| Préparation avant l'arrivée des 2 nains | |
|
+12valoann Mirabelle25 guillaume green SIRANE Oriane pascale82 Ernest et Nestor !!! BOUNTY Lucky Luce Emilie24 Chantal LC Anton85 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Mar 5 Nov 2013 - 23:32 | |
| j'avais pas vu ce sujet! joli coin en perspective! je fais comme toi en ce moment, je parque un bout du pré de mes chevaux inutilisés, environ 2000m² c'est du boulot..mais j'adore ça | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : Fontenay le Comte Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Mer 6 Nov 2013 - 13:10 | |
| - Emilie24 a écrit:
- C'est toi qui choisi
Bah, c'est sur j'ai le choix, mais bon, j'ai déjà beaucoup de chose à faire. Et y'a beaucoup de tuiles...... - Oriane a écrit:
- j'avais pas vu ce sujet!
joli coin en perspective! je fais comme toi en ce moment, je parque un bout du pré de mes chevaux inutilisés, environ 2000m² c'est du boulot..mais j'adore ça Comment ca pas vu....... Effectivement, je pense que quand ca sera fini, ca sera bien. J'ai acheté mes 140m de grillage hier, maintenant faut les mettre en place..... Il me reste 9 jours, donc je pense que ca devrait aller. Malheureusement, il faut que je passe la débroussailleuse entre les piquets avant de mettre la clôture sinon le grillage ne sera pas plaqué au sol. Je vais peut être attaqué ca dans l'aprem, si je suis motivé. Alors tu creuses des trous aussi !? C'est sympa hein !!! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Mer 6 Nov 2013 - 18:12 | |
| Tu as pu débroussailler ou tu as fait des épinards hachés ? | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Mer 6 Nov 2013 - 22:09 | |
| Il est vraiment super joli ton abri. Elles vont être aux anges. Tu n'aurai pas du enlever les ronces tout de suite, tes bibis t'auraient aidé. C'est plus facile quand il n'y a plus de feuilles Je suis émerveillée par la vitesse à laquelle tu poses ton grillage. Tu auras fait tout tes parcs que je n'aurai pas fini le mien. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Mer 6 Nov 2013 - 22:59 | |
| moi ça ne me dérange pas, j'adore ça mon mari me suit malgré lui par contre:ahahah: | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : Fontenay le Comte Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 7 Nov 2013 - 9:20 | |
| - BOUNTY a écrit:
- Tu as pu débroussailler ou tu as fait des épinards hachés ?
Oui, j'ai débroussaillé hier aprem, mais je suis malheureusement tombé en panne d'essence à 10m de la fin......les boules.... C'est bon les épinards !!! - SIRANE a écrit:
- Il est vraiment super joli ton abri. Elles vont être aux anges.
Tu n'aurai pas du enlever les ronces tout de suite, tes bibis t'auraient aidé. C'est plus facile quand il n'y a plus de feuilles
Je suis émerveillée par la vitesse à laquelle tu poses ton grillage. Tu auras fait tout tes parcs que je n'aurai pas fini le mien.
C'est sur j'aurais eu de l'aide, mais par contre elles n'auraient jamais pu rentrer dans leur abris, donc obligé de dégager quand même.....après des ronces, j'en ai partout ! J'attaque la pose du grillage aujourd'hui si tout va bien. Je vais vite, mais c'est pas si compliqué... Allé un peu de motivation, tu vas y arriver - Oriane a écrit:
- moi ça ne me dérange pas, j'adore ça
mon mari me suit malgré lui par contre:ahahah: C'est sympa, mais bon, je serais quand même content quand ça sera fini. En plus tu entraines ton mari....il est bien gentil de t'aider, moi ma femme ne m'aide pas ! | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 7 Nov 2013 - 9:52 | |
| Et bien moi c'est mon mari qui ne m'aide pas. Il a horreur de tout ce qui est nettoyage extérieur. La seule chose qu'il aime c'est se servir de la tronçonneuse et de son merlin. Heureusement parce-que moi le merlin ... il est plus lourd que moi. Avant de couper une bûche je serai bien capable de me couper une jambe. J'aime bien poser le grillage ... mais je suis très lente. je le fixe tous les deux carrés sur 4 hauteurs avec du fil d'attache à torsader et c'est long | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 7 Nov 2013 - 21:00 | |
| Bon aujourd'hui, pas terrible, juste 40m de grillage posé ! J'ai du jongler avec la pluie, et pas de bol il y a eu plus de pluie que de soleil. Sirane, moi je le fixe sur un piquet bois, donc avec des crampillons , et franchement ça va bien... Le plus embêtant, c'est le dénivelé que j'ai entre chaque piquet. Demain, normalement si il ne plait pas, je fini.......si mon fournisseur de piquets est présent, car il m'en manque 7. Bonne soirée à vous. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 7 Nov 2013 - 21:53 | |
| Tu mes juste des crampillons sur les piquets bois et tu tends entre ? Moi je mets des piquets bois des crampillons sous lesquels je mets un fil de tension et une fois que j'ai tendu tout ça, j'enfonce les crampillons à fond et après j'attache mon grillage sur les fils tendus. Et crois moi je trouve pas que le grillage soit bien tendu. En plus j'ai beaucoup de dénivelé. Il doit y avoir quelque chose qui cloche dans mon installation non | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 7 Nov 2013 - 22:05 | |
| Avec des piquets bois, on arrive pas à avoir un grillage au top, tendu comme avec des piquets en fer, bétonné au sol. Même avec des tendeurs, on peut pas trop serrer, sinon les piquets se penchent. Pour faire un grand enclos, sur la terre, faut pas espérer avoir une clôture aussi belle qu'un contour de maison. Mais vos biquettes vous en voudront pas. | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Ven 8 Nov 2013 - 8:00 | |
| Voilà Sirane, j'allais te répondre la même chose que Bounty. La seule chose qui peut aider, c'est de mettre des jambes de forces... Quand je fixe mon grillage sur le piquet, je tire à mort et je plante le crampillon, mais avec quelques dénivelé, bah c'est sur qu'il y a des endroit ou ca baille un peu. Je sais pas si je pourrais continuer aujourd'hui, car pour le moment il pleut. Mais je vous mettrais une photo...... | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Ven 8 Nov 2013 - 8:46 | |
| Je referai des photos mais pour l'instant j'ai un peu abandonné le nouveau parc. Avec tous nos animaux ... il faut toujours être sur tous les fronts et parer au plus pressé !!!! | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Ven 8 Nov 2013 - 13:05 | |
| Anton85, pense a la fin a bien boucher les endroit ou ça baille, pour évité les intrusions et fugue par le bas Bon courage Pour les cavalier (crampillon), tu utilise une agrafeuse, ou tu le fait avec le marteau ? Tu ne met pas un fil tendeur au fond de ton grillage ? | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Ven 8 Nov 2013 - 14:06 | |
| moi j'ai du dénivellé, j'ai opté pour des piquets plantés tous les 1m maxi , des troncs d'abres accrochés tout le long du grillage au sol et aux angles je plante derrière le piquet bois un piquet métal qui sert de "tendeur" ...et je me sert au max des arbres pour y accrocher mes clotures je m'excuse auprès d'eux avant de les serrer ou crampiller | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Ven 8 Nov 2013 - 14:08 | |
| Alors finalement, il s'est arrêté de pleuvoir 1h après mon message, j'ai donc continué la pose de mon grillage. Et mon "fournisseur" de piquets est venu pour me redonner 15 piquets (le double de ce dont j'avais besoin) et des jambes de force, donc j'ai de quoi finir ma clôture. Résultat, quelques piquets plantés et 40m de grillage posé.......Ha et aussi 3 coups de marteau sur les doigts.... Sirane, il faut effectivement parer au plus pressé Emilie, ca ne baille pas en bas, mais sur le haut du grillage, donc en fait c'est un manque d'esthétisme. Mais au niveau du sol, j'ai bien plaqué. J'utilise un simple marteau, et mes doigts en font les frais..... Et non, pas de fil tendeur....j'ai peut être tors mais pour le moment, je fait au plus urgent, c'est à dire finir ma clôture, car je vais chercher les bébés samedi prochain. Après si il y a des améliorations à faire, je les ferais. J'ai aussi la construction des portes à faire, donc encore du boulo. Voilà 2 photos d'une partie de la clôture. | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Ven 8 Nov 2013 - 14:10 | |
| - Oriane a écrit:
- moi j'ai du dénivellé, j'ai opté pour des piquets plantés tous les 1m maxi , des troncs d'abres accrochés tout le long du grillage au sol
et aux angles je plante derrière le piquet bois un piquet métal qui sert de "tendeur" ...et je me sert au max des arbres pour y accrocher mes clotures je m'excuse auprès d'eux avant de les serrer ou crampiller J'espère qu'ils ne t'en voudront pas trop ! Faut les serrer mais dans les bras les arbres, ils aiment bien..... En tout cas, elle doit bien tenir ta clôture !!! | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Ven 8 Nov 2013 - 14:21 | |
| Si ton bas tient bien, cela devrait allez. Moi le mien ne tient pas du tous, donc j'ai mis un fil tendu tous en bas, et j'y accroche bien mon grillage pour ne pas avoir les intrusion par le bas. Ce taper sur les doigts, mes doigt aussi en souffraient, et mon calme avec. Je me prenais trop la tête avec le marteau, en plus cela faisait trop bouger mes piquet qui ont déjà bien du mal a tenir (pas beaucoup de terre). Alors mon chéri m'as fais acheter une agrafeuse a utiliser avec des cavalier, depuis cela va plus vite, sauf qu'il faut faire attention au retour lorsque l'on loupe la cible, ou quand elle se bloque Oriane, les rondin en bas du grillage, j'y pense aussi, mais les piquet me revienne chère, alors je garde la solution dans un coin de la tête, et si je peut je pense que je ferait pareil. | |
|
| |
BOUNTY Admin
| |
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Ven 8 Nov 2013 - 18:18 | |
| Si vous ne savez pas quoi faire un week-end, vous pouvez toujours venir tendre du grillage dans la Loire hihihihi | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Sam 9 Nov 2013 - 8:13 | |
| Ouais ça rend pas mal en photo ! En vrai ça rend bien aussi hein... C'est vrai que ça revient cher les piquets, tu les paies combien Emilie ? C'est quoi comme piquets ? C'est sur l'agrafeuse, c'est bien, mais j'allais pas en acheter une juste pour ça. J'ai d'ailleurs du replanter 2 piquets ou j'avais trop tapé dessus pour les crampillons, résultat j'suis tombé sur des rochers en replantant, et les piquets ont explosé à la masse...... Aujourd'hui on continu, plantage des derniers piquets, faut aussi que je finisse de débroussailler entre les piquets et bien sur encore du grillage à fixer. Faut que j'aille cherche un piano aussi...si ma femme est motivée bien sur ! Allé Sirane, un p'tit effort !!! | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Sam 9 Nov 2013 - 9:38 | |
| Un piano pour jouer ou pour faire dorer la sole ? Je peux plus fixer le grillage, il pleut tous les jours et j'ai pas fini la parcelle où elles sont actuellement et je n'ai pas non plus réussi à prendre en photo les nénés de Lissy. Affaire à suivre. | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Sam 9 Nov 2013 - 10:27 | |
| Pas un piano de cuisson ! Comme tu le dis, il pleut encore et toujours.....mais quel temps de m**** Peut rien faire ! Aujourd'hui, à mon avis c'est fichu pour les clôtures. En plus ils nous annoncent des vents de 100km/h sur la cote. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Sam 9 Nov 2013 - 11:36 | |
| Alors de mon sud ouest, on vous envoie des bisous sous le soleil.....et plein de courage !!!!! Mouchette et Roméo | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Sam 9 Nov 2013 - 11:59 | |
| Pascale L’agrafeuse me servira toujours, car lorsque j'aurais besoin de réparer le grillage ou de le changer, cela me sera bien utile Pour les piquets, j'ai payer 260€ pour 110 piquets en bois de diamètre environ 12cm et 2m50 de haut. Donc 2 euros le piquet Mais bon on as 6800m² a clôturer environs, donc il en faut pas mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains | |
| |
|
| |
| Préparation avant l'arrivée des 2 nains | |
|