Bonjour , alor voila le 25 Decembre , ma chevre a donné naissance a une magnifique petite chevrette qui est en pleine forme , elle boit le lait de sa mere et tient bien sur ses pattes !
Probleme , lors de la mise bas , nous avons isoler la chevre dans une autre cabane , ( eloigner de celle de mon bouc castrer et de mon belier ) avant ils etaient ensemble , hier jai essayai de sortir la mere et son petit pour voir comment les 2 autre zozos allait reagir ... Le bouc saproche de la petite lui renifle le nez et PAF violent coup de corne sur la tete de la petite chevrette de 4 jours , heuresement d'apres le véto plus de peur que de male et la petite va tres bien ...
Ma question , pourquoi le bouc a reagi comme sa , quand doije remetre la mere et son petit avec les autres sachant qu'il faut quelle mange de lh'erbe meme si elle a du foin et de l'eau a volonter dans sa cabane isolé et que je nai pas la possibilité de separer lenclos ou den faire un autre :/
donc quand la remetre avec les autres
a quelle age la petite pourra rententer la rencontre avec le bouc
La mere a -t- elle besoin dh'erbe pour la lactation sachant qu'elle a foin + complement granuler + eau+ pierre a sel
voila je laisse l'avis au pro ! et j'espere que vous pourrez m'aider