| Préparation avant l'arrivée des 2 nains | |
|
+12valoann Mirabelle25 guillaume green SIRANE Oriane pascale82 Ernest et Nestor !!! BOUNTY Lucky Luce Emilie24 Chantal LC Anton85 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Mer 13 Nov 2013 - 22:13 | |
| C'est bien pour le râtelier. Ce sera pas trop long jusqu'à demain matin. Trop chou le dernier petit câlin du soir. On pensera à toi demain matin ou plutôt à ton petit biquet. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 10:34 | |
| Voilà, petit Kim est chez le vétérinaire. Sniff ... il est tout seul. Ce matin j'avais mis la voiture devant le garage. Il est monté tout seul dans la voiture. Maman voulait le suivre ! Elle hurlait. Elle a du sentir que quelque chose n'était pas normal. Je leurs ai ouvert la porte après avoir sorti la voiture et je suis vite partie, j'avais les larmes aux yeux. (et oui j'ai un cœur d’artichaut). Chez le vétérinaire, tout le monde riait de voir un petit bouc en laisse. Il a bien évidemment marqué son territoire en posant des petits cachous partout dans le hall d’accueil. Par contre il ne voulait pas suivre l'assistante vétérinaire. Normal elle le trainait. Je suis donc vite aller au secours de mon petit Kim et je l'ai porté jusqu'à une cage !! Grrrr. Et là encore après un petit calinou je suis vite partie. Et maintenant .... j'attends. J'ai pas du tout le cœur à l'ouvrage aujourd'hui. Ca va être long jusqu'à 15h. Pourvu que tout ce passe bien. J'ai trop peur de l'anesthésie. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 10:43 | |
| Encore 4 heures à attendre !!
Même si tu n'as pas le coeur à l'ouvrage, va falloir te trouver une occupation pour te changer les idées sinon c'est sur que le temps va te paraître interminable.
Il y a pas de raison qu'il y ai un problème. Imagine la quantité de petits boucs qui sont passé par là avant le tiens.
| |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 10:50 | |
| Oui je sais bien. Mais.....
Bon allez je vais voir ma jument. Elle va me remonter le moral. En plus ils annoncent de la neige pour la fin de semaine. Brrrrr j'espère qu'ils se trompent. J'ai toujours pas de 4x4 et avec le buggy sur la neige pour emmener le foin. Bonjour la galère. Je pense la rapatrier dans mon terrain. En attendant que le parc du haut soit terminé.
Je vous tiens au courant dès que possible. | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : Fontenay le Comte Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 11:47 | |
| Oui, il faut que tu t'occupes comme ça le temps passera plus vite...
Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Tout ira bien, et tu le retrouveras tout à l'heure, certes un peu dans le gaz, mais il sera là. | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : Fontenay le Comte Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 12:15 | |
| Ça y est ma femme repart, le camion plein, et le gosse ! Mais sans le dernier chat..... | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 13:00 | |
| Bon je m'occupe mais là je peux plus, me petite Jade hurle, elle appelle son petit. Elle ne veut même pas manger les feuilles que je lui ai coupées. Elle ne veut pas non plus de grattouilles. Elle se sauve. Vous croyez qu'elle m'en veut ? Qu'est-ce que je peux faire pour la calmer. Si ça continue elle n'aura plus de voix dans peu de temps. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 13:03 | |
| Anton ?????? | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 13:48 | |
| Anton disait que sa femme revenait avec le reste de leur affaire, plus leur enfant. Mais qu'elle n'as pas put attraper le dernier chat pour l’emmener. Sirane, ne t'inquiète pas, laisse là avec les autres, lorsque tu ramènera son petit, elle sera calmé Elle t'as vu l’emmener, et elle te vois sans lui, elle se méfie donc de toi, car tu lui as enlevé son petit. Ne t'en veut pas, elle ne peut pas comprendre que c'est pour le bien de tous le monde que tu fais cela. Si cela est trop dure de la voir comme cela, ne va pas la voir. Elle est perdu, c'est normale. Lorsqu'elle retrouvera son petit, tous rentrera dans l'ordre. Elle t'en voudra pendant quelque jours, mais cela passera Anton, super, tu va retrouver ta femme ton gosse et un camion plein a décharger Il y as encore du boulot en perspective | |
|
| |
Anton85 Petit Cabri
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 14:31 | |
| Voilà, Emilie t'as tout compris ! Sauf que ça n'est pas mon enfant, et il n'est plus si petit que ça, mais ça reste un gosse... Sirane, Je t'aurais répondu la même chose qu'Emilie, alors je ne vais pas redire ce qu'elle vient d'écrire. C'est bientôt le retour du petit, elle va être contente ta biquette. Heyyyyyyy 3 portes de faite ! C'est pas le top, mais ça ferme... | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 16:10 | |
| Juste un petit mot vite fait pour vous dire que j'ai récupéré mon bébé. Il va pas trop mal. Maman est contente. Mais je sais pas pourquoi il est tout mouillé !!!! et il a froid. Je l'ai séché avec du foin, mis sous la paille mais les autres viennent le manger donc il s'est sorti. J'ai donc mis à manger aux autres plus tôt pour qu'elles lui foutent la paix. Je suis en train de faire chauffer un duvet au sèche linge pour qu'il ne tremble plus.
Dès que ça ira mieux je reviens | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 16:17 | |
| C'est à cause de l’anesthésie. Fait au mieux pour qu'il est bien chaud.
C'est pas toujours facile le réveil. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 16:39 | |
| petit bonhomme.... oui c'est le reveil.....bon si tu as un vieux polaire ......mets lui dessus.... il va être un peu perdu.....et dans 2 jours , ça ira mieux......ce sera oublié ....et toi aussi ça ira mieux..... | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 18:00 | |
| Je viens de remonter du garage. Petit Kim ne va pas bien du tout. Lorsque je suis allée le chercher chez le vétérinaire, l'assistante m'a dit que tout c'était bien passé. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais il était tout mouillé sur un côté. Elle m'a dit qu'il avait du se faire pipi dessus. Pas possible c'était pas jaune. Elles avaient du laver vers les cages et il a du dormir dans de l'eau. Je lui ai demander une serviette et je l'ai sécher autant que possible avant de partir. Dans la voiture j'ai mis le chauffage. Lorsque je suis arrivée, il m'a bien suivi jusqu'à sa couchette. Sa maman est venu le sentir. J'ai mis une couche de paille de plus et il s'est couché. Mais les autres sont venus l'embêter pour manger la paille. Donc je leurs ai vite donné à manger pour qu'elles le laissent tranquille. Je suis montée chercher une bouillotte bien chaude (merci Pascale). Lorsque je suis revenu il était blotti contre sa maman qui mangeait. Je l'ai donc remis au lit avec la bouillotte dans le dos et j'ai remis de la paille sur lui. J'ai passé un vieux duvet au sèche linge pour qu'il soit bien chaud et je le lui ai posé dessus. Je l'ai grattouillé pour qu'il se détende. et il s'est un peu assoupi. Mais il tremble toujours. C'est normal ?????? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 18:08 | |
| Tant qu'il ne sera pas complètement réveillé, sont corps est au ralenti, il tremble parce qu'il a froid, c'est une réaction normal du corps. La peur aussi fait trembler les chèvres. Il a eu beaucoup d'émotions aujourd'hui. Peut-être des chiens qui ont du bruit chez le véto...
Garde le au chaud, laisse le se reposer. Fait de ton mieux.
Demain ça ira mieux. | |
|
| |
guillaume green Petit Cabri
Nombre de messages : 242 Age : 38 Localisation : Guingamp Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 18:14 | |
| C'est clair que ca claque les anesthésies !!! Tu l'a vu s'endormir? Le mien 15 secondes après la picure c'était réglé !!! Tu disais que tu avais posté des photos? | |
|
| |
guillaume green Petit Cabri
Nombre de messages : 242 Age : 38 Localisation : Guingamp Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 18:21 | |
| Regarde le mien ... C'est vite oublié, il a le sourire jusqu'au oreilles ...
https://servimg.com/view/18557117/32 | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 18:22 | |
| - guillaume green a écrit:
- C'est clair que ca claque les anesthésies !!! Tu l'a vu s'endormir? Le mien 15 secondes après la picure c'était réglé !!! Tu disais que tu avais posté des photos?
Non chez nous normalement tu laisses l'animal à l’accueil. Moi je l'ai emmené dans une cage vers le bloc pour ne pas que l'assistante le traine dans le couloir grrrrrrr!!!!!!! Les photos sont dans mon dernier post : elles n'apparaissent pas ????? | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 18:24 | |
| - guillaume green a écrit:
- Regarde le mien ... C'est vite oublié, il a le sourire jusqu'au oreilles ...
https://servimg.com/view/18557117/32 Comme il est beau ..... Il est a croqué. C'est trop chou quand ils sont tout petits. Merci Guillaume pour le réconfort. | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 18:24 | |
| Oui c'est normale qu'il tremble, le réveil est toujour impressionnant pour nous Pour mon galopin, a partir du moment ou je l'ai récupéré après l'opération, il était tous mouillé, il braillé très fort, sa tête ne tenait pas, et il bavé. Il essayer de se lever, mais retombé aussitôt. Il avait les yeux dans le vague. Bref il était complètement endormie, et déboussolé. J'ai eu tellement peur, que j'ai rapelé le véto avant qu'il ne débauche. En faite tous était normale. Il faut juste le laisser ce réveiller tranquillement. J'ai passé une nuit horrible, a me faire un sang d'ancre pour lui. Le lendemain matin a la première heure, je suis retourné le voir. Et là il était méconnaissable de la veille Il était debout dans son box (je l'avais isolé pour qu'il se réveille tranquillement) et il lui tardé que d'une chose, de sortir rejoindre les autres pour manger et les embêter . Plus aucune trace de l'opération pour lui. Il as voulut ces grattouille comme tous les jours, et gambadé comme si de rien n'était. Tous ça pour te dire ne t'inquiète pas. Laisse le se réveiller tranquillement. Tu peut le caresser, cela le rassurera Tu verras demain, il sera mieux | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 18:27 | |
| On voit bien tes photos quelques messages plus haut Sirane.
Surtout ne stress pas. Ca arrive. Chaque véto a sa manière de fonctionner. Et chaque chèvre ou bouc a sa manière de réagir.
Tout va bien. Plus qu'a attendre demain. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 18:30 | |
| - BOUNTY a écrit:
- Tant qu'il ne sera pas complètement réveillé, sont corps est au ralenti, il tremble parce qu'il a froid, c'est une réaction normal du corps. La peur aussi fait trembler les chèvres.
Il a eu beaucoup d'émotions aujourd'hui. Peut-être des chiens qui ont du bruit chez le véto...
Garde le au chaud, laisse le se reposer. Fait de ton mieux.
Demain ça ira mieux. Ma petite Bounty. Merci, tu dois me prendre pour une folle. Mais là je stress vraiment. Il a été endormi ce matin à 10h. Et il tremble toujours malgré la bouillotte et la paille et le duvet. Ca ne fait pas un peu long pour se réveiller. Lorsque je suis allée le chercher il allait bien. Mieux que maintenant. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 18:33 | |
| - Emilie24 a écrit:
- Oui c'est normale qu'il tremble, le réveil est toujour impressionnant pour nous
Pour mon galopin, a partir du moment ou je l'ai récupéré après l'opération, il était tous mouillé, il braillé très fort, sa tête ne tenait pas, et il bavé. Il essayer de se lever, mais retombé aussitôt. Il avait les yeux dans le vague. Bref il était complètement endormie, et déboussolé.
J'ai eu tellement peur, que j'ai rapelé le véto avant qu'il ne débauche. En faite tous était normale. Il faut juste le laisser ce réveiller tranquillement.
J'ai passé une nuit horrible, a me faire un sang d'ancre pour lui. Le lendemain matin a la première heure, je suis retourné le voir. Et là il était méconnaissable de la veille Il était debout dans son box (je l'avais isolé pour qu'il se réveille tranquillement) et il lui tardé que d'une chose, de sortir rejoindre les autres pour manger et les embêter .
Plus aucune trace de l'opération pour lui. Il as voulut ces grattouille comme tous les jours, et gambadé comme si de rien n'était.
Tous ça pour te dire ne t'inquiète pas. Laisse le se réveiller tranquillement. Tu peut le caresser, cela le rassurera
Tu verras demain, il sera mieux Ok je me calme..... J'attends demain. Mais si il tremble toujours avant que j'aille me coucher, je le monte devant la cheminée. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 18:37 | |
| Si tu veux être rassurée. Peut être peux tu appeler le veto et lui dire ce qu'il en est.....mais je pense qu'il a le reveil un peu difficile. Mais appelle le véto pour lui demander si tu veux..... | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains Jeu 14 Nov 2013 - 18:38 | |
| Je peux comprendre ton stress. Mais une fois de plus je te rassure. C'est normal. Ca arrive. Même depuis 10h ce matin.
Après le véto a peut-être fait ça plus tard en fonction de son planning.
Un de mes boucs était comme ça aussi les premières 24 heures alors que l'autre était devant le râtelier bien avant. Ils ont été opéré en même temps.
Ton bonhomme a besoin de chaleur et de repos c'est tout. Il mangera demain dès qu'il se sentira mieux, plus réveillé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation avant l'arrivée des 2 nains | |
| |
|
| |
| Préparation avant l'arrivée des 2 nains | |
|