La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mise a la reproduction d'une chevre naine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claire4411
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : guenrouet (44)
Date d'inscription : 08/01/2015

mise a la reproduction d'une chevre naine Empty
MessageSujet: mise a la reproduction d'une chevre naine   mise a la reproduction d'une chevre naine EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:05

bonjour,
j'aimerai mettre ma chèvre naine à la reproduction. j'ai une copine qui est prête a me preter son petit bouc.

- je souhaiterais donc savoir si les chevre naines sont comme les grandes chevres au niveau saison de reproduction donc des chaleurs qu'a l'automne? - comment faire par rapport au bouc car je n'ai qu'une chevre et un bouc castré chez moi donc si je prend le bouc en pension, pendant combien de temps dois-je le prendre? 
-je voudrai aussi avoir votre avis concernant ma chevre car je l'ai acheté il y a 4 mois environ maintenant et j'ai des doutes concernant les affirmations de l'ancien propriétaire. il m'a dit qu'elle avait 4 ans et eu 1 seule portée sauf qu'elle a de grandes cornes et un énorme ventre (elle n'est pourtant pas grosse et a ete traité au vermifuge il y a 2 mois) comme si elle avait été déformée par de nombreuses gestations 
je n'arrive pas a vous joindre de photo (connexion de m***e)
Revenir en haut Aller en bas
claire4411
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : guenrouet (44)
Date d'inscription : 08/01/2015

mise a la reproduction d'une chevre naine Empty
MessageSujet: Re: mise a la reproduction d'une chevre naine   mise a la reproduction d'une chevre naine EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:30

https://i.servimg.com/u/f38/19/10/82/54/20150110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mise a la reproduction d'une chevre naine Empty
MessageSujet: Re: mise a la reproduction d'une chevre naine   mise a la reproduction d'une chevre naine EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:44

Pas facile de donner un avis sur une photo. De toute façon avec l'âge même une chèvre qui n'a pas eu de petit va faire du gras.
L'alimentation qu'elle a eu joue beaucoup aussi.

Les naines sont en chaleurs toute l'année, une fois par mois donc si tu prends le bouc entier chez toi 1 mois c'est suffisant.
Faudra bien surveiller l'entente entre les 2 boucs. Le tient même castré va pas être content de voir arriver un rival.
Revenir en haut Aller en bas
claire4411
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : guenrouet (44)
Date d'inscription : 08/01/2015

mise a la reproduction d'une chevre naine Empty
MessageSujet: Re: mise a la reproduction d'une chevre naine   mise a la reproduction d'une chevre naine EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:19

pour la chevre elle est nourri exclusivement à l'herbe et au foin donc je ne pense pas qu'elle puisse faire tant de gras que sa et puis quand nous l'avons reccuperé elle etait tres creusé des flanc et avait deja son gros ventre.
 c'est vrai que je n'avais pas penser à l'entente des 2 boucs. le notre malgré qu'il soit castré joue en essayant de monter la chevre de temps en temps et quand on joue avec et qu'il est tres exité par le jeu il remonte sa queue sur son dos et herrisse sa crete sur son dos ^^ sacré boubouc (son petit nom)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

mise a la reproduction d'une chevre naine Empty
MessageSujet: Re: mise a la reproduction d'une chevre naine   mise a la reproduction d'une chevre naine EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:03

Elle est bien mignonne en tout cas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

mise a la reproduction d'une chevre naine Empty
MessageSujet: Re: mise a la reproduction d'une chevre naine   mise a la reproduction d'une chevre naine EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:42

ça peut aller vite avec des naines.

Pour ma part, j'ai mis les 2 miennes avec un bouc le 13 octobre et alors que la gestation dure 5 mois, j'ai déjà une des deux qui a fait un petit chevreau le 8 mars (5 jours avant les 5 mois). L'autre par contre n'a toujours pas fait.

Pour avoir un peu plus de chance que ça marche, le bouc était resté 6 semaines avec. On m'avait dit que les chaleurs des petites chèvres revenaient toutes les 3 semaines.

En tout cas, c'est trop marrant les petits chevreaux !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise a la reproduction d'une chevre naine Empty
MessageSujet: Re: mise a la reproduction d'une chevre naine   mise a la reproduction d'une chevre naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise a la reproduction d'une chevre naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction chèvre naine
» a quel age la reproduction pour une chevre naine
» Photo de biquette
» signe de mise a bas chevre naine
» bouc entier avec chèvre sans reproduction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: