La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2 petits rescapés

Aller en bas 
+3
natacha
Cattantia
ghost
7 participants
AuteurMessage
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:20

Voici 2 pauvres petits boutchou que mon mari m'a emmené ce matin, il les a trouvés au bord de la route qui va vers son travail, il y a une petite femelle qui pèse 580g et un petit mâle quipèse 660g...quel âge vous croyez qu'ils ont?...je les ai mis dans une cage (gde 1m80/80/60) car chez moi tout est ouvert et j'ai peur qu'ils filent...
2 petits rescapés P1000918
2 petits rescapés P1000919
2 petits rescapés P1000920

j'ai appelé la petite femelle Océane et le mâle Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:28

pas plus de deux mois, ils sont très jolis dis donc!
on dirait des vrais orientaux (la race de base du siamois, qui n'est qu'une couleur de l'oriental)
curieux qu'ils aient été "jetés" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:32

mon mari a dit qu'il y avait 2 autres un roux et un autre qu'une autre personne a pris...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:35

Je subodore qu'une jolie siamoise a dû se laisser courtiser par un matou de gouttière alors Razz
Si c'est le cas, au niveau transmission de gènes, elle a fait fort! (j'ai été éleveuse d'orientaux, c'est pour ça ^^)

Tu comptes les garder?
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:36

ça doit être des croisés comme les 2 autres étaient d'une autre couleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:39

ils ont eut la chance de croiser votre route
ils sont vraiment beaux 2 petits rescapés 362698
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:39

je ne sais pas encore car mon matou qui a 12 ans n'est pas trop tolérant...mais si ça se passe bien comme j'habite en campagne...je dirai oui...
est-ce qu'il faut leur donner du lait pour chatons?
a quel âge je peux les laisser sortir tout en sachant que j'ai 4 chiens et qu'il y a bcp de prédateurs chez moi, buse renard raton laveur fouine...etc..
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:43

Lait pour chaton, pas nécessaire: c'est davantage une friandise qu'autre chose. Des croquettes adaptées à leur âge et de l'eau sont amplement suffisants.
Pour ce qui est de les laisser sortir, s'ils tiennent de l'oriental, ce sont des chats-chiens, très fidèles à leur maître, qui les suivent partout. Aussi je ne pense pas que tu puisses avoir des soucis de fugue , une fois qu'ils seront habitués à toi.
Quant aux prédateurs, ça dépend s'ils s'approchent beaucoup de chez toi ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:49

J'aurai dit aussi aux alentours de deux mois.

Ils sont magnifiques ! Tu as de la chance et eux aussi. Ils sont si beaux à dormir l'un dans l'autre...

Ils sont câlins ou sauvages ?


Pour ce qui est de les laisser sortir, je ne sais pas trop... Car ils sont tout seul il n'y a pas de maman pour les guider et gérer les bêtises ou les écarts... Ton chat n'aurait pas l'intention de se faire tonton d'adoption ? Cela simplifierait les choses... Sinon, je ne sais pas quand les faire sortir... Les deux minettes nées chez moi vivaient dehors, donc dès leurs premiers pas elles ont été dehors. Enfin dès qu'elles ont réussi à sortir du bac curver et du "nid des marsupilamis" qu'on leur avait fabriqué (comme la mère n'avait pas le droit de rentrer, pour les protéger, on avait fait tout un bric à brac, de palettes, de tables, de bambous et j'en passe... elles y ont vécu longtemps à l'abri dans ce qui fut nommé le nid des marsupilamis !).
Mais là sans leur mère pour les guider je ne sais pas, attendons d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:52

A deux mois et en plus en étant deux, il n'y a pas de souci d'adaptation: ils vont découvrir leur univers en jouant à deux.
Par contre il faut voir comment se comporten tles chiens en leur présence. Un accident est vite arrivé, surtout du fait que les chatons risquent de fuir en les voyant
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:54

non mon matou est territorial et je pense qu'il ne leur fera pas de cadeau...il a 12 ans et je ne peu pas compter sur lui...
j'ai un peu peur de les laisser sortir car j'habite en pleine campagne...et j'ai peur qu'il se fasse attraper mon gros matou s'est encore battu la nuit dernière avec un blaireau...j'habite très proche d'une reserve naturelle, les sangliers sont à notre portail 2 petits rescapés 3423
j'ai lu sur un forum qu'ils avaient que 5 semaines...ils pèsent 580g
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:01

Un mois et demi donc. Un poil tôt pour le sevrage en effet. Mais s'ils mangent des croquettes pour chatons, ça devrait aller .
Cela dit, en ce qui concerne ton environnement, si tu n'as pas la possibilité de fermer ta maison, je vois mal comment tu pourras les en protéger.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:12

je voulais les laisser dans cette immense cage à lapin pendant quelques temps puis je les enfermerais ds ma chambre la journée et quand il fera moins chaud dans mon jardin d'hiver jusqu'à ce qu'ils soient plus gd. Pour l'instant il dorment bcp il fait hyper chaud cet am il faisaient 38 degrés à l'ombre..je vais faire au jour le jour en voyant ce qui est le mieux pour eux...petit à petit je les montrerai aux chiens mais pour l'instant il souffle alors j'ai pensé que dans cette cage ça pouvait être bien pour les premiers contact..il soufflent même contre mon gros matou mais ils sont hyper calinou quand je les portent...la cage leur sert de protection et ils s'habituent à tout ce qu'il se passe ds la maison, bruit aspirateur, chien...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:33

ne leur donne pas de lait de grande distri "spécial chaton" ..c'est spécial diarrhées! affraid

ils sont mimis oui!!

ahh un chat s'adapte assez vite à son nouvel environnement et ils ont pas l'air sauvages, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:59

non ils sont calinous surtout la petite chatte...par contre il souffle contre le matou et les chiens...il faut qu'ils s'habituent...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:44

moi aussi je dirai à peine 2 mois. à ta place j'essaierai aussi de bonnes croquettes chaton. quand ma chatte Esquisse était petite (2mois) elle n'aimait pas l'eau, je lui donnait donc du lait spécial chat sans aucun problème et progressivement j'ai mélangé eau et lait et à environ 3 mois ou 3 mois et demi, elle ne buvait plus que de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:37

aujourd'hui il y avait une brocante dans le village ou on a trouvé les chatons...je me suis renseignée et en fait ces chatons sont nés le 11 juillet ils ont donc 5 semaines.. affraid en fait la pers. ne les voulait plus...il reste encore un chaton à yeux bleus...je lui ai dit que c'était trop tot pour les séparer de la mère mais il s'en fiche 2 petits rescapés 382626 il n'en veut plus et sa porte d'entrée donne sur la route...alors voilà en fait l'histoire...
.ja'i tél à mon véto et il m'on dit que le lait pour chaton était obligatoire pour leur donner un bon début ds la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Kerprigent
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kerprigent


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Guingamp, Bretagne
Date d'inscription : 14/08/2009

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:40

Je ne comprendrai jamais ces gens là 2 petits rescapés 902137

En tout cas tu devrais pouvoir les placer facilement 2 petits rescapés 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-kerprigent.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:07

olala oui ils sont pas vieux Sad
ben le gars aurait pu les supprimer à la naissanc plutot qu'à 5semaines ou y'a des chances qu'ils résistents pas (si personne les prenait en charge) 2 petits rescapés 273908

pour le lait, du véto oui, grande distri non!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





2 petits rescapés Empty
MessageSujet: Re: 2 petits rescapés   2 petits rescapés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petits rescapés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux rescapés
» La ferme des rescapés
» nouveau dortoir pour mes pov rescapés
» ma lapine va avoir des petits(entre 4et 6 petits de ne)
» Les trois petits cochons ! Heu, non, les trois petits boucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: