La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Perte de poil au dessus de l'oeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perrine D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine D


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/11/2011

Perte de poil au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Perte de poil au dessus de l'oeil   Perte de poil au dessus de l'oeil EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:41

Bonjour tout le monde, voilà ma petite Simone qui as 3 ans à un petit soucis au dessus de son œil. La semaine dernière il y avait comme une petite plaie sans poil je me suis donc pas inquiéter (peut être dû a un gratage). Aujourd'hui je me suis aperçu que cette petite plaie sans poil c'était agrandi il prend le dessus de son œil. Il n'y a pas de sang pas de pue mais il n'y a plus aucun poil. Je ne c'est pas se que ça peut être mais je commence a m'inquiéter sachant qu'elle n'a que sa au dessus d'un œil. Je ne c'est pas si je dois appeler le vétérinaire ou mettre une pommade cicatrisante et qui aide aussi a la repousse du poil. Le nom de la pommade est PICRI BAUME qui m'a était préscrite par le vétérinaire lors d'une plaie sur un cheval.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Perte de poil au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil au dessus de l'oeil   Perte de poil au dessus de l'oeil EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:48

Si la plaie c'est agrandie ce n'est pas suite à une blessure.

Ta biquette a sans doute un problème de parasites. Gale ou teigne.
Vaut mieux consulter le véto au plus vite. Tout ça se soigne bien si c'est pris à temps. Perte de poil au dessus de l'oeil 419993 
Faut pas attendre que ça s'étale.

Revenir en haut Aller en bas
Perrine D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine D


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/11/2011

Perte de poil au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil au dessus de l'oeil   Perte de poil au dessus de l'oeil EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:14

Ah mince ! Je penser pas a ça quand même ! En plus j'ai 2 boucs, j'ai regarder sur eux rien d'anormale ! Pourtant l'hygiène de leur cabane est correct la paille et le foin son de qualité ! Alors demain je vais appeler le véto pour voir ce qu'il va me dire :/
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Perte de poil au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil au dessus de l'oeil   Perte de poil au dessus de l'oeil EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:18

Les parasites vivent dans la végétation, dans la terre aussi. Rien à voir avec une mauvaise l’hygiène.

Ca peut arriver à tout le monde, et tant mieux si les 2 autres n'ont rien. Perte de poil au dessus de l'oeil 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Perrine D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine D


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/11/2011

Perte de poil au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil au dessus de l'oeil   Perte de poil au dessus de l'oeil EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:02

J'ai appeler le véto verdict demain !

Merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Perte de poil au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil au dessus de l'oeil   Perte de poil au dessus de l'oeil EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:04

Viens nous raconter dès que tu as le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine D


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/11/2011

Perte de poil au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil au dessus de l'oeil   Perte de poil au dessus de l'oeil EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:32

Verdict du véto ça ressemble a la teigne mais il ne peut pas confirmer car pour l'instant elle n'en n'a cas son œil donc il ma quand même donner une crème a appliquer tout les jour dessus pendant 10 jours et il ma donner du Clinafarm a appliquer en 4 fois tout les 4 jours. Maintenant j'espère que mes 2 autres bouc vont pas l'attraper.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Perte de poil au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil au dessus de l'oeil   Perte de poil au dessus de l'oeil EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:35

Pour protéger tout ton petit monde à l'avenir pense à les traiter préventivement contre les parasites externes.

Revenir en haut Aller en bas
Perrine D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine D


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/11/2011

Perte de poil au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil au dessus de l'oeil   Perte de poil au dessus de l'oeil EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:30

c'est a dire ? là ils sont étaient vermifugés au mois de juin, je dois le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Perte de poil au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil au dessus de l'oeil   Perte de poil au dessus de l'oeil EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:37

La plus part des vermifuges oral ne traite que les parasites internes. (les vers)
Il faut appliquer un traitement anti parasitaires sur la peau pour éloigner ou tuer les acariens, les poux, les puces... toutes les bébêtes qui bougent et vivent sur la peau.

A l'occasion demande conseil à ton véto.

Tu vois déjà du mieux avec la pommade ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poil au dessus de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil au dessus de l'oeil   Perte de poil au dessus de l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poil au dessus de l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poil et sous poil
» besoin d'un conseil (poils et peau)
» Perte de poil
» perte de poil
» perte de poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: