La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Castration bouc

Aller en bas 
+8
Gwladys22
myriam30
ezekiel
Chamalow
laurence01
Oriane
Josiane
benoit
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benoit
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : MAREUIL SUR LAY (85)
Date d'inscription : 04/02/2008

Castration bouc Empty
MessageSujet: Castration bouc   Castration bouc EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:54

Bonjour tout le monde
Je suis nouvel adhérant - vendéen, 32 ans, vendeur/caviste, basketteur - de votre forum, c'est très sympa félicitations !!
Je viens de faire l'acqisition de 3 chèvres naines - 2 femelles, 1 bouc - j'aurai voulu savoir comment faire pour "stopper" l'odeur du bouc et éviter qu'il s'urine sur la barbichette ! Une castration suffira -t-elle ??
merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.
A bientôt sur le trombi !
Benoît
:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:38

Bonjour et bienvenu parmis nous Very Happy
Pense à aller faire ta presentation dans la rubrique "membres", ça permettra à tout le monde de faire ta connaissance Castration bouc 336873
Pour te repondre: oui la castration calme les ardeurs des boucs, ils deviennent suite à ça de gentilles petites biquettes Castration bouc 419993
Plus de pulsion, plus d'odeur ... et plus de pipi sur la barbiche Castration bouc 3423 Castration bouc 419993
Par contre attention car toutes les castrations ne font pas cet effet là!
Certains véto ne font que ligaturer les cordons, et dans ce cas là le bouc reste un bouc, sauf qu'il ne peux plus saillir ses dames Wink (enfin si il peut toujours les saillirs mais sans transmettre ses genes Castration bouc 336873 ).
Donc si tu veux que tout ses comportements sexuels cessent il faut lui faire faire une castration totale, avec ablation des testicules Castration bouc 567650
Il y a plusieurs techniques, le mieux c'est que tu appelles les vétos autour de chez toi pour savoir lesquelles ils pratiques, et à quel prix Castration bouc 567650 car c'est tres variable Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:59

coucou benoit!
j'peux po te dire,le mien a tous ses attributs,avec le pipi sur la barbiche,sur les pattes avant,et pi il sent bonnnnnnnnnnnnn Castration bouc 219411
Castration bouc 953440
comme t'a dit alice ,fais jouer la concurrence ,les prix passent du simple ....au triple affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:57

Moi j'ai fait castré mon bouc à 3 mois et pas d'odeurs, pas d'agressivité, juste un amour de petit bouc.
Et fais effectivement attention au prix, moi j'ai trouvé 140 € (vétérinaire de ville sous anesthésie gale) et 22 € (vétérinaire de campagne sous anesthésie locale)
On a pris la 2ème solution et ça s'est passé trés vite et tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Chamalow
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 23/07/2007

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:16

benoit a écrit:
Bonjour tout le monde
Je suis nouvel adhérant - vendéen, 32 ans, vendeur/caviste, basketteur - de votre forum, c'est très sympa félicitations !!
Je viens de faire l'acqisition de 3 chèvres naines - 2 femelles, 1 bouc - j'aurai voulu savoir comment faire pour "stopper" l'odeur du bouc et éviter qu'il s'urine sur la barbichette ! Une castration suffira -t-elle ??
merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.
A bientôt sur le trombi !
Benoît
:bball:

Chamalow était de venue une véritable infection odorante avant et après la castration plus rien mais il faut attendre environ un mois pour cela. J'ai été surprise quand la véto m'a dit qu'il fallait attendre mais elle avait raison comme toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : MAREUIL SUR LAY (85)
Date d'inscription : 04/02/2008

Castration bouc Empty
MessageSujet: castartion bouc   Castration bouc EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:16

merci pour vos messages c'est super sympa ! effectivement on m'a proposé 150 euros pour la castration + piqure antibiotiques - véto ds une ville de 10000 habitants- Suite a vos messages j'ai appelé un véto de campagne - village de 1000 hab- il me le fait pour 31 euros, antibio compris et castaration totale ! Ah ces vétos !!
Merci pr les infos en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:24

Oui en général il vaut mieux se tourner vers les vétos de campagne pour les chevres Castration bouc 567650
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/09/2009

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:33

je profite de ce post ! hé hé
pensez vous que le bouc va ce calmer même si il a déjà un age avancé et déjà saille ?

marie
Revenir en haut Aller en bas
myriam30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
myriam30


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 02/01/2010

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:26

Salut Benoit et bienvenue cheers

mon bouc a été castré a 5 mois avec anestesie

générale , antibio , antidouleur enfin la totale quoi....

Avant la castration c'etait infernale pour les

filles ,le pipi , l 'odeur ,des bruits

bizzare comme si il voulait parler ,toujours derrière elles ,maintenant

c'est un agneau Castration bouc 952341
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:40

Moi j'ai castré l'un de mes bouc il avait 1 an. il avait déjà saillie. il sentait un peu fort et se pissait dessus... mais cela ne me genais pas. par contre, il était de plus en plus agressif avec moi et entreprenant avec... mes jambes. C'est pour ça que je l'ai castré.
J'ai payé 45 E pour anesthésie totale.
Je l'ai amené la matin, récupéré le soir.
J'ai eu aucun problème.
Maintenant, c'est certain qu'il ne sent plus rien, se fait plus pipi dessus, mais le mieux, c'est qu'il est gentille comme tout et me charge plus du tout... Castration bouc 336873
Par contre, j'ai un autre bouc, qui est entier, il sent le fromage de chèvre c'est certain, et se fait pipi dessus... mais il est super gentil, ne m'a jamais chargé. Donc, je pense le garder comme il est tant qu'il est gentil. Je n'ai pas de chèvres, donc il n'y a pas de problème jusque là, il ne connais pas encore les femelles donc j'ai pas de soucis avec lui, il est méchant avec personne. Je vais peut-être faire de la saillie avec lui, histoire de lui faire plaisir ! Castration bouc 184489
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/09/2009

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:45

oui je crois bien que c ets ce que je vais faire alors !!!
c est aussi ce qu on m a conseillé dans le post que j ai fais pour la naissance de neige
le faite qu il soit seul depuis 3jours n arrange pas les choses
au moins castré il sera toujours avec sa chérie et sa fille , cela ne posera donc aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:48

Ah oui c'est sur que s'il y a sa fille dans le groupe, tu vas être obligé de le castrer, sinon c'est la vente pour lui ou la fille... Rolling Eyes
Castre le, tu as bien raison, car beaucoup de gens vendent leur bouc, sous pretexte qu'il y a sa fille dans le troupeau...
Et puis, si un jour tu veux a nouveau des chevreaux avec tes deux femelles, saches qu'il y a des boucs proposés à la saillie sur le forum ! Castration bouc 336873 Castration bouc 953440
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/09/2009

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:59

oui voila ...
mais ce n ai pas kinder qui risque "la vente" mon homme (heuu propriétaire du compte d ailleurs que je squatte Castration bouc 953440 )
préfère limite vendre la petite ....
dur dur de lui faire passer l idée de castrer kinder mais il voit bien qu en si peut de temps , et seule le pauvre est malheureux et prend du carafon !!!

tiens voila le post de la naissance en plein stress lol
https://lachevrenaine.forumpro.fr/urgences-f35/urgence-sur-une-naissance-t20005.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:37

Ah oui ok, j'ai vu ton poste de naissance...
Mais oui, castre le, c'est mieux pour lui, parce que même si vous vendez la petite, il va lui rester sa femelle, et une chèvre seule ne peut pas satisfaire un bouc... il ne va pas arrêter de lui courir après, et c'est pas bon... Evil or Very Mad Donc vaut mieux le castrer, et ses hormones arrêteront de l'embêber...et il sera quand même un bouc très heureux Castration bouc 336873
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Castration bouc Empty
MessageSujet: re   Castration bouc EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:45

bonjour, je suis contente de lire que tout c'est bien passé pour vos bouc l'or de la castration sous anesthesie, car je fais castré mes 3bouc le 23 sous anethesie 50€ par bouc cool alor que la secretaire m'avai dit 75€par bouc.Donc voila j'espére que tout ira bien pour eu je vais etre stressé vivement que tout soi fini. Mon veto ne voulai pas faire a la pince car il le fai plu depui longtemp et il ne veu pas faire sans anesthesie car la bete hurle et souffre et sous anesthesi il dit que oui ya risque mai comme tout opération ce qu'il me rassure c'est qu'il st souvent en exterieur donc il a lhabitute.
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:46

Tu as décidé finalement de faire les 3? C'est bien, au moins tu seras tranquille!
Ne stresse pas, ça va aller, en plus ton véto a l'habitude, c'est le principal! Castration bouc 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Castration bouc Empty
MessageSujet: re   Castration bouc EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:17

ba oui je fait les 3 du coup c 'est mieu j'en ai 2 de 6mois et un de 2mois et demi mon veto ma dit que c'etai bon je vai m'amuser a attraper le petit dernnier (eliot) les autre un bout de pain il vienne tout seul bambi vien meme sans rien je vais les attraper les dimanche en fin d'aprem et les mettre dans ma grange car j'ai rdv a 8h moi a 9h je boss comme sa je l'ai et sous la main en voiture et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:19

Ah je pensais que tu faisais caster ton bouc de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Castration bouc Empty
MessageSujet: re   Castration bouc EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:25

non deja les petit en priorité car bambi et panpan c'est les petit de marius 2an et noisette et eliot je le fait aussi car j'en laisse qu'un pas castré pour le moment pi eliot et le plus chaud deja a 2mois et demi mdr et pour marius pour le momen il ns a pa rechargé donc on verra mai un jour il y passera je pence mai pas maintenan
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
doudoulizou
Nouveau membre
Nouveau membre
doudoulizou


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2011

Castration bouc Empty
MessageSujet: castration totale ou non?   Castration bouc EmptyDim 14 Aoû 2011 - 16:41

Suite a vos expériences, je voudrais quelques infos.

J'ai fait castrer mes biquets vendredi, et ils ont toujours leur bourses! Pour l'un d'entre eux, elles sont encore assez grosses. Pensez vous que la castration fut complete, et bien faite?
Le véto n'est pas très bavard, donc a part me dire que ça été, et qu'ils étaient en forme, il m'a rien dit d'autre, et a vrai dire j'étais tellement contente de les retrouver que j'ai pas penser a poser des questions.

pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:43

Ils ont été castré comment?
Par pince ou par chirurgie?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoulizou
Nouveau membre
Nouveau membre
doudoulizou


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2011

Castration bouc Empty
MessageSujet: castration   Castration bouc EmptyDim 14 Aoû 2011 - 23:40

par chirurgie
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:09

Oui alors par chirurgie ils n'enlèvent pas toujours les bourses.
Le gonflement est dû à l'intervention, c'est normal que ça gonfle, mais il faut surveiller, il ne faut pas que ça dure trop longtemps et que ça s'infecte aussi. Castration bouc 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoulizou
Nouveau membre
Nouveau membre
doudoulizou


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2011

Castration bouc Empty
MessageSujet: castration   Castration bouc EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:14

Oui de toute façon lui je le surveille + que l'autre car il a l'air de s'en remettre moins bien que l'autre, il est plus fatigué et moins dynamique.

Merci pour l'info.

Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:51

pas de souci pour mon petit Angel non plus
castré à 5 mois sous anesthésie locale je l'ai repris 3 heures après, depuis pas de souci mais j'en avais pas avant non plus (j'ai juste fais par sécurité pour ma petite Neige, ce sont deux naines)
opération antibiotiques compris + vermifuge pour mes deux brebis et mes deux biquettes 40 euros.....
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





Castration bouc Empty
MessageSujet: Re: Castration bouc   Castration bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration bouc
» Castration bouc
» castration bouc
» castration bouc
» Castration d'un bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: