| Cachou et ses copains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celine21110 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Longchamp (Côte d'Or) Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Cachou et ses copains Lun 19 Aoû 2013 - 21:43 | |
| Bonsoir à tous, J'ai fais l'acquisition de Cachou début avril, et quelque temps plus tard d'une petite chienne X Beauceron qui se prénome Irka (née mi-février 2013) pour combler le manque de notre chien décédé début avril Ils grandissent donc ensemble, font les bêtises ensemble...... ce qui ne manque pas d'énerver mon chéri Voici à quoi ressemble un combat Cachou/Irka : " /> Il court également après notre chaton et vis versa trop marrant !!!!! Nous sommes l'attraction "du quartier" avec tous nos animaux et surtout CACHOU que petits et grands viennent voir et caresser. Mais je pense lui prendre une petite chèvre naine ou toy pour lui tenir compagnie..... A bientôt | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Cachou et ses copains Lun 19 Aoû 2013 - 21:56 | |
| C'est bien qu'ils jouent ensemble, qu'ils grandissent ensemble. Mais c'est encore mieux de prévoir une copine pour ton petit cachou. Sa place est dans un troupeau de chèvres même un troupeau de 2, dans un enclos avec de l'herbe. C'est pas sa place dans la maison. | |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Longchamp (Côte d'Or) Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Cachou et ses copains Lun 19 Aoû 2013 - 22:07 | |
| et oui, c'est pour cela que je lui cherche une "tite" sœur Mais je n'en trouve pas (Côte d'or ou dept limitrophes)....... Pour le moment Cachou est dans un enclos avec les poules (ce qui n'est pas idéal), alors il faut qu'on leur fasse un autre enclos avec abri adapté et tout et tout avant d'accueillir Biquette....... Faut pas trop que je presse chéri avec ça car pour le moment il est dans les travaux d'une annexe (atelier/garage pour bricoler)..... D'ailleurs Cachou est trop heureux de l'embêter pour qu'il crise -> il faut que je ménage la chèvre et le chou | |
|
| |
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Cachou et ses copains Lun 19 Aoû 2013 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Cachou et ses copains Lun 19 Aoû 2013 - 23:13 | |
| alors moi je ne vais pas être marrante: ce n'est pas sa place dans la maison,c'est certain, pour la photo ok, et ouille ouille moi je voit la beauceronne adulte et le bouc adulte et c'est pas forçément une jolie image qui me vient à l'esprit dans leur jeu ensuite , je peux me tromper, : tu cherches une copine très bien, pourquoi dire toy (jouet) ? ,et tu l'as peut être dit, est il castré ton biquet? parce que si non, ces animaux ne sont pas fait pour vivre ensemble en couple "entier" | |
|
| |
| Sujet: Re: Cachou et ses copains Mar 20 Aoû 2013 - 11:40 | |
| Bonjour, Rooooh Oriane, et oui c pas drôle ...... Mon bouc est castré. Et je me trompe peut-être mais chèvre toy, ça existe bien ??? (ma belle-soeur a un bouc "toy" tricolore (il me semble) ; trop mimi !!!! ). Je souhaiterais acquérir la "tite" copine à Cachou très prochainement ; pour toutes les raisons que tu m'as citées...... mais comme je l'ai dit : pas facile à trouver (je cherche depuis fin juin). Une question me vient à l'esprit : Cachou, va-t-il automatiquement s'entendre avec sa copine (instinct) ? A ++++ | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Cachou et ses copains Mar 20 Aoû 2013 - 11:52 | |
| Toy est juste un terme pour faire vendre et souvent pouvoir vendre plus cher Ce mot veut dire jouet et c'est pour ça qu'on ne l'aime pas ici car une chèvre n'est pas un jouet. Et de plus il faut savoir que souvent les éleveurs de "toys" sont peu scrupuleux et soit sous alimente leurs animaux pour qu'ils se développent moins et n'hésite pas à faire de la consanguinité pour conserver cette petite taille. Ce sont souvent des animaux plus fragiles. Et bien souvent ils coutent bcp plus cher que les autres. Ce sont juste des chèvres naines de plus petite taille que le standard mais ça reste des chèvres naines Attention de ne pas te faire avoir. Pour Cachou et sa nouvelle compagne, il y aura peut être des frictions au départ le temps que la hiérarchie s'installe mais ça finira tjs pas s'arranger, ce sont des animaux grégaires et il seront très contents d'être ensemble, de pouvoir dormir ensemble blottis l'un contre l'autre les froides nuit d'hiver et pouvoir jouer ensemble en ayant le même langage | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Cachou et ses copains Mar 20 Aoû 2013 - 14:43 | |
| Amiddalla t'a tout bien expliqué concernant ce mot que l'on aime pas ici , méfiance!!!
pour sa future copine, en fait, plus il va vivre avec vous, habitué à la maison, le canapé , vivre avec le chien etc.... plus ce sera difficile la séparation pour lui et l'acclimatation avec un congénaire ... je ne sait plus qui était le membre qui avait connu ce gros souci avec son bouc et l'arrivée d'un nouveau caprin , mais grosse galère et des expériences douloureuses comme celles ci il y en a d'autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Cachou et ses copains Mar 20 Aoû 2013 - 15:06 | |
| merci pour tous ces précieux conseils. J'espère trouver bientôt une compagne pour Cachou et les mettre ensemble dans un nouvel enclos que pour Bibis, nouvel abri et tout et tout..... Au plaisirs de vous lire. A+++++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cachou et ses copains | |
| |
|
| |
| Cachou et ses copains | |
|