La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 AVC sur ma julie - mon africaine...

Aller en bas 
+7
lunacaramel
CHRISANA
feloxe
bigmama06
BOUNTY
guizmo22
pascale82
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyDim 13 Oct 2013 - 7:07

Ma petite Julie qui va avoir 14 ans, a fait un AVC hier soir. Je lui ai administré du candilat immédiatement. Et ce matin , elle semble paralysée du côté droit, ne tient pas sur ses pattes, ne veut ni boire ni manger.je vais essayer de trouver un véto ce matin.

Ma chienne , je l'ai trouvée au portail de chez moi en afrique, au Congo-elle devait avoir 3/4 semaines. Sa mère avait dû être tuée  et elle s'était réfugiée chez nous- elle avait senti la presence de mes autres chiens certainement-
Quand nous l'avons trouvée , elle avait reçu un coup de matchette...(petite hâche )sur la tête ce qui fait qu'elle avait le crâne ouvert, grouillant d'asticots.... je l'ai nourrie dans un premier temps au biberon, soignée . Elle était chouchoutée par tout le monde.
Quand nous sommes rentrés d'afrique, tout ce petit monde est rentré evidemment avec nous- je ne vous laisse pas imaginer ce qui leur serait arrivé si comme beaucoup de blancs..... on les avait laissés sur place !!!!! Donc nous avions dans l'avion- 3 grosses cages avec nos 3 gros chiens ( tous récupérés -chiens des rues)  et en cabine 2 chats et mon petit york..... voilà ça fait 12 ans qu'elle vit en France.il ne me reste plus que Mandarine- ma petite chienne de 14 ans qui m'a fait l'an dernier un AVC aussi mais qui s'en est sortie avec des séquelles mais elle remarche - enfin....elle tricote...
Pour en revenir à Juju, ma juju a un caractère bien à part- elle a tjs été très solitaire, n'a jamais aimé les caresses....traumatisée certainement dans ses premières semaines de vie.
Elle est croisée chiens des rues et berger allemand.......voilà la vie de ma petite qui va pas très bien- mais je ne suis pas optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyDim 13 Oct 2013 - 8:27

Oh non Sad Chouchou et maintenant Juju...
Essaye de trouver un véto, il pourra surement l'aider AVC sur ma julie - mon africaine... 419993 
Courage Pascale AVC sur ma julie - mon africaine... 65240 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyDim 13 Oct 2013 - 8:36

Oui- et pourtant ils sont choyés... mais l'âge est là. Je sais que je vais faire tout mon possible pour elle. Mais je ne crois pas au miracle. Elle refuse toute nourriture et boisson-je lui donne à la pipette- mais elle vomit tout.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyDim 13 Oct 2013 - 8:39

Mince...pale 
As tu reussi à trouver un vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyDim 13 Oct 2013 - 8:49

Par chez nous c'est dur de les deloger de bonne heure. Mais je vais appeler dans quelques minutes ma véto mais j'ai déjà laissé 2 messages.et je suis en pleine campagne. Je ne veux pas aller chez n'importe lequel. Ma véto connaît déjà ma julie.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:32

Ben oui je comprends Wink 
si tu veux je t'appelle cet aprem, mais si tu veux rester tranquille je comprends AVC sur ma julie - mon africaine... 87524 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:21

pale 

Bon courage à toi, dans cette nouvelle épreuve. AVC sur ma julie - mon africaine... 12556 
Revenir en haut Aller en bas
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 26/09/2013

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:12

Oh la la, mauvaise période, quelle tristesse. Bien du courage Pascale AVC sur ma julie - mon africaine... 65240 , je suis sure que chez toi ils sont choyés. 14 ans...elle a eu la chance de te rencontrer, parce que vu son début de vie c était pas gagné. Même si ça ne va pas remplacer le manque se dire que vous avez fait ce bout de vie ensemble c est beau, la hauteur du manque vient de la force des sentiments. Je pense bien à toi dans cette période difficile. AVC sur ma julie - mon africaine... 742763 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:01

J'ai eu le véto qui m'a dit que les medicaments donnés pourraient arranger mais vu comment elle se paralyse du côté gauche.....je ne pouvais m'attendre à une amelioration - je viens de la porter dehors pour faire un pipi- je lui ai mâché un peu de poulet -oh la valeur d'une tasse à café- je lui donne de l'eau à la seringue.
Elle est calme- panique dès que j'arrive - se met à dandeliner de la tête- demain matin à 9 h , la véto nous prend...
Ce qui est étrange avec elle, c'est qu'elle a tjs ete independante, ,n a jamais aimé la compagnie des qutres- n'a jamais aimé les caresses-là, on dirait qu'elle a honte d'être dans cette situation
Petite mère- j'espère qu'elle ne souffre pas- d'après la véto-non- mais comme juju ne se plaint jamais sauf pour les douleurs lombaires qu'elle a quand elle tombe-là, elle ne dit rien.....
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:09

Pascale j’espère sincèrement qu'elle va aller mieux.

J'ai une croisée BA patou qui a 15 ans et 3 mois,elle est en sursis et chaque jour qui passe la rapproche du départ.

Cela fait plus d'1 an qu'elle est sous anti-inflammatoires pour son arthrose et elle développe depuis 6 mois la maladie du vieux berger.J'essaie de l'accompagner au mieux et lui ai fait un nid douillet sous l'escalier avec de la moquette pour l'aider a se déplacer de son nid a la porte d'entrée.

Nos vieux méritent toutes les attentions que on leur porte.

Courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:19

Courage Pascale, je pense fort à vous deux..... C'est jamais facile de les savoir proche du départ, mais ce qui nous console c'est tous les bons moments partagés. De plus, je suis sûre qu'avec toi, elle a été super heureuse.
Pleins de bisous......AVC sur ma julie - mon africaine... 65240 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:42

9h chez ma veto. Julie semble aller un peu mieux mais ses yeux font des
va et vient.

piqûre de cortisone et antibio car elle à 39, 3 de fievre et bien sûr Candilat.

Elle remarche un peu- enfin... tient sur ses pattes mais retombe tjs sur la gauche.
Le pb est qu'elle ne veut ni boire ni manger seule-elle est bien éveillée et ne souffre pas- c'est déjà ça.
Il doit y avoir du mieux dans les heures qui suivent. Sinon...
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:53

pascale82 a écrit:
9h chez ma veto.  Julie semble aller un peu mieux mais ses yeux font des
va et vient.

piqûre de cortisone et antibio car elle à 39, 3 de fievre et bien sûr Candilat.

Elle remarche un peu-   enfin... tient sur ses pattes mais retombe tjs sur la gauche.
Le pb est qu'elle ne veut ni boire ni manger seule-elle est bien éveillée et ne souffre pas- c'est déjà ça.
Il doit y avoir du mieux dans les heures qui suivent. Sinon...

On espère avec toi que Juju va aller mieux.AVC sur ma julie - mon africaine... 65240 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:58

Toutes mes pensées vont vers vous deux....AVC sur ma julie - mon africaine... 419993 AVC sur ma julie - mon africaine... 419993 AVC sur ma julie - mon africaine... 419993 AVC sur ma julie - mon africaine... 87524 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:14

Toutes mes pensées pour toi et ta Julie.

Mon berger avait aussi fait un avc avec les yeux qui bougeaient tout seul, il tombait sur le côté, je le sortais en le portant avec un harnais. D'après le véto, il avait peu de chance de récupérer, on lui a laissé une semaine vu qu'il ne souffrait pas.
Il a fini par remarché et puis a tout récupéré.

Je croise les doigts AVC sur ma julie - mon africaine... 419993 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:31

AVC sur ma julie - mon africaine... 419993 AVC sur ma julie - mon africaine... 419993 AVC sur ma julie - mon africaine... 419993 AVC sur ma julie - mon africaine... 419993 

AVC sur ma julie - mon africaine... 12556 
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:55

lunacaramel a écrit:
Toutes mes pensées pour toi et ta Julie.

Mon berger avait aussi fait un avc avec les yeux qui bougeaient tout seul, il tombait sur le côté, je le sortais en le portant avec un harnais. D'après le véto, il avait peu de chance de récupérer, on lui a laissé une semaine vu qu'il ne souffrait pas.
Il a fini par remarché et puis a tout récupéré.

Je croise les doigts AVC sur ma julie - mon africaine... 419993 
Alors voilà un beau message d'espoir, il faut y croire
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:11

Merci de vos messages.....je croise aussi les doigts
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:21

Courage pascale, je suis avec toi en pensée et j'envois pleins d'ondes positives à ta juju en espérant qu'elle se remette

AVC sur ma julie - mon africaine... 87524 AVC sur ma julie - mon africaine... 87524 
Revenir en haut Aller en bas
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 26/09/2013

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:56

AVC sur ma julie - mon africaine... 419993  je croise les doigts pour une issue positive!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:17

hier soir re véto pour une 2nde visite, julie marche un peu mieux mais ne boit tjs pas , donc pipette d'eau et nourriture diluée. Elle fait moins de va et vient avec ses yeux-disons qu'ils sont plus lents- donc elle se repère un peu mieux.....elle dort beaucoup ce qui est mieux, car plus au calme-
J'espère qu'elle va pouvoir se remettre à boire seule....car elle se deshydrate et je ne voudrais pas en arriver à la mettre sous perfusion....ce serait terrible pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:02

pascale82 a écrit:
hier soir re véto pour une 2nde visite, julie marche un peu mieux mais ne boit tjs pas , donc pipette d'eau et nourriture diluée.  Elle fait moins de va et vient avec ses yeux-disons qu'ils sont plus lents- donc elle se repère un peu mieux.....elle dort beaucoup ce qui est mieux, car plus au calme-
J'espère qu'elle va pouvoir se remettre à boire seule....car elle se deshydrate et je ne voudrais pas en arriver à la mettre sous perfusion....ce serait terrible pour elle!
Voila de bonnes nouvelles.

Juju se bat pour vivre,comme elle l'a déjà fait petite.

J’espère qu'elle va se remettre a boire et manger.AVC sur ma julie - mon africaine... 87524 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:30

ALLEZ JUJU!!!! ON ATTEND DE TES NOUVELLES...... ET DES BONNES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:39

de tout coeur avec toi et ta juju, toutes mes pensées vont vers vous, courage!
Revenir en haut Aller en bas
bigmama06
Petit Cabri
Petit Cabri
bigmama06


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 26/09/2013

AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:12

que ça continue dans cette direction! si en plus elle ne vomit plus ce que tu lui donnes c est déjà un super signe. AVC sur ma julie - mon africaine... 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVC sur ma julie - mon africaine... Empty
MessageSujet: Re: AVC sur ma julie - mon africaine...   AVC sur ma julie - mon africaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVC sur ma julie - mon africaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julie
» julie a mis bas ... enfin ...
» Je vous présente "Julie"
» Shrek et Fiona... et ma Julie
» Ma Julie jolie Boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: