse... ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 0:07

C'est etrange je n'ai jamais entendu parler de ca, ni meme vus O.O
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Poule tueuse... ? Empty
MessageSujet: Re: Poule tueuse... ?   Poule tueuse... ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 0:15

quand j'étais en Normandie j'avais 3 poulettes et un superbe coq nain tout gris avec une belle huppette.
un jour mon petit coq s'est retrouvé la crête ensanglantée et le sommet du crâne piqué. On a découvert que c'était les poules qui ayant été attirée par le sang de leurs coups de bec lui agressaient la tête.
Nous avons mis du produit à base d'aluminium pour le soigner (très efficace) et on l'a gardé séparé des poulettes le temps qu'il se remette bien.
Sauf qu'on l'a jamais remis avec les poulettes ils s'était trop fait à notre compagnie, il dormait sur mes genoux, et on lui avait fait une mini cabane rien que pour lui, c'était mon 1er Coco.
Donc tout ça pour dire que les poules se boufferaient si elles le pouvaient ce sont des cannibales.
Pour moi c'est tout à fait possible que ce soit l'autre poulette qui l'aurait déplumée, si tu l'avais vu avant le faire il aurait fallu la vaporiser de cette bombe d'alu ainsi l'autre n'aurait pas vu du sang du derrière de ta poulette et ce serait peut-être passé.
Nous faisons toujours attention qu'aucune de nos poulettes n'ait de trace de sang afin d'intervenir très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

Poule tueuse... ? Empty
MessageSujet: Re: Poule tueuse... ?   Poule tueuse... ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 6:15

Poule tueuse... ? 87524 Merci beaucoup Madga, maintenant je saurai... Poule tueuse... ? 336873 
Est ce que une poule peut vivre seule ? Sinon je vais reprendre une cocotte mais je ferai très attention...
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Poule tueuse... ? Empty
MessageSujet: Re: Poule tueuse... ?   Poule tueuse... ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:45

pour ma part tous mes animaux vont par paires
 2 brebis, 2 bibis, actuellement 2 poulettes mais je vais en racheter 2 au printemps car mes premières avaient été tuées par un chien errant avec mon Coco.
je pense qu'une poulette peut vivre seule, je ne leur ai jamais demandé  Poule tueuse... ? 952341   mais bon  !ne dit-on pas avoir un QI de poule ? je n'ai pas encore réussit à apprendre leur langage.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Poule tueuse... ? Empty
MessageSujet: Re: Poule tueuse... ?   Poule tueuse... ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:38

Eh bien, je n'avais pas vu ce post..... Poule tueuse... ? 382626 je n'y connais rien en poule...j'ai déjà vu des poules manger de la viande.... en fait,  des boyaux d'autres poules....mais je ne savais, pas qu'elles se mangeaient entre elles!!!
 .pense à leur mettre des coquilles d'huîtres concassees aussi ..tu trouves des paquets prêts en coopérative ou tu achetes 6 huites que tu manges et que tu broies.
Bises ma grande
Revenir en haut Aller en bas
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

Poule tueuse... ? Empty
MessageSujet: Re: Poule tueuse... ?   Poule tueuse... ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:58

Bonsoir,

En effet, les poules peuvent être terribles. Il y en a qui tuent les poussins d'une autre poule. Chez mon voisin, elles se sont acharnées sur un caneton. Bizarre ce comportement de gallinacées

Par contre, je reviens sur ce que j'ai lu : le hérisson n'est absolument pas un nuisible. C'est un animal protégé, qui plus est ne se nourrit que d'insectes, vers, escargots, limaces, etc. Ce qu'il trouve au sol. Un hérisson ne tue pas de poule ! Je pars au quart de tour, peut-être, mais c'est un animal très utile dans un potager. Tous les jardiniers vous le diront.
Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus pour en prendre soin : le sanctuaire du hérisson.
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Rat'tatouille


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Date d'inscription : 05/01/2010

Poule tueuse... ? Empty
MessageSujet: Re: Poule tueuse... ?   Poule tueuse... ? EmptyMer 19 Fév 2014 - 1:58

Les poules sont très territoriales ... ma nouvelle poule commence seulement a se faire accepter par les autres alors que ça fait 2 semaines qu'elle est là (et encore, elle se prend encore de terrible coup de bec)  mais de là à dire qu'elles sont attiré par le sang, je pense que ce sont surtout de vieille légende urbaine, comme le fait qu'un rat qui mange de la viande crue va devenir agressif (mes rats ont déjà mangé de la viande crue !!!) ou du même style qu'un chien qui a gouté au sang va recommencer ...

par contre je suis désolé mais un hérisson n'hésitera pas a s'attaquer a une poule (ou du moins a une jeune poule) !!!!!! Mes parents ont été réveillé il y a plusieurs années en pleine nuit par un hérisson qui avait chopé une poule à la gorge !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovic-schelders.be.cx
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Poule tueuse... ? Empty
MessageSujet: Re: Poule tueuse... ?   Poule tueuse... ? EmptyMer 19 Fév 2014 - 3:14

ratatouille pour ma part je parle de ma propre expérience de mes poules qui s'en étaient prises à mon coq nain c'est vrai puisque nous les avons surprises en train de lui piquer le sommet du crâne et plus il saignait plus elles s'acharnaient, heureusement que nous sommes intervenus rapidement car elles l'auraient tué.
Pour les hérissons, nous en avons pas mal dans notre campagne, certains voyagent dans le verger à la recherche des escargots car nous avons un ruisseau qui passe, nous les voyons le soir à la nuit tombée, jamais ils ne se sont attaqués aux poules.
Bien entendu si tes parents ont vus un hérisson tuer une poule je ne doute pas mais ça doit être extrêment rare, à croire que les hérissons belges sont des cannibales.
Pour les chiens c'est pareil mes poules et mon coq en ont fait les frais, un chien errant s'est acharné tuant certaines, arrachant l'aile d'une autre et poursuivant mon coq qui s'était réfugié derrière le poulailler.
le lendemain ce même chien attaquait les poules d'un autre poulailler et même les pigeons.
J'ai eu moi-même un Husky qui régulièrement allait dans la ferme d'un voisin en Normandie et qui tuait tout ce qui bougeait, il mangeait rien car ce n'était pas par la faim simplement le plaisir de tuer car le husky est un chasseur. Combien de fois je suis allée payer les poules qu'il choppait !!!
C'est comme un chien qui mord, il recommence.
Ce ne sont pas des légendes tout cela s'est révélé exact par bon nombre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Poule tueuse... ? Empty
MessageSujet: Re: Poule tueuse... ?   Poule tueuse... ? EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:22

Oui les poules peuvent être méchantes entre elles. Elles peuvent aller jusqu'à se tuer, mais pour cela il faut qu'elles soient à plusieurs
à attaquer 1 seule poule... Une poule ne peut pas en tuer une autre juste en se courant derrière.
Le hérisson n'est pas un prédateur pour les poules habituellement, par contre il peut être attiré par les œufs oui.
Les poules sont attirées par le sang en effet mais moi j'ai déjà eu des poules qui saignaient, et ce n'est pas pour autant que toute les autre étaient sur elle a la tuer...  Rolling Eyes 
Dans ton cas, je pense que ta poule a été attaquée par un animal comme le rat, ou la belette... Un animal de plutôt petite taille sinon la poule aurait été emportée très certainement.
Les poules ne vivent pas seule normalement non, à 2 c'est le minimum.
Par contre, avant de reprendre une, faudrait laisser un peu de temps couler tout en protégeant l'autre poule, afin que le prédateur ne revienne pas trop vite dans ton poulailler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule tueuse... ? Empty
MessageSujet: Re: Poule tueuse... ?   Poule tueuse... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule tueuse... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chèvre tueuse....
» poule qui se déplume
» poule
» Poule qui se déplume..
» poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: