La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mes deux rescapés

Aller en bas 
+8
amiddalla
pascale82
Oriane
Lucky Luce
Josiane
Gwladys22
BOUNTY
lunacaramel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

Mes deux rescapés - Page 2 Empty
MessageSujet: la maison du bonheur   Mes deux rescapés - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:19

Mes deux rescapés - Page 2 219411 Qu'ils sont sublime ces minous et ils présentent une formidable hygiéne de vie. Ce n'était pas le cas du couple dont je parlais. Les chats etaient malades avec une allure de bétes errantes. Les votres ont un beau pelage et une belle carrure, ils sont bien traité. J'aimerai  bien dormir au milieu de toutes ses peluches d'amour( quoi que c'est pas trop recommandé dans mon cas actuel puisque je suis enceinte) on a envie de leurs faire plein de calins. S'ils sont stérilisé pas de probléme avec les jets d'urine un peu partout. Par contre, les murs et les meubles doivent souffrir. Vous avez raison de vous faire plaisir, tous vos animaux malgré les responsabilités et les frais que cela engrangent c'est un coin de paradis qui vous attend au détour des difficulté du quotidien et je vous tire mon chapeau de les rendre si heureux. Au fait combien de biquettes, d'autres animaux? Calins à tous ce petits mondes bibis y compris etc... Au plaisir!Mes deux rescapés - Page 2 687141
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes deux rescapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:30

elle est superbe ta photo patchwork Mes deux rescapés - Page 2 362698  t'en as combien au total?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes deux rescapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:11

Mes deux rescapés - Page 2 219411 Elle est vraiment superbe la photo. Mes deux rescapés - Page 2 219411 

Ca doit être un régal de les entendre ronronner tous ensemble. Mes deux rescapés - Page 2 219411 

Pas besoin de chauffage pour dormir. Mes deux rescapés - Page 2 336873 
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes deux rescapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 23:25

Pour moi ce serait un rêve de vivre avec autant de chats (qui s'entendent bien).
J'ai fait des photos du même genre que la tienne mais avec 4, c'est beaucoup moins marrant... J'ai adoré ta couverture en chats Mes deux rescapés - Page 2 341568 !


Moi j'aime bien les avoir tous sur le lit mais ça ne dure jamais longtemps car d'une part, on les vire au moment de dormir sinon on ne dort pas ! Et d'autre part, j'en ai 2 qui ne s'entendent pas, dont une qui pisse partout (elle est pourtant stérilisée depuis son plus jeune âge) alors on ne la laisse jamais bien longtemps dans les chambres, surtout si on ne peut pas la surveiller...
Tu n'as pas ce genre de problème avec tous les tiens ? (j'ai toujours eu des chats et c'est bien la première fois que ça m'arrive... J'utilise pourtant du feliway pour l'apaiser, mais rien à faire)

En tout cas, longue vie à tous tes mimis et encore bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes deux rescapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:07

Petit biquet, je n'ai aucun marquage car ils sont tous castrés, sinon ça serait infecte dans la maison. Pour les murs et les meubles aucun soucis, ils ont des arbres a chat et des griffoires et en plus je coupe les griffes tous les 15 jours.


Oriane au total j'en ai 17, tous issue de sauvetage avec pour certain des handicapes.

Bounty, une vrai ronronthérapie tous les jours. Un lit toujours chaud quand tu vas te coucher, bon après il faut un très grand lit sinon il ne te reste pas beaucoup de place.

Lucky Luce, J'ai eu deux fois se genre de soucis mais sur des chats propre au départ, j'ai trouvé ça bizarre, j'ai téléphoné a mon véto qui m'a confirmé que ce n'est pas normale surtout si il y avait aucun changement dans leur vie. J'ai fais une analyse d'urine et ils avaient des calcules urinaires, une fois traité tous est rentré dans l'ordre.

Encore quelques photo, j'en ai plein vu le nombre il y a une combinaison infinie de possibilité Mes deux rescapés - Page 2 953440 
Mes deux rescapés - Page 2 100_4026
Mes deux rescapés - Page 2 100_2404
Mes deux rescapés - Page 2 100_2402_00
Mes deux rescapés - Page 2 100_2378_00
Mes deux rescapés - Page 2 100_1402
Mes deux rescapés - Page 2 100_1553
Mes deux rescapés - Page 2 100_1633
Mes deux rescapés - Page 2 100_1626
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes deux rescapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:17

Oh là là tous ces chats affraid ils ont l'air tous en pleine forme Mes deux rescapés - Page 2 219411 
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes deux rescapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:43

Roh la vache! Moi ça m'intéresse tiens! J'adore les chats, mais quand je vois que avec une seule minette à la maison, ça peut parfois être casse tête... J'aimerai avoir plusieurs chats chez moi plus tard, mais toi comment tu fais avec la perte des poils? Déjà avec une chatte, j'en ai partout des poils... alors j'imagine avec 3 chats par exemple affraid Mais alors toi 17 !
Et ils vont dehors tes chats ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes deux rescapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:22

Encore de très jolies photos. Mes deux rescapés - Page 2 219411 

Lunacaramel, je te tire mon chapeau. Mes deux rescapés - Page 2 544874 
Tu es vraiment une super nana. Mes deux rescapés - Page 2 341568 

Je sais pas comment tu fais pour chouchouter tout ce petit monde.
Je suis lessivée chaque soir et pourtant je suis loin d'avoir autant de 4 pattes que toi, sans compter tes 2 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes deux rescapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:26

Super ces photos. ça respire le bonheur tout ça ! C'est un vrai plaisir de les voir se câliner.

Pour Gwladys, moi j'étais comme toi avec une seule minette... et puis maintenant, avec un lapin angora, un chien à poils longs et 4 chats... je ne regarde plus les poils... Vaut mieux pas sinon je pèterais les plombs... ça doit être pareil chez Lunacaramel j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes deux rescapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:15

Roh ouais mais moi, avoir des poils plein de lit, jusqu'à en avoir dans la bouche ou les yeux dès que tu vas te coucher, ça me rend folle! Et pourtant j'adore avoir ma minette a dormir avec moi. Mais dès que je m'assoie sur mon lit, mes pantalon sont couverts de poils affraid Je ne suis pas maniaque, mais j'aime bien avoir un intérieur "propre" malgré tout, et les poils c'est ce qui me rend le plus folles quand je les vois sur les chaises, coussins de canapé,... Mes deux rescapés - Page 2 382626 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes deux rescapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:25

Mes deux rescapés - Page 2 259805 Gwladys, si tu voyais ma maison !!

Surtout en ce moment, Bounty est en pleine mue. Même si je le brosse tout les jours, je suis sur d'avoir bien plus de poils qui volent partout que Lunacaramel avec tout ses chats.
C'est un choix de vie. C'est impossible d'avoir une maison au top niveau propreté avec pleins de poilus. Ou alors faut les laisser vivre dehors de la maison.

Ca ne me dérange pas. J'ai des vêtements pour la maison et je me change juste avant de sortir.
Si quelqu'un vient chez moi et que les poils le dérange, je le retient pas, pas besoin de revenir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes deux rescapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:37

Pô bête le coup des vêtements... Mais faut le prévoir dans le timing !

Moi j'ai renoncé à certaines fringues qui attrapaient tous les poils... Quand je fais les boutiques avec mes copines... Je dis "ah ben non, ça, laisse tomber avec les poils, hors de question de l'acheter"... ça les fait rire.

Les coussins du canap' c'est le pire je crois.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes deux rescapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:04

Ben moi pour les poils de mes petits loulous...un gant de toilette mouillé et hop....y a plus rien......
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes deux rescapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:26

Alors pour les poils mes meilleurs amis sont l'aspirateur et le sèche linge, comme les autre j'ai abandonné certaine fringues qui prennent trop les poils, quand je vais quelques part je me change avant de partir. Sur mon canapé et mon lit je met des couvres lits en tissus, c'est facilement lavable et ça passe au sèche linge qui enlève les poils. En période de mue je passe le furminator pour en enlever le maximum.

Bounty, tu m'étonne que tu dois avoir des poils avec ton gros poilus, ça fait au moins autant que mes 17 chats Mes deux rescapés - Page 2 953440 
Pour le temps consacré ça me prends tous mon temps mais j'adore ça et ils me le rendent bien.

Gwladys22, si tu veux des chats qui s'entendent bien déjà prend d'une même portée, après je trouve que les mâles ont une meilleur entente, les femelles c'est des filles quoi un peu chieuse Mes deux rescapés - Page 2 953440 
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes deux rescapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 22:27

Moi c'est pareil, pleins de poils partout
Alors pour y remédier je fais pareil, aspirateur, sechoir quand c'est trop tard et que c'est déjà sur les vêtements
Pour le canapé j'ai viré celui en tissus pour un en cuir (bien plus facile d'entretient)
Et pareil, vetement pour rester à la maison et matiere qui n'accroche pas trop les poils et sinon rouleau autocollant pour les enlever
Tout une organisation au départ mais ça devient vite la routine Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes deux rescapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 23:29

La brosse autocolante c'est bien aussi, j'en ai une en espèce de velours qui ramasse les poils et pour les meubles j'ai une brosse en plastique spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux rescapés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux rescapés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 petits rescapés
» La ferme des rescapés
» nouveau dortoir pour mes pov rescapés
» Mes deux bonhommes + deux filles !!! [edit 14/09/09]
» Et deux de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: