La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Castration d'un bouc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anais81240
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

Castration d'un bouc  Empty
MessageSujet: Castration d'un bouc    Castration d'un bouc  EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:00

Bonjour a tous ! J'aimerai savoir comment se passe la castration d'un bouc ? Les différentes façon de castrer des plusieurs veto . Et les tarifs svp :) merci . Sachant qu'il a 3moks environ :) merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Castration d'un bouc  Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un bouc    Castration d'un bouc  EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:36

Si il a 3 mois c'est trop tard pour castrer à l'élastique, donc c'est soit à la pince soit par chirurgie, après selon le véto avec anesthésie locale ou anesthésie générale, pour le prix encore une fois ça depend des véto.
Tu en appelle plusieurs et tu leur pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Anais81240
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

Castration d'un bouc  Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un bouc    Castration d'un bouc  EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:46

Je préférait à la pince car chirurgie j'en ai eu de mauvais échos ... Ou trouver des vétos à la pince ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Castration d'un bouc  Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un bouc    Castration d'un bouc  EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:36

Si tu connais déjà pourquoi poser la question?

Pour les véto personne ne pourra te donner se renseignement, le mieux c'est d'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Anais81240
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

Castration d'un bouc  Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un bouc    Castration d'un bouc  EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:17

Bah pour avoir votre version a vous ... Est ce bien de le faire en anesthésie ? Moi y'a juste 2 personne qui m'ont dit que l'animal pouvais ne pas se réveiller , après je préfère avoir plusieurs avis . Et puis les vétos du coin s'en foute ici ils pose pas de questions il font que encaisser l'argent ... Pour le moment je préfère le renseigner ici et d'ici qq. Jours j'appellerai la veto de mes chats et mon chien
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Castration d'un bouc  Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un bouc    Castration d'un bouc  EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:30

L'anesthésie n'a rien a voir avec la technique employé mais avec la taille de l'animal, puisque pour tenir un bouc adulte et castrer a la pince ce n'est pas forcement facile (mais plus facile que par chirurgie).
Si le bouc est jeune et que l'on peut le tenir c'est possible de le faire avec une anesthésie locale.

Une anesthésie générale présente toujours un risque puisque les ruminant la supporte très mal c'est mieux avec une anesthésie locale.
Revenir en haut Aller en bas
Anais81240
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 22/07/2013

Castration d'un bouc  Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un bouc    Castration d'un bouc  EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:59

Ok bon bah je ferai ça alors merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration d'un bouc  Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un bouc    Castration d'un bouc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration d'un bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre et chaine
» castration bouc
» Castration bouc
» Castration bouc
» castration bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: