MarkusLyon Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Isère Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Taille des cornes Sam 2 Fév 2013 - 16:05 | |
| Bonjour,
je souhaite prendre un compagnon de jeu pour ma biquette, mais elle neuf mois et des toute petites cornes. Donc ma question : si je lui mets un compagnon avec des grosses cornes, est-ce qu'elle ne va pas être forcément inférieure et se faire dominer ? | |
|
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Taille des cornes Sam 2 Fév 2013 - 16:23 | |
| Les chèvres fixent la hiérarchie du troupeau en fonction de la force de chacun. Chaque jour, ce statut est vérifier lors des séances de jeux voir même au moment du repas. La taille des cornes à son importance puisqu'elle détermine la force de frappe. | |
|
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Taille des cornes Sam 2 Fév 2013 - 16:26 | |
| "La taille des cornes à son importance puisqu'elle détermine la force de frappe."
Pas toujours, c'est surtout l'age du nouveau compagnon qui va jouer . Ma chèvres motte(sans corne) et dominante de toute els autres même ceux qui ont des cornes parce qu’elle est la plus âgé | |
|
MarkusLyon Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : Isère Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Taille des cornes Sam 2 Fév 2013 - 16:27 | |
| Donc ma chèvre actuelle sera très certainement désavantagée. Mais au fond ça ne change rien, mais bon on aimerait que notre "bébé" soit le plus fort, le plus grand et le meilleur. ;-) | |
|
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Taille des cornes Sam 2 Fév 2013 - 16:40 | |
| - lilinne88 a écrit:
- "
Pas toujours, c'est surtout l'age du nouveau compagnon qui va jouer . Ma chèvres motte(sans corne) et dominante de toute els autres même ceux qui ont des cornes parce qu’elle est la plus âgé Tu as raison Lilinne, j'oublie parfois comment ça ce passe entre filles, j'ai trop l'habitude de mes boucs. MarkusLyon, dans un troupeau il y a pas que la dominante qui est heureuse. La dominée se laisse guidée et ne prend pas de décision, elle va suivre. C'est cool la vie. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille des cornes | |
| |
|