La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma Julie jolie Boîte

Aller en bas 
+5
Val111
Gwladys22
amiddalla
BOUNTY
pascale82
9 participants
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:06

Ma Juju c'est une de mes autres petites chiennes que j'avais ramenée du Congo- elle a 12 ans et est très fragile du bassin.Elle est sous traitement pour ses difficultés d'arthrose et pour la soulager justement de son dos.C'est un médicament formidable qui lui a permis de marcher à nouveau sans souffrir car elle non plus ne pouvait plus se lever.(TROCOXYL 30MG = et ai sous surveillance.

Hier nous sommes allées nous balader et elle a couru dans un champs qui vient d'être labouré -donc avec des gros trous- et là , je ne pouvait plus la rattraper. Elle s'est tordue la patte avant gauche -au niveau du coude -c'est très enflé- je file chez le véto... j'ai un peu peur du diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:12

De tout coeur avec toi Pascale Ma Julie jolie Boîte 65240 Je croise fort les doigts pour ta petite Juju (plein de caresses pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:18

Tient nous vite au courant après la visite chez le véto.




Je déplace ton post, tu es dans la santé et soins des chèvres
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:31

bon de retour de chez le véto....Elle a de l'arthrose sévère.... Radios à l'appui- le véto se demande comment elle fait pour marcher....
Pour tous nos chiens âgés, il ne faut pas les laisser gambader à travers les près.... car elle s'est tordue la patte , a forcé pour se relever et .....Bon - comme elle prend ce médicament qui est fantastique -trocoxyl- on ne peut pas donner d'autres anti inflammatoires.... Il lui a fait une piqûre de cortisone et de diurétique car son foie.... les analyses ne sont pas super au niveau des reins... la créatinine est très élevée et l'urée... abominable..... Donc repos forcé- couche culotte.... et caresses à volonté.La semaine prochaine je retourne voir ma véto qui me donnera sûrement un traitement pour le foie( zentonil plus) -il s'agit de nouvelles molécules...
Mais je ne rêve plus, mes z'amours ne sont pas éternelles Hélas..... Mais j'essaie de les maintenir sans les faire souffrir.
Voilà vous savez tout ....
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:17

Courage à toi et bon rétablissement à ta juju
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptySam 12 Jan 2013 - 10:45

Pauvre chérie... j'espère que ça va aller mieux Ma Julie jolie Boîte 419993 On a pas le droit a des photos d'elle ? Ma Julie jolie Boîte 3423
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptySam 12 Jan 2013 - 14:49

Julie boîte tjs mais comme l'arthrose est très développée, je pense qu'il lui faudra 1 mois environ avant de poser de plus en plus la patoune.....mais ça va déjà un peu mieux
Image hébergée par servimg.com

les OUAFS l'an dernier....
Image hébergée par servimg.com

Julie a un caractère très particulier- très réservée, très indépendante, elle ne fait jamais de bruit, ne supportait pas d'être approchée, caressée, fuit toute approche, mais depuis que je la porte pour qu'elle puisse faire ses besoins, elle est un peu plus conviviale- elle stresse beaucoup et perd ses poils par touffe à ces moments là....Chez le véto , c'est la cata!!!!
Tous les vétos qui a connaissent, pense qu'elle est croisée de coyote...
Je pense que son caractère vient du fait qu'elle a été traumatisée bébé par des africains à coup de machette- d'où une énorme balafre sur la tête...je l'ai récupérée in extremis ....Mais elle est heureuse à présent ...Petite mère ....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptySam 12 Jan 2013 - 15:56

Je la trouve très jolie ta Julie. Ma Julie jolie Boîte 219411
Elle a un regard très spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptySam 12 Jan 2013 - 17:47

Tu as combien de chiens au total ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptySam 12 Jan 2013 - 19:35

EH bien j'ai 5 toutous- 3 noires, 1 rousse, 1 tricolore....
4 chats
2 bibis !!!! et un mari ( c'est le 3ème...jamais 203..... destinée....???) Ma Julie jolie Boîte 952341
Revenir en haut Aller en bas
Val111
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Val111


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2013

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptySam 12 Jan 2013 - 20:24

Bon courage et des milliers de caresses à Julie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptySam 12 Jan 2013 - 22:10

pascale82 a écrit:
EH bien j'ai 5 toutous- 3 noires, 1 rousse, 1 tricolore....
4 chats
2 bibis !!!! et un mari ( c'est le 3ème...jamais 203..... destinée....???) Ma Julie jolie Boîte 952341

Belle famille!!! Félicitations ! Ma Julie jolie Boîte 336873 Un peu plus d'animaux que de voitures alors Ma Julie jolie Boîte 567650
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptyDim 13 Jan 2013 - 0:10

ben j'ai 14 voitures ... mais voilà une idée qu'elle est bonne....tu es géniale Champlain !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptyJeu 6 Mar 2014 - 7:05

Bon depuis hier soir, ma julie a dû se tordre la patte av, ce matin elle est enflée , elle ne peut plus la poser , ne peut pas se lever et encore moins monter ou descendre une marche donc , il me faut la porter....25 kg.....de muscle et gigote comme un asticot !!!!

Ellle souffre du dos , mais est soignée pour -donc je file chez ma veto.
Je croise les doigts pour qu'elle puisse la soulager car elle prend un anti inflammatoire mensuel et on  ne peut rien lui donner de plus.....c'est pas beau de vieillir....ma nenette à 14 ans, mange difficilement,  a un caractère de cochon .....mais on s adore !!!!!


Je pars demain à 4h du matin......c'est mon gardien qui vient à la maison dormir et s'occuper de mes animaux......j'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:23

Tu es une maman dévouée corps et âme à tes animaux Pascale. J'espère que ta toutoune va vite se remettre sur pattes  cheers 
Si tu pars demain, je plains le gardien ... il a intérêt à ce que la batterie de son téléphone soit pleine H24.  Ma Julie jolie Boîte 953440
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:34

Je vais te faire part de mon expérience avec le Trocoxil (tu penses à un médicament formidable et tu parle de problème de rein donc je me lance).

L'année dernière, j'ai dû faire euthanasier mon chien (un labrador formidable), il souffrait d'arthrose et la véto nous a conseillé le Trocoxil, donc on tente, il se déplaçait bien mieux mais ne mangeais plus beaucoup puis d'un coup, son état s'est dégradé. Il est devenu amorphe, ne mangeait plus du tout, résultat du contrôle véto (un autre qui utilise des méthodes naturelles), les reins avaient cessaient de fonctionner à cause du Trocoxil qui est néphrotoxique . J'ai fait des recherches sur le net et auprès de mes amies éleveuse de chiens et tout le monde est d'accord sur ce médicament, il est bien pour l'arthrose mais très "dangereux" pour le reste de l'organisme du chien.

Bon courage a ta petite chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:56

courage à toi et et ta jolie louloutte.

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:26

Bon je suis partie ce matin à 4 h...juju allait bien. J'ai harcelé mon gardien.... ( le pauvre !!!!) Par telephone....juju marche un peu mieux.....bon c'est pas ça.....mais y a une amelioration.....merci a vous de prendre de ses nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:29

Le trocoxyl est a utilisé sous contrôle medical. Tous les 6 mois, je fais un contrôle sanguin et arrêt obligatoire de 2 mois avant de reprendre un traitement......jusque là,  tout va bien. Dès qu'il y a un signe concernant l'urée,  on arrête de suite. Mais elle remarche......
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:04

et ben , c'est pas facile par ici

 brav o à toi pour tes toutounets en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:08

Alors ma juju a passé un très bon week end.
Mon gardien l'a très bien soignée. En fait, ne pouvant donner d antinflammatoire supp à cause du trocoxyl, on lui a donné du tramadol 100 mg qui l'a requinquée.-ellecremarche, descend tranquillement son petit chemin , va jusqu'au portail pour voir si l'ennemi N▪ 1 etait passé !!!
Elle s'en sort unebfois de plus, et j'en suis très heureuse! !
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:54

Je suis ravie qu'elle s'en soit remise .... et ton gardien est fantastique avec tes animaux  Ma Julie jolie Boîte 336873 

Tu as trouvé une perle !!!!!   Ma Julie jolie Boîte 567650
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:12

pascale82 a écrit:


Elle s'en sort une fois de plus, et j'en suis très heureuse! !
 Je suis contente de lire tout ça. Pour toi et pour elle.  Ma Julie jolie Boîte 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Julie jolie Boîte Empty
MessageSujet: Re: Ma Julie jolie Boîte   Ma Julie jolie Boîte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Julie jolie Boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie
» julie a mis bas ... enfin ...
» AVC sur ma julie - mon africaine...
» Je vous présente "Julie"
» Shrek et Fiona... et ma Julie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: