| bonbon pour chevre | |
|
+6BOUNTY Ernest et Nestor !!! Drazard Gwladys22 pascale82 ronfleur 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ronfleur Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 29 Age : 48 Localisation : anse (rhone) Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: bonbon pour chevre Mar 19 Nov 2013 - 18:22 | |
| bonjour a tous
cela fait un an que j'ais mes deux biquettes et depuis tous ce temps je leurs donnais des bonbons pour chevaux (qui ne sont pas tres bon pour leur sante) et suite a la visite de mon veto suite a l'agression de fripouille, je lui ais presente ma fabrication maison et il ma donne son accord a 100%.
voila j'achete des flocons d'avoine nature en grande surface (rayon cereales) et des carottes. je passe mes flocons d'avoines un peut au mixeur pour les reduire un peut en farine, puis de l'autre cote de fait des carottes rape. je melange les deux en fait des tout petit boudins et coupe cela en tres fine lamelle, et passe le tout au four a 120°, pour le temps il faut juste voir que sa ne colore pas trop et que sa soit sec.
perso elle rafole de ce gourmandise et pour un prix de revient tres derisoir et tres vite a faire.
je vous mettrais des photos de la fabrications. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| |
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: bonbon pour chevre Mar 19 Nov 2013 - 18:38 | |
| Et ben dis donc, quel mal tu te donnes pour leur faire plaisir ! Moi je veux bien savoir comment tu fais, mais avec photos des étapes | |
|
| |
Drazard Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: bonbon pour chevre Sam 23 Nov 2013 - 20:15 | |
| sa m'interesse toutes ces histoires de bonbon pour chevres ! jveu bien voir sa | |
|
| |
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: bonbon pour chevre Sam 23 Nov 2013 - 20:46 | |
| moi comme bonbon je leur donne des bouchons de luzernes deshydratées a consommer avec moderaion bien sur
elle adorent | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: bonbon pour chevre Sam 23 Nov 2013 - 21:03 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: bonbon pour chevre Sam 23 Nov 2013 - 21:44 | |
| de quoi les bonbons la luzerne ???*
perso la luzerne c'est avant d'allez se couchez | |
|
| |
Nombre de messages : 29 Age : 48 Localisation : anse (rhone) Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: bonbon pour chevre Dim 24 Nov 2013 - 19:58 | |
| je ne comprend pas mais hier j'ais mis en photos mon etape pour les bonbons et plus rien ce matin? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: bonbon pour chevre Dim 24 Nov 2013 - 21:36 | |
| Sans doute un bug. Ca arrive parfois. Ton message avait bien été enregistré ? C'est énervant surtout lorsqu'on a écrit un très long message. Réessaye pour voir ? | |
|
| |
| Sujet: les etapes pour les bonbons Lun 25 Nov 2013 - 8:15 | |
| la recette est tres simple 250g de flocons d'avoine et 5 a 6 carottes. [img] [/img] rapees les carottes puis les metres avec les flocons d'avoine dans le mixeur, bien faire tourner (8mn environ). [img] [/img] ensuite partager la recette en deux , c'est plus facile a etaler. mettre la boule entre deux papier a cuisson et etaler le tout avec un rouleau pour obtenir une epaisseur d'une piece de 1€. decouper le tout en petit carre, on peut faire cuire le tout comme ca, sa evite de s'embete a les separer se qui est beaucoup plus facile apres cuisson. [img] [/img] le mieux c'est quand meme de cuire sur une feuille de cuisson en silicone, mais le papier va aussi. ensuite mettre au four a 125° pendant une heure et eteindre le four en laissant les bonbons a l'interieur afin de les secher. apres l'on peut changer, par exemple j'en fait des plus epais pour mes chevaux a la pomme. [img] [/img] et voila vraiment tres simple et rapide a faire, sans colorant ni conservateur, et pour un prix derisoir. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: bonbon pour chevre Lun 25 Nov 2013 - 9:18 | |
| Je vais essayer d'en faire.... Et combien de petits bonbons peut-on leurs donner par jour ? Je donne des carottes et des pommes à ma jument ... et les bibis sont jalouses ..... | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: bonbon pour chevre Lun 25 Nov 2013 - 9:48 | |
| Pourquoi ne mets tu pas ta pâte dans un film étirable pour en faire un boudin et après couper des tranches? | |
|
| |
| Sujet: Re: bonbon pour chevre Lun 25 Nov 2013 - 12:11 | |
| d'apres le veto tu peux leurs en donner a volonté (en restant raisonnable) moi perso je leurs en donne 10 a chacune par jour voir des fois plus.
et oui c'est vrai que je navais pas penser au film etirable pour faire des boudins. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonbon pour chevre Lun 25 Nov 2013 - 21:31 | |
| je sens que mes bibis vont se regaler | |
|
| |
Poluxnoir Petit Cabri
Nombre de messages : 296 Age : 47 Localisation : Eppegem (Belgique) Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: bonbon pour chevre Ven 29 Nov 2013 - 15:01 | |
| super l'idée merci pour la recette, je vais essayé sa dès ce week end, et j'en ferais d'autre à la pomme pour mon âne:cheers: géniale | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: bonbon pour chevre Ven 29 Nov 2013 - 16:23 | |
| J'ai du son d'avoine ...... pensez-vous que je peux faire des bonbons avec ? On peut en faire avec des pommes aussi pour les bibis ? Ma belle Quetch va adorer ..... Elle a pas fini de fouiller mes poches ...... Elle a même montré l'exemple à Lissy qui essaye de faire la même chose ..... ah non | |
|
| |
| Sujet: Re: bonbon pour chevre Ven 20 Déc 2013 - 19:03 | |
| je voulais savoir si quelqun avait essayer ma recette et le resultat?
avec le son d'avoine je n'ais jamais fait mais je pense pas que cela soit mauvais. a l'occas je demanderais au veto. et oui a la pomme sa marche aussi , je viens de refaire mon stock de bonbons (3kg de flocons d'avoine) et j'ais fais un melange , la moitie des bonbons avec de la pomme et l'autre avec des carottes et elles en sont folles, surtout que la fripouille est plus recompensé suite a son attaque de chien donc recompense suplementaire a chaque soins et elle n'oublie pas de reclamer. lol | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: bonbon pour chevre Ven 20 Déc 2013 - 19:19 | |
| Il y a un membre qui a testé Les biquettes ont pas voulu, mais c'est pas gaspillé son chien veut bien les manger. | |
|
| |
NearDandelion Nouveau membre
Nombre de messages : 3 Age : 27 Localisation : Belgique - Gembloux Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Conservation Jeu 7 Aoû 2014 - 15:14 | |
| Je me demandais, combien de temps se conserve les bonbons? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonbon pour chevre | |
| |
|
| |
| bonbon pour chevre | |
|