La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lapine qui s'apprête à donner naissance????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pauline2404
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : Cambrin-62149
Date d'inscription : 23/08/2013

Lapine qui s'apprête à donner naissance???? Empty
MessageSujet: Lapine qui s'apprête à donner naissance????   Lapine qui s'apprête à donner naissance???? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 10:25

Bonjour,
j'aimerai avoir quelques conseils.. Sur quelques forum j'ai vu que lorsque la lapine allez mettre bas elle s'arrachée les poils, et tout à l'heure , en allant vérifier que tout aller bien, j'ai remarqué que ma lapine avait fait une sorte de "mini tunnel" dans son clapier et qu'il y avait quelques petites touffes de poils (pas énormément). Est ce que cela veut dire qu'elle s'apprête à donner naissance ou tout simplement qu'elle a fait ça pour se réchauffer elle même ?? Merci de vos réponses que j'attends avec impatience!!!
Ps: je ne la trouve pas grosse..
Revenir en haut Aller en bas
tempete83
Biquettophile
Biquettophile
tempete83


Nombre de messages : 856
Age : 29
Date d'inscription : 31/10/2008

Lapine qui s'apprête à donner naissance???? Empty
MessageSujet: Lapine qui s'apprête à donner naissance????   Lapine qui s'apprête à donner naissance???? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:07


Quand ma lapine a mis au monde, elle était plus agité que d'habitude, elle fessait un nid avec ses poils et du foins.
Elle se couchait et se relever et ainsi de suite.
Je te rassure je ne savais même pas qu'elle était pleine, c'est une lapine de sauvetage a peine deux jours après sont arrivé j'ai eu 4 beau bébés.
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Lapine qui s'apprête à donner naissance???? Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui s'apprête à donner naissance????   Lapine qui s'apprête à donner naissance???? EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:19

alors soit elle prépare un nid pour des bébés très bientot ou alors elle fait une grossesse nerveuse Rolling Eyes 
elle a été avec un male il ya 1 mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Pauline2404
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : Cambrin-62149
Date d'inscription : 23/08/2013

Lapine qui s'apprête à donner naissance???? Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui s'apprête à donner naissance????   Lapine qui s'apprête à donner naissance???? EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:42

Plusieures fois elle a été en contact avec un mâle mais la je ne vois rien dans le clapier... :S
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Lapine qui s'apprête à donner naissance???? Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui s'apprête à donner naissance????   Lapine qui s'apprête à donner naissance???? EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:40

elle peut faire son nids une semaine à l'avance :)

elle à quel age ta lapine?
elle a déjà eu des petits?
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Pauline2404
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : Cambrin-62149
Date d'inscription : 23/08/2013

Lapine qui s'apprête à donner naissance???? Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui s'apprête à donner naissance????   Lapine qui s'apprête à donner naissance???? EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:10

Je ne sais pas quelle âge elle a exactement mais elle été tout juste sevrée quand je l'ai eu et c'était vers la fête des mères, le monsieur ma dit qu'elle pourrait avoir des bébés a partir de septembre environ et non elle na jamais eu de bébés. Je pensait que si elle faisait un petit nid c'était pour le jour même ou le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Lapine qui s'apprête à donner naissance???? Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui s'apprête à donner naissance????   Lapine qui s'apprête à donner naissance???? EmptySam 14 Sep 2013 - 10:48

Si elle a été avec un male, tu as vu l'accouplement ou pas ?Elle a été longtemps avec un male ou mise avec lui plusieurs fois ?
Moi j'ai 2 lapines, et elles me font souvent des nids comme ça, sans avoir été en contact avec un male.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline2404
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : Cambrin-62149
Date d'inscription : 23/08/2013

Lapine qui s'apprête à donner naissance???? Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui s'apprête à donner naissance????   Lapine qui s'apprête à donner naissance???? EmptySam 14 Sep 2013 - 15:10

Elle a été deux trois fois en contact avec mon mâle, mais je ne sais pas combien de temps, puisque pendant la nuit mon bouc ouvrait les clapiers à lapins et je devait les attraper dans le jardin le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapine qui s'apprête à donner naissance???? Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui s'apprête à donner naissance????   Lapine qui s'apprête à donner naissance???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapine qui s'apprête à donner naissance????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma lapine à le corriza ?
» Lapine, la lactation.
» lapine en retard sur sa mise bas
» ma lapine va avoir des petits(entre 4et 6 petits de ne)
» URGENT: qui s'y connait en gestation lapine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: