La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes deux rescapés

Aller en bas 
+8
amiddalla
pascale82
Oriane
Lucky Luce
Josiane
Gwladys22
BOUNTY
lunacaramel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:21

Mon dernier sauvetage, ils sont nés où travail ma soeur, à 1 mois leur maman a disparue, ils se sont débrouillés pendant 15 jours pour se nourrir (les poubelles). Ma soeur en a eu marre et leur a acheté des croquettes.
En arrivant un lundi, un était mal en point, un gros coryza et ne mangeait plus. Elle me l'a donc ramené. Puis le lundi suivant un avait disparue et l'autre en très mauvais état donc rapatriement à la maison de la dernière.
Après une bonne semaine de soin pour chacun, ça va mieux, même si pour la petite femelle ça a été très dur, j'ai du la nourrir à la seringue et j'ai crue qu'elle allait perdre son oeil.
Place au photo
Mes deux rescapés P1040561
Mes deux rescapés P1040562
Mes deux rescapés P1040565
Mes deux rescapés P1040566
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:26

Ces 2 la, on bien de la chance.

Longue vie à eux. Mes deux rescapés 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:25

oh sont trop choupinoux Mes deux rescapés 219411 
C'est génial de les avoir sauvés!Mes deux rescapés 87524 
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:01

P'tits loulous Mes deux rescapés 419993 ils sont bien tombés ces deux là!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:06

Merci c'est gentil Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:36

bravo à ta soeur et à toi de les avoir sauvés.
C'est chouette.
Ils ont l'air heureux dans vos bras.

Vous allez essayer de les caser ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:34

ils sont choupinets!!
bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:29

Sont chanceux ceux là.......bravo......
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:53

Normalement je suis sensé les placer mais les gens ne se bousculent pas pour des chatons qui ont été malade et surtout qui on une couleur banale, je suis obligé de dire qu'ils ont eu le coryza car il y a toujours un risque de rechute.
Et plus le temps passe et plus ils grandissent, les gens veulent des jeunes chats, et surtout je m'y attache de plus en plus, le petit mâle dort dans mon cou et la petite femelle me fait des petits câlins en posant son nez sur le miens et en me touchant le visage avec ses petites pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:16

lunacaramel a écrit:
le petit mâle dort dans mon cou et la petite femelle me fait des petits câlins en posant son nez sur le miens et en me touchant le visage avec ses petites pattes.
Je sens que tu faiblis Mes deux rescapés 3423 
C'est sur que c'est dur de pas s'y attacher ...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:19

ils sont malins, ils font tout pour que tu craques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:24

Trop mignon... Moi aussi j'aurais eu vite fait de m'y attacher.
Je comprends.

Alors le mieux serait sans doute qu'ils restent avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:41

Comment ne pas craquer? Bravo à toi et ta soeur et longue vie à ces 2 chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:48

Lucky Luce a écrit:
Trop mignon... Moi aussi j'aurais eu vite fait de m'y attacher.
Je comprends.

Alors le mieux serait sans doute qu'ils restent avec toi...
C'est comme ça que je me retrouve avec 17 chats à la maison Mes deux rescapés 953440  alors même si ma maison est grande, il y a toujours les frais de nourriture, de vaccin, stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:05

17 !!!!
Wouahhh !

Moi avec mes 4 minets, c'est de la rigolade à côté !
Mais tu as raison, ça coûte cher tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Pleins de mimis d'amour dans une grande maison   Mes deux rescapés EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:27

Mes deux rescapés 219411 Cher Luna Caramel! c'est avoir eu beaucoup d'amour que d' avoir récupéré et soigné ces petits minous. Ils ont bien de la chance d'etre tombé auprés de personne charitable comme vous. Dix sept chats c'est beaucoup. Ils vivent dans la maison? Et toute cette nourriture à prévoir, j'ai du mal à compter les portions. Ces animaux sont certainement trés heureux et comblent votre vie.
Néanmoins, moi qui travaille au domicile des personnes ai été confronter a des cas extréme, notamment avec un couple qui avait vingt cinq chats qui non stériliser et vivant dans la maison me donner des nausées par rapport aux odeurs insoutenables. Ces braves gens avaient une vision bien particulière de l'hygiéne, je défierais quiconque de manger à leur table au risque de se choper une bonne gastro. Les chats se servaient dans la gamelle des maitres qu'ils mangeaient par la suite. La dame enlever les puces sur la table ou elle manger en les écrasant dessus. Les petits naissaient à tour de bras, a mon idée, ce n'était plus de l'amour ou alors une forme bien particulière. Elle avait travailler a la SPA et trouver nécéssaire d'avoir ramener tous ces animaux abandonner. Je signalais cette situation à mon service et puis, ils étaient bien gentil avec moi et je ne voulais pas leurs faire du tort c'était leurs histoires. Et puis, ils paraissaient les aimé méme si parfois certaines situations etaient  limite. A présent c'est du passé. C'était une histoire qui me revenait en mémoire. Souvent, on aurait du mal à croire comment vive nos propres voisins.
De votre coté chérissez bien ces trésors et continuez à bien vous en occupez comme vous le faites car je suis sur que vos animaux sont les rois du monde. Bien sincérement!Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:41

J'ai aussi connue se genre de personne, Petit biquet, mais je pense que l'amour ne suffit pas il faut aussi des bon soins.
Chez moi aucun ne sort puisque j'ai une national devant la maison, ma voisine a eu 4 chats écrasés avant de comprendre que ce n'est pas la peine.
Ils sont aussi tous identifié, vacciné, vermifugé et traité contre les puces quand il y en a, comme il ne sorte pas j'ai jamais eu de gros problème de se côté là. Il n'ont pas le droit d'aller dans la cuisine, parce qu'en effet les chats montent partout, j'en ai un très malin qui ouvre les placards et pique les paquets de gâteaux, il les monte à l'étage pour les manger Mes deux rescapés 953440 . Après il est vrai que je n'ai plus trop de décoration dans la maison Mes deux rescapés 953440 
Pour la nourriture ça se complique, parce que tous ne mangent pas la même chose, selon leur soucis de santé, alors c'est un vrai casse tête, mais c'est tous de l'aliment prenium. Au niveau litière ils font des truc bien, j'utilise de la litière en granulé de bois, je nettoie une a deux fois par jour, pas d'odeur et c'est possible de composter.
J'ai des bon plan pour commander mes croquettes sur internet, et une super véto, je n'ai jamais payé une seul visite même si je me pointe un dimanche en urgence, et elle me fait 50% sur tout ce qui est vaccin, stérilisation, pose de la puce, etc...

Quand tu viens chez moi, tu ne te rend pas compte du nombre car ils sont tous éparpillé dans la maison, beaucoup sont timide et ne se montre pas. Par contre quand tu te couche et que tu éteint la lumière, tous se pointe pour dormir et tu te retrouve avec une couverture en chat Mes deux rescapés 953440 
Mes deux rescapés DSCF0020
Ma grande soeur a dormis chez moi la dernière fois, elle a été surprise Mes deux rescapés 3423 
C'est pareil quand j'ai mes neveux et nièces qui viennent en vacance, aucun n'a peur de dormir seul dans le noir à l'étage, ils savent qu'il y a les chats
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:27

Magnifique cette couverture en poils de chats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:03

Avant guerre,1900 1910... dans les voitures on roulait avec ....des couvertures faites avec peaux de chats....j'en avais une quii me faisait horreur! !! Mais c'était très chaud!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:31

Cette chouette toute cette bonne entente entre tous ces chats
je n'en ai que deux et ils ne se supportent pas
enfin faut dire j'ai une toute veille et une toute jeune donc ça ne fait pas bon ménage, une veut jouer avec l'autre et l'autre refuse et donc à force la jeune est frustrée et fini par transformer ses envies de jeux en séance règlements de comptes lol
Heureusement qu'elle a le chien pour jouer et que le chien l'engueule quand elle ennuie trop ma vieille memere, moi elle ne m'écoute pas hihihi
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:17

2 de mes chattes ne se supportent pas.....une est tellement stressée qu'elle a des morceaux de peau et de chair.....oui de chair , ça fait des grosses plaques....d'où tous les mois des piqûres de cortosone......sont cou est pelé completement !!!!! J'ai essayé les pheromones, le rescue etc......que dalle !!!!!Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:02

Chez moi ça va de 13 ans à 3 ans, je ne sais pas si c'est parce qu'il y en a beaucoup, mais j'ai jamais de soucis il y en a pour tous les caractères, et ce n'est pas la pluie veille qui est la plus calme.
J'ai plein de photo où ils dorment a plusieurs, les uns sur les autres, je les ai même fait voir a ma véto qui avait du mal a croire a une aussi bonne entente.
Revenir en haut Aller en bas
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 26/09/2013

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:26

qu ils sont beaux, j avais une minette toute pareille, elle s appelait Janis.Maintenant je n en ai plus, j ai un fils qui est allergique, mais à une époque on vivait avec des amis et tout le monde avait 1 ou plusierus chats et ça faisait aussi des "tas" de chats sur les canapés. :)
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:28

Roh, moi, j'adore la dernière photo: il est sublime!

Je te le prendrais bien... Mes deux rescapés 362698  Mais 'faut convaincre chéri!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:40

Je crois qu'en plus tu n'es pas proche de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux rescapés Empty
MessageSujet: Re: Mes deux rescapés   Mes deux rescapés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux rescapés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 petits rescapés
» présentation de mes chiots
» nouveau dortoir pour mes pov rescapés
» Mes deux bonhommes + deux filles !!! [edit 14/09/09]
» et deux de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: