| Taille des cornes et autre petit soucis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Taille des cornes et autre petit soucis Mer 13 Nov 2013 - 22:21 | |
| Coucou, J'ai donc deux boucs, Hoto 1 an et 10 mois (nain) et Ipop 6 mois ( je crois c'est plus un demi-nain qu'un nain). Ils sont tout les deux castrés (Hoto à la naissance et Ipop à ses 5 mois) et ont tout les deux des cornes de 9,5cm. Je voudrais savoir si elles vont grandir et devenir grandes au fil du temps ou pas ? Et pourquoi Hoto à les cornes assez larges alors qu'Ipopo lui les as super fines et pointues ? (c'est peut-être une question bête mais bon j'assume )
Dernière édition par choubibleu le Mer 16 Avr 2014 - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Mer 13 Nov 2013 - 22:35 | |
| Les cornes c'est génétique, tout dépend de comment était les cornes des parents. Pour la taille, elles poussent en longueur toute la vie et devienne de plus en plus épaisses à la base. Très vite pour les jeunes chèvres et ensuite plus lentement. Il y a pas de question bête. | |
|
| |
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Mer 13 Nov 2013 - 22:39 | |
| D'accord merci Bounty Les cornes aux papa à Hoto étaient épaisses mais pas très longues, pour la maman je sais plus... Et pour le papa à Ipop, c'étaient des monstres ! Super larges et vachement grandes ! Et sa maman je l'ai juste vue de loin donc je sais pas trop... Donc quand ils seront plus âgés ils pourront avoir des cornes d'une vingtaine de centimètre ?! merci | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Mer 13 Nov 2013 - 22:42 | |
| | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Mer 13 Nov 2013 - 22:45 | |
| Ah d'accord Merci Mon rêve c'est de les avoirs pour moi dans mon chez moi plus tard (bon c'est un peu hors sujet mais en fait je viens de me les imaginer avec des superbes cornes dans mon jardin ) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Mer 13 Nov 2013 - 22:57 | |
| alors les cornes y'en pas paires pareilles mème sur une mème race et alors chez les naines c'est encore pire vu les mélanges permanents
donc c'est au petit bonheur la chance:cheers:
et ça pousse toute la vie oui | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Jeu 14 Nov 2013 - 10:20 | |
| D'accord merci Oriane C'est quoi que t'appelle des mélanges permanents ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Jeu 14 Nov 2013 - 10:31 | |
| Comme il y a pas de race défini chez les chèvres naines comme pour les grandes, tout le monde fait des mélanges, des bébés, sans faire attention à la génétique des parents.
C'est bien cette panoplie de couleurs, de taille du corps et des cornes mais c'est à la fois dommage. Il y a des caractéristiques qui se perdent.
Si on compare nos chèvres naines aux chiens on peut dire que ce sont tous des bâtards.
| |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Jeu 14 Nov 2013 - 10:36 | |
| Aaaaah d'accord... merci Bounty Oui c'est vrai que vu comme ça c'est un peu dommage Mais bon on les aimes quand même nos bibis Moi je croyais qu'à part quelques croisements fait de temps en temps, toutes les chèvres naines était pures naines et cetera... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Jeu 14 Nov 2013 - 22:55 | |
| oui nos naines sont des naines mais les variations sont infinies: couleurs notamment et cornages par exemple chez l'alpine , les cornes sont longues fines, dirigées vers l'arrière et pointues , chez la rove, large torsadée et striées et ronde aux bouts ...chez la naine on ne peux pas dire:ahahah: , y'a de tout, du fin du épais, des courtes des longues, des pointues.... | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Jeu 14 Nov 2013 - 23:03 | |
| Mmmmm d'accooord ! Tout s'explique Merci à vous de m'avoir expliqué Ipop aurait donc des cornes qui ressemblent à celles des Alpines, elle sont fines, déjà longues, et super pointues ! Quand j'avais vu ça j'avais halluciné Et mon Hoto pour le moment je sais pas trop encore, juste elles sont pas très longues, très large et bien arrondies Avec ses infos on peut identifier un peu la génétique de nos bibis Bon après c'est que des hypothèses mais bon ça occupe | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Mer 16 Avr 2014 - 16:11 | |
| | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Mer 16 Avr 2014 - 17:48 | |
| La corne est cassée, voir bien fendue. Du moment que ça saigne pas, ne fait rien. Ou ça casse complètement et si ça saigne faudra passer chez le véto pour bien nettoyer et stopper l’hémorragie. Mais peut-être que ça ce ressoude. La fissure se refermera tout doucement. Tu peux essayer de lui mettre du gros sparadrap pour éviter qu'il reste accroché quelque part. Il a trop joué avec son copain celui la. | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Mer 16 Avr 2014 - 18:12 | |
| Mais du coup sa corne va tomber ?! C'est vrai qu'il fait n'importe quoi, il fonce partout, met toujours des coups de cornes et cherche toujours Hoto... Merci pour ta reponse rapide | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Mer 16 Avr 2014 - 18:18 | |
| Elle va pas forcément tomber. Tout dépend de la profondeur de la fissure. | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Mer 16 Avr 2014 - 20:05 | |
| Ah d'accord Bon je vais surveiller si ça saigne alors et si oui hop direction le véto Et si elle ne tombe pas ça va redevenir lisse ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Mer 16 Avr 2014 - 20:28 | |
| Pour être lisse va falloir être bien patiente. Pour commencer la cavité se rebouche, ça repousse tout autour, on voit une fissure mais bouchée. A ce stade, il a plus de danger, la corne est à nouveau bien costaud. Un de mes boucs à eu le même souci, il y a un mois, moins profond que chez toi, si je vois bien sur la photo. Ca faisait pas tout le tour en plus, tout est refermé aujourd'hui. Mais on voit tout de même encore. Ca fait comme des surcouches de cornes, des morceaux qui se rajoute. Pas lisse du tout. En tout cas, ça le gène pas pour taper dans les cornes des copains. | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Mer 16 Avr 2014 - 22:43 | |
| on dirait une mue et que la peau du dessus trop petite va tomber c'est bizarre
t'as touché voir si ça bougeait ? | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Jeu 17 Avr 2014 - 10:01 | |
| - BOUNTY a écrit:
- Pour être lisse va falloir être bien patiente.
Pour commencer la cavité se rebouche, ça repousse tout autour, on voit une fissure mais bouchée. A ce stade, il a plus de danger, la corne est à nouveau bien costaud.
Un de mes boucs à eu le même souci, il y a un mois, moins profond que chez toi, si je vois bien sur la photo. Ca faisait pas tout le tour en plus, tout est refermé aujourd'hui. Mais on voit tout de même encore. Ca fait comme des surcouches de cornes, des morceaux qui se rajoute. Pas lisse du tout. En tout cas, ça le gène pas pour taper dans les cornes des copains. D'accord merci Bounty Si ce n'est pas lisse c'est pas grave, le plus important c'est qu'il n'y ai plus de danger Oui en plus il n'y vont pas doucement ! Quand j'entend le bruit de leurs cornes qui se tapent les unes contre les autres des fois je me dit ouille pour elles - Oriane a écrit:
- on dirait une mue et que la peau du dessus trop petite va tomber
c'est bizarre
t'as touché voir si ça bougeait ? Ah je ne savais pas que les cornes pouvaient muer... Comment ça se passe lors d'une mue ? Non je n'ai pas touché, j'irais le faire tout à l'heure alors | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Jeu 17 Avr 2014 - 12:50 | |
| J'ai regarde ce matin et nous ca ne bouge pas d'un poil 😳 | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Jeu 17 Avr 2014 - 17:49 | |
| Grisous et Choco m'avais fais un truc dans ce genre. Sauf que c'était vers la pinte et pas vers la base. Bref, je m'inquiété, et finalement, ils ont juste perdu des morceaux de cornes sans gravité. La corne de toute façon continu a pousser, donc d'ici plusieurs année, tu ne verra plus que quelque trace de ce morceau cassé Tans que ce n'est pas jusqu'au sang, pas d'inquiétude a avoir Tient voici le lien vers le sujet que j'avais ouvert a l'époque : https://lachevrenaine.forumpro.fr/t30463-corne-qui-s-efrite | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis Jeu 17 Avr 2014 - 22:32 | |
| c'est pas une vrai mue comme une mue de serpent mais ça fait penser à ça
si ça ne bouge pas d'un iota.. je ne serais pas trop inquiète | |
|
| |
choubibleu Animateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille des cornes et autre petit soucis | |
| |
|
| |
| Taille des cornes et autre petit soucis | |
|