sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Colostrum Jeu 1 Mar 2012 - 21:46 | |
| Le colostrum est sécrété par les mammifères femelles en fin de gestation Voilà ce que j'ai trouvé sur internet Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut entendre par "en fin de gestation" si on parle de la chèvre ?? à 4 mois ? à 4 mois 1/2 ? 2 jours avant la naissance ? | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Colostrum Jeu 1 Mar 2012 - 22:15 | |
| pour ma part je dirais toute fin de gestation et pour ma part à moi (ben oui femelle mammifère aussi) j'en avait dès..... 5/6 mois de grossesse off course! | |
|
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Colostrum Ven 2 Mar 2012 - 3:14 | |
| Quand la chèvre mets du pis avant mise bas. Chez moi ça explose assez peu de temps avant, parfois juste après. Par contre ne pas traire avant mises bas, j'ai trop de chèvres donc certaines se font téter avant de pondre et gros risques de mammites à chaque fois. - Citation :
- et pour ma part à moi (ben oui femelle mammifère aussi) j'en avait dès..... 5/6 mois de grossesse off course!
T'aurais du thermiser et congeler, ça peut toujours servir plus tard J'ai trouvé un tout petit trou, je vais m'y cacher... | |
|
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Colostrum Sam 3 Mar 2012 - 11:06 | |
| - Loïs a écrit:
- T'aurais du thermiser et congeler, ça peut toujours servir plus tard
J'ai trouvé un tout petit trou, je vais m'y cacher... Il y a des femmes aux Etats-Unis qui "donnent" leur lait quand elles n'allaitent pas à d'autres femmes qui ne peuvent pas allaiter, tu devrais essayer Oriane Pour répondre à sabine, je sais pas quand elles font du colostrum, la mienne a mis bas, ses petits ont bu et voila, je cherche pas plus loin | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Colostrum Jeu 8 Mar 2012 - 16:03 | |
| ben figurez vous que j'avais congeler !!! et du lait et du lait! j'ai congeler aussi lait de mes chèvres et c'est ma fille qui en a bu quand j'ai arréter d'allaiter | |
|