La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Castration -> Anesthesie Generale !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:23

Apres un long moment d'absence sur le forum, je prend le temps de revenir pour prendre quelques infirmations. Voila demain je fais castrer mon petit Ipop agé de maintenant 5 mois. J'ai fait tout les vetos du coin (jusqu'a 1h de deplacement) et tous font par anesthesie GENERALE..... j'ai entendue que cela etait tres dangereux pour un ruminant, et je l'emmene cchez le veterinaire pour le castrer demain matin. Je commence donc serieusement a m'inquieter car cela se fera en general et non en local. y a t'il vraiment un risque ? parce que j'ai vraiment peur de ne plus jamais revoir mon petit vivant :'( mais je n'ai pas le choix tout les vetos font par generale...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:35

Tout ce qui touche à la médecine progresse de jour en jour. Les vétos aussi gagne en expériences.
J'ai fait castrer 2 de mes 5 boucs par chirurgie sous anesthésie générale, il y a 4 ans maintenant.
Je les ai conduit tôt le matin et récupérés encore endormis en fin de matinée.
Tout c'est très passé.

Pas de raison qu'il en soit autrement pour ton petit biquet.
Ne t’inquiète pas trop. Je suis sur que tout va très bien se passer.


Tu sais le risque zéro n'existe pas même pour nous les humains si on doit subir une opération.
Mais ce sont des accidents. C'est assez rare par rapport au nombre d'intervention qu'il y a chaque jour.

Déjà moi, je croiserait les doigts demain pour ton biquet. Castration -> Anesthesie Generale !! 419993 Castration -> Anesthesie Generale !! 419993 Castration -> Anesthesie Generale !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:38

D'accord merci Bounty Wink cela me fait un peu destresser ^^ c'est pas le tout mais on s'y attache a ses petit biquous :) <3
Merci :) je viendrais expliquer comment ca c'est passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:42

Une petite mauvaise journée et après vous serez tranquille.

Vient vite nous raconter demain. Tout en détail. Comme ça la prochaine fois qu'un autre membre sera en stress comme toi, il va pouvoir lire que chez toi tout c'est bien passé aussi. Castration -> Anesthesie Generale !! 336873 

Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:19

J'ai fait castrer le mien il y a 1 mois, tout c'est très bien passé, je l'ai amené à 9h le matin et je l'ai récupéré vers 16h, il était encore un peu grogui mais il marchait bien et le lendemain il avait la grande forme comme si de rien n'était
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:32

D'accord merci Chantal :)

Je viens d'aller deposer mon bibi, le pauvre il avait peur et du fait il tremblait et a fait ses besoins partout sur la table :/ Le veto lui a fait une piqure pour l'endormir de suite, ene meme pas 1min il faisait dodo. Je dois aller le recuperer pour 11h30 je vous dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 25
Date d'inscription : 15/02/2012

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:38

Alors comment ca c'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:18

Me revoila :)
je viens d'aller chercher Ipop, le veterinaire m'a dit que tout c'etait tres bien passe, il lui a mis un spray qui sert d'antibio pour ma que ca s'infecte et tout, il m'a dit que ca durait 2 jours donc normalement c'est suffisant que j'avais rien a lui donner juste surveiller, et qu'il lui avait fait une injection contre le tetanos. Il est reveille mais est dans les vappes, il reste debout sans bouger entrain de somnoler. juste sa respiration me semble bizzare, ca passera surement apres son reveil complet, je surveille. je mettrais des photos plus tard si vous le voulez, la je le laisse tranquil p'tit pere. Ca m'a coute 62€c'etait 86€ s'il venait a domicile.
Voila je crois que je n'ai rien oublier :)
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:02

J'aurais une question, c'est normal que depuis ce matin il n'a pas mange et pas bu ?! o_O je sais pas s'il est encore a moitie endormit, il bouge pas enormement, juste 2-3 pas toutes les 1h a peu pres...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:51

cheers J'en était sur que tout allait bien ce passer. Castration -> Anesthesie Generale !! 336873 


C'est normal qu'il mange pas et boit pas. Il dors à moitié. Peut-être plus tard ou dans la nuit.

Le dérange pas pour des photos. Laisse le tranquille. Il a eu assez d'émotions pour la journée.

Vous êtes tranquille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:22

:) j'etais quand meme un peu inquiete mais finalement ca a ete :)

d'accord, oui il semble faire a moitie dodo encore... :/

Je n'ai pas encore pris de photos, je l'ai laisser tranquil, je suis juste aller le voir pour cobtroler et lui faire des bisous :)

oui c'est une bonne chose de faite, comme ca monsieur sera tout calinous et n'aura aucune odeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:29

Est-ce que je peux le laisser dormir tranquil cette nuit sans m'inquietez ou je dois aller le voir danq la nuit pour controler ? (si vraiment il le faut je le ferais quitte a mettre mon reveil dans la nuit...)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:37

Il a besoin de repos. D'être tranquille.

Va lui faire un dernier bisou et laisse le jusque demain.
Plus il se repose et plus vite il va retrouver la forme.

Le véto a bien dit que tout c'était bien passé. Fait lui confiance.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:40

D'accord Bounty, merci! Je suis de nature a m'inquietez vite donc bon... et ca fait bizzare de le voir a pas bouger, faire 2-3 pas une fois de temps a autres alors que d'habitude il court partout :/ j'espere demain il sera un p'tit peu plus en forme :S
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:46

C'est normal d'être inquiète. J'était pareil quand j'ai fait castrer les miens.

Il aura peut-être pas la forme à 100% mais il ira déjà beaucoup mieux.
Les yeux bien ouvert et surtout un bon appétit pour rattraper ce qu'il a raté aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:23

D'accord :) MErci BOunty :) y a des moments ou je demande ce qu'on ferait sans toi sur ce forum ;D
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:50

Embarassed C'est très gentille. Castration -> Anesthesie Generale !! 87524 

Si c'est pas moi, c'est un autres membres qui répond. Castration -> Anesthesie Generale !! 567650 On est là pour partager nos expériences en fonction du temps libre qu'on peut consacrer au forum.
La prochaine fois que quelqu'un va faire castrer son bouc par chirurgie, toi aussi tu pourras répondre. Tu l'auras vécu.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:00

Mais cc'est avec plaisir tongue Castration -> Anesthesie Generale !! 87524 

Oui ça aurait été quelqu'un d'autre mais là c'était toi :) Tu m'a déjà beaucoup aidé pour d'autres sujet aussi Wink Et oui, ce forum est vraiment génial ! Et quoi qu'il arrive on est toujours aidé Very Happy 
Oui :) Je pourrais aider les prochains :)
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:03

Ce matin Ipop a un peu plus la forme :) Quand je suis aller au portail pour rentrer dans l'enclos, il est venu et n'es pas resté debout tout seul à attendre. Pour le peu qu'il marche il le fait assez bien, juste je ne l'ai pas encore vu boire et manger juste 2-3 bouchées d'herbe. Sa respiration m'a l'air d'être redevenue normal, juste je trouve qu'il tousse un peu trop à mon goût :/ Une idée de ce que ça pourrait être ? Ou ça va passer tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:46

Il tousse depuis hier ou avant déjà ?

Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:58

Avant juste une petite toux de temps à autre quand il "s'étouffait" avec sa nourriture, que ça passait mal, ou quand il courait trop comme un fou et qu'après il "s'étouffait" à moitié" parce qu'il ruminait en même temps, tout comme Hoto rien d'alarmant. Mais depuis ce matin je trouve qu'il tousse plus et il ne fait rien de particulier...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:16

Vu l'autre post il est temps de vermifuger. Faut donc le faire et surveille pour voir si son nez coule. Si tu vois pas de saleté jaune et de croûtes faut pas trop t’inquiéter.
Ca passera peut-être après le vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:40

Il n'a encore jamais ete vermifuge, je voulais le faire pour ses 6mois qui sont bientot, mais je savais pas si cela pouvais faire une recation vu qu'il vient se se faire operer avec les produits de l'anti-tetanos et l'anesthesiant et vu qu'il est encore un peu pataud :/
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:46

Laisse le récupérer 2 ou 3 jours encore et ensuite le vermifuge. Pas tout en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:50

D'accord merci Wink j'esserais d'aller chez le veterinaire demain pour acheter un petit peu de Supaverm et non un gros flacon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration -> Anesthesie Generale !! Empty
MessageSujet: Re: Castration -> Anesthesie Generale !!   Castration -> Anesthesie Generale !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration -> Anesthesie Generale !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration sous anésthésie locale ou générale ?
» Castration avec anesthésie générale ? + taille des cornes !
» Castrer mon bouc, quelle méthode?
» avant l'anesthésie pour la castratation
» Santé générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: