| perte de poil | |
|
+5Eric nanou29 vero87 bibi jazz joy alise03 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alise03 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: perte de poil Dim 7 Juin 2015 - 0:18 | |
| bonjour ma petite chevre a des pertes de poils a certains endroits (je l'ai comme eue comme ca) elle a ete vermifuger et vu par le véto qui n'a pas vu de "ptite bete" mais je trouverai qu'elle se grattait beaucoup donc je lui ai mis du saniterne (insecticide poudre au pyrèthre végétal. Elimination des puces, poux, tiques, fourmis, punaises, cafards, mites. Actif sur poux rouges des volailles. Effet choc.) pensez vous que j'ai bien fait? elle a l'air de moins se gratter et en combien de temps ses poils vont commencer a repousser? merci de vos conseils | |
|
| |
bibi jazz joy Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1129 Age : 22 Localisation : Marne Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: perte de poil Dim 7 Juin 2015 - 11:48 | |
| elle enleve surement ses poils d'hiver tu as une bien belle bickette | |
|
| |
vero87 Petit Cabri
Nombre de messages : 356 Age : 50 Localisation : Limousin 87 Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: perte de poil Dim 7 Juin 2015 - 11:50 | |
| Peut être une mue avec ces chaleurs qu'on a ces derniers jours ! | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: perte de poil Dim 7 Juin 2015 - 21:44 | |
| fais attention quand même le saniterpen traite l'environnement normalement on ne doit pas en mettre directement sur les animaux c'est écrit dessus... C'est un produit pour les volailles j'en ai déjà mis sur mes poules car il n'existait pas de produit adapté pour se débarrasser des poux mais ça y est j'ai trouver un autre produit et je ne me sert du saniterpen que pour le poulailler pour les chèvres je ne sais pas mais je pense que c'est a vérifier et il existe des produits adaptés | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: perte de poil Dim 7 Juin 2015 - 21:55 | |
| Si elle perd des poils mais que ça ne laisse pas de plaques sans poil, c'est sûrement sa mue. Mon Roméo perd encore les siens en ce moment. C'est très tardifs pour lui alors que Juliette a déjà fini depuis un mois.
ATTENTION à l'utilisation de produits qui ne seraient pas prévus pour les biquettes!!!
C'est comme certains anti-puces pour chien, ça ne se donne pas à des chats.
Téléphoner à un véto pour être sûr ne coûte rien et évite des problèmes très risqués pour les animaux. | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: perte de poil Dim 7 Juin 2015 - 22:38 | |
| Effectivement en la voyant comme ça moi je dirais que c'est la mue. Par contre je n'aurais jamais osé mettre un produit comme ça directement sur l'animal, un insecticide ça peut être vraiment dangereux!! | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: perte de poil Lun 8 Juin 2015 - 8:35 | |
| Il faut réserver chaque produit à une utilisation précise. ....on utilise pas du cirage sur des tennis..... donc non , je veux bien des produits biologiques etc....j'en utilise dès que je peux surtout en prevention....mais là ...tu devrais la traiter avec un produit fait pour ovins, caprins....chez ton veto, tu demandes du spot on (genre butox, versatrine etc) il t'en fournira. ..il faut agir vite. ...sur les poux ou en vermifuge car ça peut avoir des conséquences dramatiques | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poil Lun 8 Juin 2015 - 23:49 | |
| oups !! heureusement j'en ai mis tres peu quelqu un connait la terre de diatomée ca je pense qu'on peut le mettre directement sur l'animal et dans l'habitat. | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: perte de poil Mar 9 Juin 2015 - 12:32 | |
| je ne testerai pas, c'est naturel mais peut être pas inoffensif | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de poil Mar 9 Juin 2015 - 14:32 | |
| voila les infos trouvéeshttp://terrediatomee.fr/Les fourmis, Pucerons, Acariens, Cafards, Mites, Vers de l’épi maïs, Perce-oreilles,Mouches, Cicadelles, Punaises, Estigmènes dimorphes,Charançons, Tétranyques, Anthrènes des tapis, Mille-pattes, Lépismes argentés, Limaces, Acariens, Poux, Poux rouges, Escargots, Punaises de lits, Araignées rouges, Puces de plancher…Protéger vos animaux des parasites, | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: perte de poil Mer 10 Juin 2015 - 12:15 | |
| Elle semble miraculeuse cette terre ! Quelqu'un a testé ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: perte de poil Mer 10 Juin 2015 - 12:38 | |
| - catcat a écrit:
- Elle semble miraculeuse cette terre ! Quelqu'un a testé ?
Ce serait bien de savoir si quelqu'un a testé sur les biquettes et quels sont les résultats. Il y a tout de même des précautions à prendre et ne pas abusé pour éviter la poussière. Autant pour les poumons que pour l'équilibre du pelage qui protège du chaud, du froid et de l'humidité. J'ai relevé ça : Précaution d’usage: • La terre de diatomée non calcinée représente un danger moindre pour l’homme et l’animal, en comparaison d’autres produits, elle contient néanmoins en moyenne 1% de diatomite cristalline donc il est conseillé de la manier avec précautions en évitant d’inhaler sa poussière : port d’un masque recommandé. Veillez à bien ventiler les espaces clos lors de l’utilisation En cas de contact avec les yeux, rincez-les abondamment, consultez un médecin si l’irritation persiste. • Cette poudre a un pouvoir asséchant pouvant irriter la peau : port de gants recommandé • Utilisation en jardin: cibler les zones à saupoudrer afin d’éradiquer les insectes visés et non tout l’écosystème • Préserver la terre la terre diatomée de l’humidité dans un lieu sec et hors de la portée des enfants. | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: perte de poil Mer 10 Juin 2015 - 16:20 | |
| pour la terre diatomée ça m'intéresse aussi !!!!! peut être lunacaramel pourra nous éclairer pour le saniterpen j'ai oublié de vous mettre en garde au sujet des chats en effet c'est à base de pyrèthre (pyrèthrine) qui est très toxique voire mortel pour eux contrairement au chien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de poil | |
| |
|
| |
| perte de poil | |
|