La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rencontre entre maman et petits?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
halloween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 17/02/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptySam 26 Oct 2013 - 18:09

bonsoir,
cette semaine j'ai deux mamans qui ont mis bas : l'une un garcon nommé idefix et l'autre des jumeaux : un gars isidore et une femelle inextremis (sauvée de justesse! et comme c l'annee des i !!!!)
voila tout ce passe bien, idefix a 5 jours et cela fait 3 jours qu'il est dehors, il ne veut plus etre enfermé ( sa maman non plus d'ailleur!!). il saute dans tous les sens et quand il veut se couché, il rentre tranquilement dans sa cabane!!rencontre entre maman et petits? 523799 

pour les deux autres qui n'ont que deux jours, premiere sortie aujourdui pendant une heure : c'était super!!! ils etaient trop content de se degourdir les pattes!

en 1 jour la petite a retrouver toutes ses forces et sautait partout!!!!

voila en gros tout va bien je voulais juste savoir comment faire la rencontre entre les petits et les mamans? c vrai que dehors, l'une ou l'autre bousculait les petits de l'autre mais pas violent non plus.

Dans leur cabane, j'ai separé par un grillage afin qu'elle puissent se voir sans se toucher.

Merci pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptySam 26 Oct 2013 - 19:59

Moi je ne peux pas t'aider, mais je pense que quelqu'un saura Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptySam 26 Oct 2013 - 20:32

Ils ont chacun leur chez soi dans la cabane pour être tranquille. rencontre entre maman et petits? 336873 
Dehors laisse les faire. C'est normal que l'autre maman repousse gentiment les petits de l'autre.
Le lait c'est précieux, faudrait pas qu'un des petits se trompe de mamelles. rencontre entre maman et petits? 3423 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptySam 26 Oct 2013 - 20:57

Pourquoi ne pas les mettre ensemble.....SOUS TA SURVEILLANCE.....par un bel apres midi......
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: rencontre entre maman et petits   rencontre entre maman et petits? EmptySam 26 Oct 2013 - 22:16

rencontre entre maman et petits? 219411 Normalement la nature est bien faite. Une petite surveillance pour éviter que les bébés ne prennent pas les bonnes mères. Mais je pense que les mamans sauront les repousser gentiment si elle ne reconnaissent pas leur petit respectueux. Comme le dit si bien Pascale, profitez d'un rayon de soleil pour les observer et ainsi vous rassurez.
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 17/02/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptyDim 27 Oct 2013 - 2:01

Merci pour vos réponses!
j'ai essayé aujourdui et ca c'est pas trop mal passé. en effet il fallait quand meme rester la mais c'était rigolo de les voir decouvrir l'herbe fraiche et de les voir sauter partout!!!!rencontre entre maman et petits? 259805 

Nous ne sommes pas la le week end prochain et j'apprehende de les laisser seuls dehors (avec la cabane ouverte bien sur) les maman et les bébé.

Les bébés auront 15 jours et 10 jours.

Pourront-ils se defendre un peu tout seul?

Ne risque-t-il pas d'y avoir des bobos?

Au bout de combien de jours environ les chevres peuvent -elles "accepter" les bébés de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: rencontre entre maman et petits   rencontre entre maman et petits? EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:35

Wink Ce n'est pas que les mères veulent étre méchante avec le ou les petits des autres, du moins je ne pense pas mais simplement pour protéger sa propre progéniture et éviter ainsi de servir de nounou à tous le monde. LOgiquement de ce point de vue, avec la cabane ouverte, elles pourraient rester dehors car les chevreaux vont les suivres si elles sont de bonnes mères. Lorsqu'ils s'éloignent, elle doivent les appeller et montrer un vif interet d'amour maternel. Par contre est vous bien cloturer? Ce serait bien aussi que quelqu'un vienne les fermé le soir et vérifié que tout ce passe bien. Lorsque je soignais les brebis, les petits agneaux profitaient que toutes ses mamans étaient debout au ratelier en train de manger pour voler du lait à droite et à gauche et comme elles étaient occupé, elles ne s'en méfiaient pas trop. Sinon, elles savaient repousser les petits voleurs qui étaient toujours des agneaux plus agés que les leurs donc plus demandeur en nourriture. J'espére avoir bien répondu a vos inquiétudes. Je rappelle qu'une surveillance extérieur pour ces deux jours serait bien par exemple, un voisin qui vienne les coucher car ce sont de petit bébé mais avec les mères ça devrait aller, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 17/02/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:00

Oui c'est bien cloturé, sauf que les petits arrivent a passer a travers les trous donc je vais mettre sur40 cm du grillage a poule en bas pour pas qu'ils ne sortent!!
Pour les voisins, il n'y a pas de soucis, ils adorent venir les voir!!!!rencontre entre maman et petits? 92288 
Cette semaine je suis la et je vais les mettre ensemble dehors de plus en plus souvent et je pense que arrivé fin de semaine ca pourra le faire.

Au bout de combien de jours environ les chevres peuvent -elles "accepter" les bébés de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 17/02/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:24

aujourdui, tout le monde était dehors sauf que un petit est rentré dans leur cabane et la dominante du groupe est rentrée aussi est la violement tapé.

Heureusement que j'était la pour les séparer!!!affraid 

que faire pour que ca fonctionne mieux?
Au bout de combien de jours environ les chevres peuvent -elles "accepter" les bébés de l'autre?
je m'inquiète j'espère que ca va s'arranger rapidement et qu'ils pourrons bien s'entendre!!
j'ai peur qu'un petit se fasse vraiment blesser!!
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: rencontre entre maman et petits   rencontre entre maman et petits? EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:52

Wink La dominante c'était une des mères? Moi, je vois qu' avec mes petits nés au prinptemps tous se passent à merveille avec les deux femelles. Mais ceci etant dit deux mois les séparés. Peut étre qu'une de vos biquettes n'a pas de tempérament facile ou est elle extrémement proche de son petit au risque d'abimer l'intrus qui se trompe de tétine donc de mère. A vrai dire, je ne sais pas quoi vous répondre car chaque expérience est unique. Néanmoins méfiez vous que ce chevreau ne soit pas trop agréssé car petits comme ils sont une blessure peut vite arriver. J'espére que vous trouverez d'autres témoignages. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 17/02/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:22

une des deux meres etait dejà dominante avant l'arrivee des bébés.

J'essaye de lui monter a travers le grillage interieur entre les deux cabanes.

j'ai vraiment peur meme si le petit est bien dodu mais la elle l'avais coincé dans un coin de la cabane ( car il était rentré pour se couché) et la maman voulais rentré mais j'ai séparé les deux avant.rencontre entre maman et petits? 366 

j'espère juste que ca va passer.

Il n'essaie meme pas d'aller teter mais il va quand meme vers la dominante. sans doutge pour jouer?

donc on fait les sorties chacune son tour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 17/02/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:16

Bonsoir a tous!
queelqu'un pourrait me renseigner car j'aimerais que ca se passe bien demain!
merci d'avance!!study 
rencontre entre maman et petits? 782365 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:40

Il y a pas de remède miracle. Chaque chèvre a son caractère. C'est toujours la patience qui marche le mieux. C'est elles qui décident et pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 17/02/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:08

J'ai toute la semaine pour essayer que ca se passe le mieux possible, car nou partons du vendredi apres midi au dimanche midi!!

J'apprehende beaucoup car le voisin peut passer de temps en temps mais si elle est encore agressive comme ca envers le petit j'ai peur qu'elle aille jusqu'a le tuer!? non?pale 

Sa maman est la mais il fait son tour tout seul et rentre tout seul dans la cabane. si la dominante arrive elle le coince dans un coin comme cet après midi et....... qui c'est ce qui peut arrivé!rencontre entre maman et petits? 366 

je suis un peu angoissée! personne ne peut rester surveiller ni alterner les sorties!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptyLun 28 Oct 2013 - 6:40

Eh bien perso, je passerai beaucoup de temps avec eux à surveiller comment ça se passe.....et j'offrirai une belle boîte de chocolat au voisin.......rencontre entre maman et petits? 259805 pour qu'il surveille un peu plus et en lui expliquant que tu es ttrès inquiète. ?...
Bon, à part cela, oui passe du temps avec elles et tu crient quand tu vois la dominante agir..( je pense que tu , e fais déjà. ?. )...-peux tu faire un recoin pour que le petit puisse se cacher sans danger ?
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 17/02/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:21

Je pensais pas a crier!

Et pour le voisin oui c'est une bonne idee!!!!

Un recoin dans la cabane ou dehors?
Le probleme c'est qu'il a la bougeote et change de recoins a chaque fois, il ne dors jamais au meme endroit!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:30

Mets lui des cachettes dedans et dehors....ils sont rapides a cet âge là! !!
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: rencontre entre maman et petits   rencontre entre maman et petits? EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:47

Wink Une idée me vient, je ne sais pas si elle est bonne mais elle peut toujours s'exposer. Pendant ces deux jours, séparé la cabane en deux, de façon a laisser la mère et le petit en difficulté à part méme s'ils ne sortent pas du week end, prevoyez leurs de quoi manger, le voisin pourrait leur rajouter du foin au cas ou. Pour la dominante, elle pourras sortir avec son petit et rentrer comme elle voudra mais au moins ne boulera pas l'autre bébé séparé avec sa maman dans le batiment. Ceci éviterai un risque de blessure mortelle car on ne sais pas jusqu'ou la dominante pourrait aller car parfois elles ne sont vraiment pas tendre entre elles. Néanmoins surveillez bien cette semaine peut étre que la situation va s'améliorer c'est a souhaiter. Perso, il vaut mieux faire manquer une paire de jours de verdure l'autre mère plutot que de risquer de trouver un animal estropié ou pire. Une fois qu'il aura pris de la force ce sera different mais là méme dodu il est fragile. D'autre membres vont peut étre réagir. C'étais juste un avis. Bon courage.
ps: Vous pouvez tous aussi bien bloquer la dominante et inverser la tendance. Je crois qu'il y a des jumeaux alors privilégié ceux là pour qu'ils puissent sortir.
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 17/02/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:57

D'accord, donc si j'ai bien compris, il faut laisser l'une des deux dehors ce week-end. (en l'occurence la dominante et ses jumeaux)

La cabane je l'ai dejà separée en deux a vec un grillage, comme ca elle se voient sans se toucher

Par contre celle qui resteras enfermée avec son bébé risque de beler toute la journée!!! (elle veut toujours etre dehors!!rencontre entre maman et petits? 953440 

Mais bon c'est vrai que comme je ne suis pas la, c'est plus rassurant a moins que le voisin en sorte une le matin et l'autre l'apres-midi?

A voir...

Je vais essayer de faire des abris un peu partout!! C'est vrai qu'a cet age là ils sont rapide!! Il ne s'arrete jamais!!!!rencontre entre maman et petits? 259805 
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: rencontre entre maman et petits   rencontre entre maman et petits? EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:49

rencontre entre maman et petits? 778263 encore mieux! Ce gentil voisin pourrait sortir la mère séparé avec son petit qui lui ne sortirais pas de son abri une heure le matin et une heure et demi l'aprés midi afin que ce bébé ne manque pas de lait. La question est de savoir si c'est maman en question va se laisser attraper par un inconnu mais je pense que le fait de lui mettre son chevreau devant le museau devrai l'inciter à suivre jusqu'a la cabane ou au pire avec une petite gourmandise. Le mieux etant de ne pas prendre de risque inutile quitte a ce que la mère en subisse quelques sacrifices qui ne sauront pas long. Si ce petit animal se fait trop chahuter cela pourrait avoir de lourde conséquences. Donc en résumé soit vous fermé carrément la mère et son petit pour ces deux jours séparé d'avec la dominante ou alors le voisin s'il le peux sort la mère un moment le matin et l'aprés midi afin qu'elle se dégourdisse les pattes et qu'elle mange un peu de verdure. Ces deux solutions peuvent paraitre envisageable et vous laissez la conscience tranquille afin de profiter de votre week end et de ne pas rentrer en trouvant une mauvaise surprise a votre retour car aprés c'est au petit bonheur la chance. Qui dit mieux? Tenez moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 17/02/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:12

Oui je pense sue c'est pas mal: mais plutot sortir la maman et son petit ensemble, et alterner 1 fois ou 2 avec la dominante et ses jumeaux afin que tout le monde se degourdissent les pattes!!

c'est que a force de les sortir, les ptits bouts y prennent vraiment gout!!

en tout cas c trop mignon, on resterai des heures a les regarder!!!!
rencontre entre maman et petits? 219411 rencontre entre maman et petits? 544874 
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: rencontre entre maman et petits   rencontre entre maman et petits? EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:27

oui, de manière a ce que le chevreau ne soit pas en contact avec la dominante tant que vous n'étes pas là. Bon courage pour cette organisation.Wink
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 17/02/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:47

D'accord, merci

je vous tiens au courant!!
en tous cas c'est super de se sentir rassuré!!!rencontre entre maman et petits? 336873 
c'est vrai qu'on peut paniquer pour pas grand chose, mais on les aime tellement nos ptites louloutes!!!!!
Encore plus quand il y a des mini louloutes!!!!!rencontre entre maman et petits? 219411 

Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: rencontre entre maman et petits   rencontre entre maman et petits? EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:28

rencontre entre maman et petits? 493974 Ces charmants petits animaux de compagnie ont de quoi tourmenté et plus ils sont petits plus ils ont besoin de nous.Aprés ils vont grandir moi, j'ai trouvé que pour les miens c'est allé assez vite et ils serons capable de s'assumer par la suite car ils prendrons de la force. Dans un mois, vous y verrez plus clair et les bébés aurons profiter pour jouer entre eux" a moins que ce ne soit déjà le cas". Si vous anticipez bien partez tranquille et vos mini loulous serons en pleine forme à votre retours. Deux jours c'est pas la mer à boire surtout si vous étes bien entouré avec de la connaissance. NO STRESS. A plus!rencontre entre maman et petits? 953440
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 17/02/2013

rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:44

Oui c'est vrai c'est pas la mer a boire!!!!rencontre entre maman et petits? 893149 

et on a de la chance aussi d'avoir des voisins tres sympathiques!!
leurs filles sont contentes de venir voir les bébés biquettes comme elles disent!!

Je vais partir un peu plus sereine!

Mais c'est vrai qu'il a une semaine et les jumeaux 5 jour!!

rencontre entre maman et petits? 336873 merci je vous retiendrait au courant dimanche après midi!!!!rencontre entre maman et petits? 893149 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre entre maman et petits? Empty
MessageSujet: Re: rencontre entre maman et petits?   rencontre entre maman et petits? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre entre maman et petits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma lapine va avoir des petits(entre 4et 6 petits de ne)
» petits jeux entre mâles
» la maman refuse ses petits
» meline , maman de 2 petits bout
» Les trois petits cochons ! Heu, non, les trois petits boucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: