La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petit soucis ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit soucis ... Empty
MessageSujet: Petit soucis ...   Petit soucis ... EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:51

Nous avons un petit bouc castré qui c'est très bien associé avec notre ponette. Il la suis partout mange toujours entre ces jambes mais on ne c'est pas pourquoi depuis 2 jours la ponette ne peux plus le voir, nous sommes rentré un midi elle lui a cassé la jambe arrière a notre pauvre petit haribo qui demande cas être avec elle, on ne c'est plus comment faire nous pensons que nous allons devoir les séparés car ça ce passe de plus en plus mal. On lâche notre petit bouc tout les matins et la dimanche matin la ponette lui a mordu le dessus du dos et la envoyé volé. Que pensez vous de cette situation ?? (la petite chevrette arrive ce weekend pour être avec haribo)
Petit soucis ... Photo10

Mon pauvre petit titi le voila plâtré déjà 3 semaines sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis ...   Petit soucis ... EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:08

Pas chouette en effet mais de ce que je connais ça arrive assez souvent avec les chevaux (et les ânes) ... à mon avis n'ayant pas les mêmes codes ils ne se comprennent pas et la ponette aura certainement montré son agacement avant d'attaquer mais Haribo n'aura pas compris les avertissement et la ponette se sera sentie agressée ...
J'ai eu le même problème avec un de mes chiens, il était encore assez jeune et pouvait approcher les chevaux dans le pré voisin sans problème jusqu'au jour où "sans crier gard" le cheval l'a attrapé par la peau du cou puis à essayé de le piétiner ... du coup on a plus laissé le chien approché du cheval en question ...

Vivement que la petite copine arrive aisni Haribo ne sera plus tout seul et donc sera peut-être moins attiré par ta ponette ...
Halala ! L'amour vache ! Petit soucis ... 65240


Dernière édition par caprette le Mar 5 Juin 2012 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Petit soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis ...   Petit soucis ... EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:20

Elle st pas chaleur ta ponette sa pourrait expliquer son comportement et quand on dit qu'une espèce doit rester avec son troupeau c'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Petit soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis ...   Petit soucis ... EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:00

je te conseil que tant qu'il a son platre de ne pas le remettre avec ta ponette, voir même d'attendre qu'il est sa nouvelle copine, ensuite essaye de les remettre ensemble sous surveillance, quelques heures et comme ça si tu voit que ta ponette ne veut vraiment plus le voir, sépare les Wink il vaut mieux éviter les blessure Petit soucis ... 336873

sinon, moi je possède deux chèvres (Sakura et Tamago), 1 ponette (Prunelle) et un cheval (Léo, depuis peu)
quand j'ai eu Sakura, elle c'est tout de suite attacher à ma ponette car mes mouton refusait le contact, et ma ponette n'a rien dit, ensuite j'ai eu Tamago (car oui une chèvre seule c'est pas bien Petit soucis ... 953440 ) et pareil elle c'est attacher à ma ponette avant de s'attacher à ma chèvre et mes moutons (bizard scratch ) et toujours pareil elle n'a rien dit et enfin j'ai eu Léo, ben... il ne leur a jamais rien dit non plus, quand je donnais des granulés, il acceptais qu'elle mange avec lui, mais pas les moutons! (bon ça fait que 6 mois que je l'ai, ça peut changer)

mais j'ai remarquer que quand Prunelle est en chaleur elle mord mes chèvre et celles-ci ont finis par comprendre que quand elle ne veut pas les voir et bien elles ne doivent pas venir !!
bon elle ne les a jamais mordu très fort où très méchament, pas de patte cassé non plus Petit soucis ... 903730

d'ailleurs, ta ponette a vraiment tapé ton biquet? elle ne lui aurrais pas marcher dessus par mégarde? car une chèvre c'est quand même agile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis ...   Petit soucis ... EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:20

Ben a vrai dire je ne c'est pas vraiment je n’étais pas la quand tout cela es arrivé malheureusement, mais depuis que tout cela es arrivé nous les avons séparé j’espère que ça va ce passé mieux car ça copine arrive ce weekend Very Happy
Serait il possible du fait qu'il n'y ai plus beaucoup d'herbe dans le premier enclos la ponette serait jalouse qu'elle mange ce qu'il reste et donc pour cela quelle lui ferait autant de misère Sad
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Petit soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis ...   Petit soucis ... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:58

c'est possible, mais normalement les animaux ne sont pas "jaloux" je trouve ça bizard Suspect

en tout cas, j'espère que tu pourra les remettre ensemble Petit soucis ... 336873
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Petit soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis ...   Petit soucis ... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:20

Pas jaloux les animaux?
Il faudra alors que je te présente mon chien et mon poney lol
Mon chien devient dingue si je caresse mon chat, il va chercher sa balle et la lance sur le chat pour qu'il dégage, pareil si je prend mon copain dans mes bras il pousse pour se mettre entre nous.
Mon poney pareil quand j'arrive dans la prairie, il se chamaille avec son copain de prairie pour ne pas qu'il vienne pres de moi
Et le nombre de chevaux qui chassent leur congéneres pour une ration de grain ou autre c'est du déjà vu aussi donc moi je ne suis pas trop d'accord sur le fait que les animaux ne sont pas jaloux
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Petit soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis ...   Petit soucis ... EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:36

Petit soucis ... 255336 oui, c'est vrai , je pensais dans le sens "mon copain est dans un champs avec de l'herbe mais pas moi"
je suis régulièrement obliger de renfermer ma ponette car elle fait une fourbure mais elle n'a jamais taper mes chèvre, mes mouton ou même mon cheval quand elle les a revu

après oui, c'est vrai que les animaux peuvent être jaloux, et j'en connais pas mal enfaite (mon chien Petit soucis ... 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis ...   Petit soucis ... EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:43

Merci à tous pour vos conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis ...   Petit soucis ... EmptySam 7 Juil 2012 - 9:50

re même info que poster sur un autre sujet:
4 chevaux ensembles, allant de 1.53m à 1.80m et de 500kg à 900kg: ma welsh tuerait les chèvres mes bretons sont adorables avec.
Mais je vais vérifier si la welsh souvent en chaleur actuellement a ce comportement seulement à ce moment-là; merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Petit soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis ...   Petit soucis ... EmptySam 7 Juil 2012 - 19:13

Liade, ça se peut aussi qu'elle n'aime pas les chèvres, il ne faut pas généraliser pour tout les chevaux Wink
ta ponette n'aime peut-être vraiment pas les chèvres Rolling Eyes
ma ponette adore mes chèvres et leur fait des calins, tandis que mon cheval n'en a rien à faire, elle serais pas là ça serait pareil Petit soucis ... 953440

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis ... Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis ...   Petit soucis ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis !!
» petit bouc a un soucis
» Petit soucis de boucles ou génétique ?
» Petit soucis pour donner Biquet
» Petit soucis avec ma chevre naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: