La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 évolution du colostrum avant naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

évolution du colostrum avant naissance Empty
MessageSujet: évolution du colostrum avant naissance   évolution du colostrum avant naissance EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:50

Sur base de vos connaissances pouvez vous nous dire l'évolution du colostrum dans les mamelles de votre biquette avant la naissance .
J'ai lu quelque part qu'il est plutôt épais et jaunâtre au moment de la mise bas mais avez vous suivi le changement de texture ,couleur depuis avant la naissance ?
Même si ca diffère d'une chèvre à l'autre ce serait bien que ceux qui ont tiré une goutte régulièrement puissent nous donner des renseignements sur le changement :
J-
texture
couleur

Pour ma part je prends des notes et pourrais donner le résultat quand Dolly aura mis bas (si elle est bien pleine... Rolling Eyes )
Pour l'instant, J- ? très liquide et blanchâtre comme du lait .. .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

évolution du colostrum avant naissance Empty
MessageSujet: Re: évolution du colostrum avant naissance   évolution du colostrum avant naissance EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:05

Dans l'idéal, je pense qu'il vaut mieux pas y toucher. Les petits vont en avoir besoin le jour de la naissance après il y en aura plus.

Chaque fois que tu tires sur la mamelle tu risques de modifier le processus voir de provoquer une lactation.
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

évolution du colostrum avant naissance Empty
MessageSujet: Re: évolution du colostrum avant naissance   évolution du colostrum avant naissance EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:43

Ah ok, donc même en ne tirant qu'un chouill sur le bout du trayon pour sortir juste une goutte ca peut faire du tort ?

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

évolution du colostrum avant naissance Empty
MessageSujet: Re: évolution du colostrum avant naissance   évolution du colostrum avant naissance EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:59

En effet il vaut mieux éviter d'y toucher et je ne pense pas que tu verras une grande évolution sur le colostrum, il vaut mieux se baser sur la mamelle.
Allez un peu de patiente ça risque de ne plus être long évolution du colostrum avant naissance 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

évolution du colostrum avant naissance Empty
MessageSujet: Re: évolution du colostrum avant naissance   évolution du colostrum avant naissance EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:58

il faut éviter de tirer, ça peux lançer la lactation , la géner, motiver une autre chèvre/bouc qui la tètera , j'ai eu le cas évolution du colostrum avant naissance 953440 

sinon le colostrum est assez épais à la naissance et durant 1 à 2 jour après ça passe au lait liquide et bien blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





évolution du colostrum avant naissance Empty
MessageSujet: Re: évolution du colostrum avant naissance   évolution du colostrum avant naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution du colostrum avant naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colostrum
» LE COLOSTRUM....
» Remplaceur de colostrum
» Colostrum bizarre
» Naissances et colostrum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: