La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cachou et ses copains

5 participants
AuteurMessage
celine21110
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celine21110

Féminin Nombre de messages : 10

Cachou et ses copains Empty
MessageSujet: Cachou et ses copains   Cachou et ses copains EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:43

Bonsoir à tous,
J'ai fais l'acquisition de Cachou début avril, et quelque temps plus tard d'une petite chienne X Beauceron qui se prénome Irka (née mi-février 2013) pour combler le manque de notre chien décédé début avril Cachou et ses copains 42617 
Ils grandissent donc ensemble, font les bêtises ensemble...... ce qui ne manque pas d'énerver mon chéri Twisted Evil 
Voici à quoi ressemble un combat Cachou/Irka :
Cachou et ses copains <a href=Cachou et ses copains Combat11" />
Il court également après notre chaton et vis versa trop marrant !!!!! Cachou et ses copains 259805 
Nous sommes l'attraction "du quartier" avec tous nos animaux et surtout CACHOU que petits et grands viennent voir et caresser.
Mais je pense lui prendre une petite chèvre naine ou toy pour lui tenir compagnie.....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Cachou et ses copains   Cachou et ses copains EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:56

C'est bien qu'ils jouent ensemble, qu'ils grandissent ensemble. Cachou et ses copains 336873 

Mais c'est encore mieux de prévoir une copine pour ton petit cachou. Sa place est dans un troupeau de chèvres même un troupeau de 2, dans un enclos avec de l'herbe. C'est pas sa place dans la maison.
celine21110
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celine21110

MessageSujet: Re: Cachou et ses copains   Cachou et ses copains EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:07

et oui, c'est pour cela que je lui cherche une "tite" sœur Cachou et ses copains 219411 
Mais je n'en trouve pas (Côte d'or ou dept limitrophes).......
Pour le moment Cachou est dans un enclos avec les poules (ce qui n'est pas idéal), alors il faut qu'on leur fasse un autre enclos avec abri adapté et tout et tout avant d'accueillir Biquette.......
Faut pas trop que je presse chéri avec ça car pour le moment il est dans les travaux d'une annexe (atelier/garage pour bricoler)..... D'ailleurs Cachou est trop heureux de l'embêter pour qu'il crise Cachou et ses copains 902137 -> il faut que je ménage la chèvre et le chou Cachou et ses copains 952341 
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Cachou et ses copains   Cachou et ses copains EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:40

Trop mimi la bagarre. Franchement je craque:love: Cachou et ses copains 219411 Cachou et ses copains 219411 Cachou et ses copains 219411 Cachou et ses copains 219411 Cachou et ses copains 219411 . Ce serait rigolos de voir une des courses poursuites de ton chaton/bouc
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Cachou et ses copains   Cachou et ses copains EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:13

alors moi je ne vais pas être marrante:Cachou et ses copains 3423 
ce n'est pas sa place dans la maison,c'est certain, pour la photo ok, et ouille ouille moi je voit la beauceronne adulte et le bouc adulte et c'est pas forçément une jolie image qui me vient à l'esprit dans leur jeu

ensuite , je peux me tromper, : tu cherches une copine très bien, pourquoi dire toy (jouet) ? ,et tu l'as peut être dit, est il castré ton biquet? parce que si non, ces animaux ne sont pas fait pour vivre ensemble en couple "entier"
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
celine21110
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celine21110

MessageSujet: Re: Cachou et ses copains   Cachou et ses copains EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:40

Bonjour,
Rooooh Oriane, et oui c pas drôle ...... Cachou et ses copains 291821 
Mon bouc est castré.
Et je me trompe peut-être mais chèvre toy, ça existe bien ??? (ma belle-soeur a un bouc "toy" tricolore (il me semble) ; trop mimi !!!! Cachou et ses copains 219411 ).
Je souhaiterais acquérir la "tite" copine à Cachou très prochainement ; pour toutes les raisons que tu m'as citées...... mais comme je l'ai dit : pas facile à trouver (je cherche depuis fin juin).
Une question me vient à l'esprit : Cachou, va-t-il automatiquement s'entendre avec sa copine (instinct) ?
A ++++
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: Cachou et ses copains   Cachou et ses copains EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:52

Toy est juste un terme pour faire vendre et souvent pouvoir vendre plus cher
Ce mot veut dire jouet et c'est pour ça qu'on ne l'aime pas ici car une chèvre n'est pas un jouet.
Et de plus il faut savoir que souvent les éleveurs de "toys" sont peu scrupuleux et soit sous alimente leurs animaux pour qu'ils se développent moins et n'hésite pas à faire de la consanguinité pour conserver cette petite taille. Ce sont souvent des animaux plus fragiles. Et bien souvent ils coutent bcp plus cher que les autres.
Ce sont juste des chèvres naines de plus petite taille que le standard mais ça reste des chèvres naines
Attention de ne pas te faire avoir.

Pour Cachou et sa nouvelle compagne, il y aura peut être des frictions au départ le temps que la hiérarchie s'installe mais ça finira tjs pas s'arranger, ce sont des animaux grégaires et il seront très contents d'être ensemble, de pouvoir dormir ensemble blottis l'un contre l'autre les froides nuit d'hiver et pouvoir jouer ensemble en ayant le même langage Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Cachou et ses copains   Cachou et ses copains EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:43

Amiddalla t'a tout bien expliqué concernant ce mot que l'on aime pas ici , méfiance!!!

pour sa future copine, en fait, plus il va vivre avec vous, habitué à la maison, le canapé , vivre avec le chien etc.... plus ce sera difficile la séparation pour lui et l'acclimatation avec un congénaire ... je ne sait plus qui était le membre qui avait connu ce gros souci avec son bouc et l'arrivée d'un nouveau caprin , mais grosse galère et des expériences douloureuses comme celles ci il y en a d'autres
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
celine21110
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celine21110

MessageSujet: Re: Cachou et ses copains   Cachou et ses copains EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:06

merci pour tous ces précieux conseils.
J'espère trouver bientôt une compagne pour Cachou et les mettre ensemble dans un nouvel enclos que pour Bibis, nouvel abri et tout et tout.....
Au plaisirs de vous lire.
A+++++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cachou et ses copains   Cachou et ses copains Empty

Cachou et ses copains
Page 1 sur 1