| chevres et jar? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tess Petit Cabri
Nombre de messages : 195 Age : 46 Localisation : vosges Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: chevres et jar? Mer 17 Fév 2010 - 9:40 | |
| Bonjour,
Depuis fin novembre la cohabitation entre chevres, jar/oies, coq, canards et poules se passait tres bien, jusqu'au moment ou j'ai eu des poules deceder, sur les conseils de quelqu'un j'ai separer les poules/coq/canards des oies/jar, depuis plus de souci, mais, ben oui faut bien un "mais" le jar se montre de plus en plus agressif, avec moi aucun souci, ji vait minimum 4 fois par jours mais de temp en temp un des enfants vient avec moi et ce matin le jar s'est attaquer a mon fils, et sa fait drolement mal.
Pour le moment aucun souci avec les chevres et le jar, mais d'ici mi avril je vait avoir ma premiere naissance de chevreau, et du coup je me demande su monsieur jar ne risque pas de s'en prendre aux chevreaux?
Qu'en pensez vous? J'avait pris des oies justement pour proteger des intrus a 2 pattes de s'approcher de mes chevres car 2eme enclos au bout du terrain donc a 200 metre de la maison, mais je pensait pas qu'elles/il finirait par s'en prendre aux menbres de ma famille. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: chevres et jar? Mer 17 Fév 2010 - 15:18 | |
| pour avoir deux jars ici, dont un une vraie peste ça ne pose généralement pas de soucis avec les chevreaux, ici, ils essaient au début leur intimidation mais les mères ont tôt fait de remettre les pendules à l'heure...j'aimerais bien moi aussi avoir une maman bique ça m'éviterait de devoir nourrir les enclos au pas de course | |
|
| |
myriam30 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 28 Age : 55 Localisation : Gard Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: chevres et jar? Mer 17 Fév 2010 - 20:45 | |
| Bonsoir tess, tu est en pleine periode de reproduction chez les oies donc le jar defend ses femelles , alors attention a ses fesses | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: chevres et jar? Mer 17 Fév 2010 - 22:59 | |
| et oui...les jars ...ouch!!! ça fait mal!!! moi aussi j' en ai un comme ça.... même avec des menace...tu vas aller à la casserole il court après moi..... pas peur!!! ç' est moi en + qui les nourrit et rempli leur eau fraiche et l' eau de leur piscine... pas juste!!! | |
|
| |
tess Petit Cabri
Nombre de messages : 195 Age : 46 Localisation : vosges Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: chevres et jar? Jeu 18 Fév 2010 - 10:25 | |
| Merci pour vos reposes. Donc le jar est agressif cause periode reproduction, ok je ne savait pas, cela dure combien de temp? il sera de nouveau comme avant apres? mes enfants sont deçus de ne plus pouvoir allez voir les chevres, même si le jar avec ses dames sont dans l'enclos, quand ils ont tous vu la marque sur la jambe de mon fils hier... Donc il risque de finir par etre agressif avec moi alors? Quand on m'avait dit qu'un jar etait meilleur gardien qu'un chien, je n'y croyait pas de trop.... j'ai changer d'avis depuis quelque jours Les oies vont bientot pondre alors? (desoler se sont mes premiere oies et je n'y connait pas grand chose encore, je pensait qu'elles pondraient au printemp) Sinon pour eviter que monsieur le jar soit pas tres gentil avec mes chêvres, je leur est fait un coin separer des chevres dans l'ecurie pour les nuits. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: chevres et jar? Jeu 18 Fév 2010 - 10:33 | |
| Ici les oies ont déjà commencer à pondre depuis un bon mois...les tiennes sont peut être jeunes, donc elles vont pas tarder à commencer... ce sont des toulouses que tu as? par contre, production d'oeufs ou pas, le mien garde son sale caractère et pour pouvoir aller et venir tranquillement dans l'enclos des chèvres, nous leur avons fait un enclos rien que pour elles, parce que ça me frustrait quand même beaucoup de ne plus pouvoir profiter tranquillement des biquettes | |
|
| |
tess Petit Cabri
| Sujet: Re: chevres et jar? Jeu 18 Fév 2010 - 11:16 | |
| Aucune idée si se sont des oies de toulouse, ni même de leur age, je ne suis même pas sur entre les 3 combien sont des filles et combien sont des garçons, la dame qui me les avait vendu avait dit 2 jars et une oie mais elle ma egalement vendu 3 cannes qui se sont reveler etre 2 canards et 1 canne...... Une voisine connait assez bien les animaux de la ferme pense que s'est 1 jar et 2 oies mais comme aucun des 3 na de jupe je ne peut donc pas regarder en dessous verifier, je me dit donc que celui ou ceux qui ne pondront pas seront les garçons Pour la race la couleur joue? J'en est 2 gris et un blanc. Pour les oeufs, s'est comme les poules? faut chercher partout car bien cacher et une oie pond pas ses oeufs au même endroit? | |
|
| |
myriam30 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 28 Age : 55 Localisation : Gard Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: chevres et jar? Jeu 18 Fév 2010 - 17:27 | |
| LE JAR EST LEGEREMENT PLUS GROS QUE LA FEMELLE , ESSAYE DE SURVEILLER SI TU LES VOIES SE MONTES DESSUS ILS LE FONT DANS L'EAU GENERALEMENT ET CELUI QUI EST DESSUS C'EST LE MALE. LES FEMELLES FONT DES NIDS ET COUVRE LEURS OEUFS ,ELLES ONT COMMENCEES A FAIRE DES OEUFS DEPUIS MI JANVIER ET SA PEUT DURE JUSQU'A LA FIN DU PRINTEMPS , ELLES PEUVENT LES COUVES SI TU LEVES PAS LES OEUFS | |
|
| |
Monchaux Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : Kain Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Le Jard attaque mon bouc et ma chèvre Dim 26 Jan 2020 - 1:19 | |
| Voilà je voudrais savoir pourquoi le Jard est-il méchant avec le bouc et la chèvre est-ce que c'est parce que c'est la période des amours février mars c'est depuis vendredi qu'il est devenu méchant envers le bouc et la chèvre. merci de me donner des réponses pour savoir ce que je dois faire | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: chevres et jar? Dim 26 Jan 2020 - 22:09 | |
| Déjà bonsoir et Passe par la case présentation stp. Un jar déjà est connu pour être caractériel , peut être effectivement que son changement soudain provient de l'approche de la saison des amours , question bête mais tu es sûre que c'est un mâle ? | |
|
| |
Monchaux Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : Kain Date d'inscription : 26/01/2020
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevres et jar? | |
| |
|
| |
| chevres et jar? | |
|