| Préparation avant l'arrivée des 2 nains | |
|
+12valoann Mirabelle25 guillaume green SIRANE Oriane pascale82 Ernest et Nestor !!! BOUNTY Lucky Luce Emilie24 Chantal LC Anton85 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anton85 Petit Cabri
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : Fontenay le Comte Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Dim 8 Déc 2013 - 13:30 | |
| Là c'est la photo une fois sortie de ces liens. Elle était couchée, recouverte complet de lierres et de terre. En fait on ne voyait qu'un tout petit bout de pierre sortir. Heuuuuuuuu bah , j'ai pas creusé, et généralement, il n'y a rien en dessous......ça n'est pas une pierre tombale Bounty ! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Dim 8 Déc 2013 - 14:04 | |
| Vive les chèvres A débroussailler, on fait des découvertes | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Dim 8 Déc 2013 - 15:18 | |
| - Anton85 a écrit:
- Là c'est la photo une fois sortie de ces liens. Elle était couchée, recouverte complet de lierres et de terre. En fait on ne voyait qu'un tout petit bout de pierre sortir.
Heuuuuuuuu bah , j'ai pas creusé, et généralement, il n'y a rien en dessous......ça n'est pas une pierre tombale Bounty ! Ce truc la n'a pas été mis la par hasard, ça a forcement une signification. Surtout sur une propriété privée. Il y a peut-être un trésor caché dessous alors. | |
|
| |
pjmichel Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : Haute Saone - Vosges Saonoises Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Dim 8 Déc 2013 - 18:21 | |
| - BOUNTY a écrit:
- Anton85 a écrit:
- Là c'est la photo une fois sortie de ces liens. Elle était couchée, recouverte complet de lierres et de terre. En fait on ne voyait qu'un tout petit bout de pierre sortir.
Heuuuuuuuu bah , j'ai pas creusé, et généralement, il n'y a rien en dessous......ça n'est pas une pierre tombale Bounty ! Ce truc la n'a pas été mis la par hasard, ça a forcement une signification. Surtout sur une propriété privée. Il y a peut-être un trésor caché dessous alors.
une benecdiction privé, ça se fesait dans le passé, ici dans Vosges, on croise des croix aux sorties des villages et dans les hameaux ça permettais de benir l'endroit pout qu'il porte chance et repousse le diable . surement dans le meme esprit | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : Fontenay le Comte Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Lun 9 Déc 2013 - 8:28 | |
| Je préfère le trésor Bounty, ça serait bien mieux...... - pjmichel a écrit:
ça permettais de benir l'endroit pout qu'il porte chance et repousse le diable .
Pour le Diable, c'est raté je suis quand même là........... La laisser dans la forêt, j'ai pas trop envie, car elle pourrait être volée... | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Lun 9 Déc 2013 - 8:49 | |
| Un trésor .... un trésor .... mais tu en as déjà deux !!!! et ceux là ont un prix inestimable non Par contre ça fait longtemps que tu ne nous as pas mis de photos .... on veut les voir faire des cabrioles | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Mar 10 Déc 2013 - 7:55 | |
| Inestimable...........bah j'ai quand même du donner quelques billets pour les ramener chez moi ! Pour les photos, oui c'est exact, je vais regarder ça tout de suite et vous en mettre. Bonne nouvelle ! Ce matin le gars vient détruire les ronciers chez moi. Je l'ai vu hier, il était chez le voisin...va falloir bien diriger tout ça car ça fait des ravages ce genre de bestiole. | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Mar 10 Déc 2013 - 8:37 | |
| | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Mar 10 Déc 2013 - 11:49 | |
| C'est pour toi le fauteuil ? Ce sera pas le cas longtemps. Fait tout de même attention à la garniture intérieur, faudrait pas les chèvres arrivent à la manger et se rendre malade. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Mar 10 Déc 2013 - 15:27 | |
| Heureusement que mes bibis ne voient pas vos photos !!! Elles seraient vertes de jalousie .... Toi et Pascale alors .... salon privé pour biquettes Elles ont l'air d'apprécier en tout cas ... par contre : je sais pas combien de temps ..... | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Mar 10 Déc 2013 - 18:44 | |
| Le fauteuil ne va pas rester là. Je l'ai trouvé dans une dépendance, et je pensais le jeter, puis je me suis dit "tient pourquoi pas le mettre dans l’abri des bébés". Il est resté une semaine, après je l'ai mis là ou il est en ce moment sur la photo car comme ces messieurs ont fait pipi dessus, ça pue mais alors !!! Donc du coup, dehors ! Et là en fait ils montent dessus quand ils font une pose. Ils viennent là pour ruminer tranquille, se coucher dessus puis ils repartent manger dans le parc. De toute façon, je vais le jeter car c'est franchement pas très esthétique ! Les caresses, ça va de mieux en mieux. j'en suis très contant d'ailleurs... | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Mar 10 Déc 2013 - 22:12 | |
| Tu dois être un super papa gâteaux .... parce-qu'ils sont vite venu vers toi .... en peu de temps ! et tu les caresses. Génial Pour le fauteuil, c'est bien qu'ils puissent se reposer dessus, malheureusement pour eux, cela ne va pas durer longtemps avec l'hiver. Donc il leurs en faudra un en bois ... et papa bricolage va-t-il encore frapper ????? | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Mer 11 Déc 2013 - 9:12 | |
| Bonjour Sirane,
Oui, l'hiver est là, il gèle la nuit, mais nous avons des journées pleines de soleil, et il fait bon dès qu'il pointe son nez.
Je n'ai pas trop le temps pour du bricolage à chèvres ces derniers temps. Je suis en train de nettoyer et d'évacuer les dépendances......y'a énormément de bordel. Donc c'est plutôt voyage à la déchet' que coupage de bois et vissage. J'ai tellement de truc qu'il faut que je les range, car ça commence à m’énerver de pas pouvoir accéder à ce que je veux et ça fait surtout crado ! J'aime bien quand tout est à sa place et facile d'accès........et là c'est pas le cas, donc je range.
Mais ne t'inquiètes pas, j'ai encore pleins de projets pour mes petits cornus ! J'ai d'ailleurs vu de vieille poutre de plancher qui feront surement un bon accès pour une plate forme dans leur parc. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Mer 11 Déc 2013 - 10:54 | |
| Qu'ils en ont de la chance d'être arrivé avant que tu ne vides tes dépendances Avec les "ça peut servir" on trouve plein d'idées originales pour nos biquettes Attention de ne pas trop en jeter Fait toi juste un coin bazar pour avoir de la place ailleurs. J'ai attaqué mes travaux il n'y a pas longtemps et je voulais emmener plein de choses à la déchetterie et j'ai pas eu le temps !!! Heureusement parce-que lorsque je fais du vide au bout d'un moment ça m'énerve et je regarde plus je jette. Et là j'avais plein plein de choses qui m'ont été bien utile | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Ven 13 Déc 2013 - 8:59 | |
| Bonjour Sirane,
Je ne jette pas tout, je trie avant, mais y'a pas grand chose d'utile.....
Le nettoyage avance bien, reste encore 2 gros tas de m**** à débarrasser, et ça devrait être pas mal pour le moment. J'ai aussi décider de supprimer de ma haie toutes les ronces, et franchement, y'en a un bon paquet. J'ai déjà fait 2 feu rien que de ronces... Il ne me reste plus que 3m de haie, mais c'est les pire. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Ven 13 Déc 2013 - 10:59 | |
| Vive les grands feu de camp!!!! en hiver c'est pas mal .... ça réchauffe Pense à garder quelques ronces pour tes deux nains. Ils adorent Fait aussi attention de ne pas tomber dans le tas que tu as déjà fait en tirant sur une ronce rebelle. ça fait mal .... je sais de quoi je parle hihihi Pense à faire des photo avant et après | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Ven 13 Déc 2013 - 11:25 | |
| Je vais d'ailleurs aller en faire un. Car y'a 2 gros tas à cramer. Je n'en garde pas, car il y en a encore plein dans le terrain... Pour les photos, je sais pas si j'en ai fais avant Et oui, ca pique bien fort, j'ai des gants très épais, mais quelques fois, ca passe par la couture latérale......aïe ! | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Ven 13 Déc 2013 - 14:52 | |
| Bon courage .... surtout que ça repousse super vite ..... | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Ven 13 Déc 2013 - 16:27 | |
| - SIRANE a écrit:
- Bon courage .... surtout que ça repousse super vite .....
Pas sur avec les biquettes, surtout elles y ont accès tout les jours. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Ven 13 Déc 2013 - 18:35 | |
| Oui Bounty .... mais ils ne sont que 2 et s'il y a beaucoup de ronces .... ils vont avoir du travail et donc ne manger que ce qui est bon puisqu'ils auront que l'embarra du choix | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Sam 14 Déc 2013 - 9:34 | |
| Oui, surtout qu'ils n'y ont pas accès, car c'est dans le jardin, pas dans leur parc. Chez eux, il n'y a déjà plus de feuilles de ronce... | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Sam 14 Déc 2013 - 12:37 | |
| Donc si c'est dans le jardin .... bon courage pour éradiquer ces maudites ronces Moi j'ai jamais réussi ... donc j'ai sacrifié le jardin en y laissant les biquettes et je n'ai plus que les tiges des ronces !!!! C'est déjà pas mal | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Sam 14 Déc 2013 - 18:54 | |
| Et dire que je vais couper....Au peril de ma vie.... .....des ronces....sur le bord des routes Et je ne vous raconte pas la tête des automobilistes quand ils me voient ds les fossés...les bras chargés de ronces pour ces messieurs dames !!!!! Je rêve d'avoir des ronces....des tas de ronces | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Dim 15 Déc 2013 - 9:28 | |
| Tant qu'ils ne te prennent pas pour une blessée en perdition Il n'y a que toi pour rêver d'avoir des tas de ronces dans son terrain ..... nous on veut les éradiquer Je préfère trouver de nouveaux terrains pour les faire manger et leurs faire plein de papouilles en remerciements lorsque le terrain est devenu méconnaissable. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Dim 15 Déc 2013 - 10:31 | |
| Oui mais elles se regalent tant en tirant sur les feuilles.....et en choisissant les plus belles feuilles.....mais les miennes ne veulent pas en manger avant décembre. Et les vôtres? comme beaucoup de feuilles....il faut qu'elles arrivent à terme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains | |
| |
|
| |
| Préparation avant l'arrivée des 2 nains | |
|