La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Préparation avant l'arrivée des 2 nains

+12
valoann
Mirabelle25
guillaume green
SIRANE
Oriane
pascale82
Ernest et Nestor !!!
BOUNTY
Lucky Luce
Emilie24
Chantal LC
Anton85
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85

Masculin Nombre de messages : 200

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 7:09

c'est pas bête, mais comme il me fallait 800m², je me suis dit, si jamais j'en prend d'autres un peu plus tard, j'aurais déjà clôturé une grande partie.
Après, je peux faire encore plus grand !
Mais je pense déjà faire une belle partie rectangulaire, avec une sorte de chemin qui les amènent à leur abris et un peu plus tard, agrandir avec toute la partie près de l'abri, et plus sur la hauteur.
J'essaie d'aller chercher le grillage ce matin, car cet aprem c'est le foin et j'ai un peu de boulo à la maison.....
Ha oui, mes piquet aussi affraid 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:02

400m2 c'est le minimum lorsqu'on a pas plus a proposer aux chèvres.
Du moment que tu as ou auras un enclos supplémentaire pour proposer de l'herbe l'enclos où se trouve l'abri peut être un peu plus petit. Surtout que maintenant l'hiver arrive.

A toi de voir comment tu peux t'organiser au mieux en fonction du temps qu'il te reste et surtout faire en fonction de ce que ton porte-monnaie veut bien.
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 7:08

J'ai mon foin !!!
Parti le cherché hier, j'ai du finalement nettoyer la dépendance à coté de celle des chèvres, car ça prend de la place tout ça.
Mais maintenant il va me falloir une autre porte pour la fermer sinon j'imagine bien que les chèvres vont venir manger toute seule...
Normalement, j'ai mes piquets ce soir, ou dans le week end au plus tard.
Je vais chercher le grillage début de semaine prochaine, je devrais avoir fini de mettre en place les piquets, ca serait bien.

Bounty, je vais effectivement faire un enclos, et un autre plus tard. J'ai modifié l'emplacement et maintenant le figuier ne se trouve plus dans le parc.
Par contre, je ne sais pas combien fait le terrain, je pense allé regarder ca ce matin. Ca doit être dans les environ de 1000m².
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:41

Il vaut mieux mettre une porte à la réserve de foin. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 336873 
Non seulement les chèvres vont faire les gourmandes et se servir toutes seules mais en plus elles vont y jouer et le souiller avec leurs excréments. Pas top.
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 8:06

Oui, oui, c'est prévu, faut juste que je trouve quelque chose à mettre devant...

Bon, sinon pas encore mes piquets Sad 
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:34

Bonsoir,

J'ai eu mes piquet ce matin, j'ai donc pu commencer à planter !
J'ai fait 26m de piquets et j'ai délimité ce qu'il me reste à faire. Donc ça doit faire un rectangle de 26 x 30 x 28 x 30.....donc en gros ça doit faire 800m².
Et il y aura aussi un autre petit bout derrière l’abri et devant également.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:41

Au boulot. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 953440 

Nous on attend les photos du résultat. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 3423 
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 7:44

Bah je peux déjà mettre ce que j'ai fait hier.
Aujourd'hui beaucoup de vent, ca souffle énormément, alors peut etre pas de piquet en ce dimanche.

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 Ib24

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 Dgao
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:58

Bonne chance Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 778263 iL ya du vent aujourd'hui et la pluie va arriver Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 764459 Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 764459 
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:13

Merci bien, effectivement il y a beaucoup de vent et je viens de rentrer, quelques goutes tombent déjà.....Sad 
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:30

Shocked Tu as fait tout ça hier ?

Ben, tu es motivé. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 341568 
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:58

Bonjour,

Oui, effectivement j'ai fait 28m de piquets dans l'aprem......par contre depuis rien n'a bougé car le temps n'est pas avec moi en ce moment.
J'espère pouvoir continuer aujourd'hui et demain, même s'ils réannonce de la pluie....... Sad 
Ca se fait assez rapidement, un bon piquet bien pointu, une grosse barre à mine et un gros coup de masse Rolling Eyes 
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:08

Ben, tu devrais être content qu'il pleut, le sol est bien plus mou. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 3423 

Allez courage, un bon k-way, des bonnes bottes et tout va bien. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 953440 
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:27

Rhooooo Bounty !
J'aime pas trop la pluie, mais comme tu le dis, c'est plus facile pour les piquets.
Donc hier, super temps, grand bleu dans le ciel.......pas le moment de se faire bronzer, et 60m de piquets planté !!! Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 92288 

J'ai malheureusement pas pu finir de tout planter, car déjà il va me manquer des piquets, et la zone que je devais dégager près de leur abris s'avère plus compliquée que prévu.......un gros tas de ronces, d'orties et surtout des tonnes de tuiles qu'il faut que je déplace.......pale 
Voilà mon travail de la journée. J'ai déjà bien avancé, mais c'est crevant.

Je vous met quelques photos dans l'aprem.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:21

Encore un petit effort.

On sait que c'est dur. Mais après tu auras tout l'hiver pour te reposer en admirant comme tes biquettes seront bien installées.

Vivement les photos.
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:06

Effectivement, c'est dur...
Je vous met les photos d'avant après.
Je n'avais pas vu qu'il y avait autant de tuiles sous les ronces. Il a fallu tout regrouper sur le coté gauche.
Je vais peut être pouvoir planter le reste de mes piquets dans la journée.

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 P6cl

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 0p7g

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 L698
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:16

Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 259805 Quelle surprise.

Mais ça peut servir. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 953440 
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 8:10

Ho oui, ça peut servir. Tout peut servir un jour...
J'aurais juste préféré qu'elles soient pas en plein milieu du passage Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 953440 

Du coup fin des piquets planté, il m'en manque 7 pour terminer tout ça, et après métrage, il me faut 124m de grillage.
Donc début semaine prochaine, je vais acheter ça.

Il va falloir que je mette la construction en suspension, car ma femme veut de l'aide pour la peinture du salon........Rolling Eyes 
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

Féminin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:20

Joli travail Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 515129 

Tu as effectivement un joli tas de tuile Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 244752 
C'est la tuile qu'elles soit en plein au milieu de ton passage Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 259805  (désolé, j'ai pas pu me retenir)
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 13:40

On ne peut pas être partout. Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 953440 

Fait vite tes peintures.
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 7:47

Joli Emilie !!! Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 952341 

Bon après une journée complète de peinture, tout n'est pas encore fini, donc aujourd'hui rebelote !
ON termine les peintures et demain je vais chercher le grillage, on s'est arrangé comme ca...

Ouais un beau tas de tuiles, qui je pense vont rester là pour le moment.
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 8:01

Bon...alors:ahahah:  bon courage....moi je viens de faire 26 paires de volets!!!!! Reste encore 7 grands portes et les granges mais je suis aidée, par mes bibis!! Tu peux peut être inclure les tuiles ...les bibis vont adorer sauter dessus......tu bosses super bien !!!!!
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:08

Bonjour pascale, et merci de ton compliment, c'est gentil.
26 paires de volets, et ben, il a du t'en falloir des litres de peinture !!!
Le tas de tuiles se trouve dans leur parc, sauter dessus pourquoi pas, mais pas me faire des miettes de tuiles car j'ai déjà classé les cassés et les non cassés......Evil or Very Mad (et ca m'a pris du temps).

Alors aujourd'hui c'est achat grillage, j'espère que je pourrais le poser, car ces derniers jours, c'est plutôt tempête de pluie et de vent que soleil. Heureusement, pas encore inondé !
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

Féminin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:07

Désolé, mais si tu laisse tes tuiles au chèvres, tu peut leur dire adieux Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 259805 

J'ai jamais vu de chèvres faire attention a ne pas casser les choses Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 184489  Ce serait plutôt l'inverse Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 86564 
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:35

Emilie, alors là ca va pas le faire......une bonne éducation sera de mise !
Tu casses une tuile pas de foin ! Je suis même sur qu'elles finiront pas les nettoyer en les léchant.....Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 952341 
Non, je rigole bien sur. On verra bien ce que ca donne, car j'ai pas le temps de déplacer cet énorme tas, et surtout, je sais pas ou le mettre, alors il est bien ou il est pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains   Préparation avant l'arrivée des 2 nains - Page 2 Empty

Préparation avant l'arrivée des 2 nains
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant