La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le chien s'est attaqué à la chèvre

Aller en bas 
+4
mandine24
lunacaramel
alpine40
matou
8 participants
AuteurMessage
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

le chien s'est attaqué à la chèvre Empty
MessageSujet: le chien s'est attaqué à la chèvre   le chien s'est attaqué à la chèvre EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:48

alors voila j'ai une petite question. Mes chèvres sont encore chez mon ex-copain et bien qu'elles soient bien, j'ai toujours dis que la chienne berger allemand n'avait pas a traversé le pré même avc un humain. Elles leur court après, elle attend qu'on ai le dos tourné pour leur foncé dessus bref, pour moi elle est garce.

J'ai su hier soir, qu'une de mes chèvres avaient trouvé un trou dans le milieu du grillage et qu'elle s'était échappé ds le pré d'à côté. La chienne lui a couru après et elle a réussi à l'a chopé au cou. Si mon ex belle-mère n'avait pas entendu ma pauvre chèvre, la chienne l'aurait tué.

je suis ultra énervé parce que personne ne m'écoute, aujourd'hui ma chèvre est choquée, elle commençait à reprendre confiance en l'homme mais là on peut pas l'approcher pr voir son cou. Apparemment elle mange le foin mais elle a du mal à uriner dc je trouve ca bizarre.

Si vous avez des idées si c'est le choc ou autre chose, merci.

Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

le chien s'est attaqué à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: le chien s'est attaqué à la chèvre   le chien s'est attaqué à la chèvre EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:33

ben faut la coincer,la chopper pour voir ce qu'elle a ,pas le choix et appeler le veto si besoin
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

le chien s'est attaqué à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: le chien s'est attaqué à la chèvre   le chien s'est attaqué à la chèvre EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:34

Véto d'urgence, une morsure de chien est grave et risque de s'infecter.
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

le chien s'est attaqué à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: le chien s'est attaqué à la chèvre   le chien s'est attaqué à la chèvre EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:09

le truc c'est qu'il y a pas de sang, la chèvre a été vite dégagé.

et l'a coincé ca va être compliqué, elle est drôlement maline, et y a 2500m². Elle ira pas dans la cabane parce que la dernière fois pr le vermifuge je l'ai coincé là.

pfff c drôlement galère quand une chèvre ne se laisse pas approcher. Avc les autres c plus simple.

j'ai eu le veto, donc il dit que si elle mange c'est bon signe par contre voir si son problème d'uriner ne vient pas du fait qu'elle ne doit pas bcp boire.
A surveiller mais les chèvres à lyon et moi a grenoble la gestion a distance est dure
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

le chien s'est attaqué à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: le chien s'est attaqué à la chèvre   le chien s'est attaqué à la chèvre EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:18

Je sais pas si depuis tu as réussis à l'attraper ou si elle va mieux, mais une morsure sa peu devenir très grave même si sa saigne pas.
Moi Bikini quand je l'ai recueilli chez moi elle s’était fais mordre dans le cou et il manquait un bon bout de peau. Elle a eu des antibio pour les voix respiratoires, d'autres pour la cicatrisation a appliquer plusieurs fois par jours et elle a était suivis jusqu'à ce que sa soit rebouché complet. Car tans que c'est pas bien fermé ça peut s'infecter.
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

le chien s'est attaqué à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: le chien s'est attaqué à la chèvre   le chien s'est attaqué à la chèvre EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:30

J'appelle tous les jours et j'ai une copine qui passe aussi voir car je suis sur grenoble et les chèvres sur lyon pr l'instant.
La chèvre mange et boit normalement, apparemment pas de grosseur particulière à la gorge. Je remonte ce week end pour voir mais une chose est sur elle ne se laisse pas approcher, encore moins attraper et pour la coincer ils ont essayés à 5 mais y a rien a faire elle est trop maline.

J'ai relancé le veto qui me dit que du moment qu'elle mange, boit et urine normalement c'est que l'on a pris le problème à temps.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

le chien s'est attaqué à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: le chien s'est attaqué à la chèvre   le chien s'est attaqué à la chèvre EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:41

juste une question comment tu vois qu'elle urine normalement alors que dans le 1er message tu disais qu'elle urinait pas et que vous ne pouvez pas l'approcher ? j'ai comme un pb de compréhension là le chien s'est attaqué à la chèvre 903730
moi j'aurai avancé dans le pré avec une grande bâche et progressivement je l'aurai coincée dans un coin à 5 quand même c'est le diable si on peut pas l'attrapper.....
j'espère que tu pourras l'approcher quand elle va te voir toi !!!!
en tout cas comme quoi les chiens avec des bibis c'est toujours un grand risque on arrête pas de le dire Embarassed le chien s'est attaqué à la chèvre 273908 le chien s'est attaqué à la chèvre 382626
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

le chien s'est attaqué à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: le chien s'est attaqué à la chèvre   le chien s'est attaqué à la chèvre EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:06

Suspect les chiens et les bibis ça fait deux Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

le chien s'est attaqué à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: le chien s'est attaqué à la chèvre   le chien s'est attaqué à la chèvre EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:08

magda a écrit:
juste une question comment tu vois qu'elle urine normalement alors que dans le 1er message tu disais qu'elle urinait pas et que vous ne pouvez pas l'approcher ? j'ai comme un pb de compréhension là le chien s'est attaqué à la chèvre 903730
moi j'aurai avancé dans le pré avec une grande bâche et progressivement je l'aurai coincée dans un coin à 5 quand même c'est le diable si on peut pas l'attrapper.....
j'espère que tu pourras l'approcher quand elle va te voir toi !!!!
en tout cas comme quoi les chiens avec des bibis c'est toujours un grand risque on arrête pas de le dire Embarassed le chien s'est attaqué à la chèvre 273908 le chien s'est attaqué à la chèvre 382626


et voilà encore une fois !!!!!!!!!!!!ca n'arrive pas qu'aux autres le chien s'est attaqué à la chèvre 902137 le chien s'est attaqué à la chèvre 902137 le chien s'est attaqué à la chèvre 902137 le chien s'est attaqué à la chèvre 902137 le chien s'est attaqué à la chèvre 273908 le chien s'est attaqué à la chèvre 273908 le chien s'est attaqué à la chèvre 273908pourtant c'est pas faute de prévenir les gents mais bon ,parle à ma tete mon c............estmalade Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

le chien s'est attaqué à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: le chien s'est attaqué à la chèvre   le chien s'est attaqué à la chèvre EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:48

effectivement Matou doit être bien dégoutée d'avoir prévenu et d'apprendre que sa bibi a finalement été attaquée.
J'espère que cette pauvre bibi va pouvoir être approchée afin de faire les soins appropriés.
Bonne chance à ta bibi Matou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
mandine24
Biquettophile
Biquettophile
mandine24


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 18/08/2011

le chien s'est attaqué à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: le chien s'est attaqué à la chèvre   le chien s'est attaqué à la chèvre EmptySam 19 Nov 2011 - 10:31

Bon courage en espérant que la tite bibi se remettra bien.
Et ne jamais faire confiance à un chien, même le plus gentil du monde on sait jamais comment il peu réagir en face de nos bibis.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

le chien s'est attaqué à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: le chien s'est attaqué à la chèvre   le chien s'est attaqué à la chèvre EmptySam 19 Nov 2011 - 20:10

kikou ,
alors des nouvelles de ta bibi ? comment vas t elle finalement , ?
Revenir en haut Aller en bas
franicaise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
franicaise


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Saint-Germain au Mont d'Or Rhône, proche de l'Ain
Date d'inscription : 26/09/2012

le chien s'est attaqué à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: le chien s'est attaqué à la chèvre   le chien s'est attaqué à la chèvre EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:06

Bonjour Matou,
J'ai bien reçu le mail privé, mais je ne peux pas y répondre ...
J'ai donc fait une réponse sur le poste que j'ai créé pour présenter mes chevrettes "en attendant leurs noms" qui devra être renommé "Myrtille et Airelle".
Je suis en train d'acclimater, en douceur et avec vigilance, mes chèvrettes et mes chiennes, elles ne seront jamais ensemble sans surveillance, comme pour les canes ou les poules.
J'ai déjà à notre actif la cohabitation réussie des chiennes avec huit poules et deux canes. Alors avec patience et longueur de temps, avec toujours vigilance aussi ...
Cordialement,
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Contenu sponsorisé





le chien s'est attaqué à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: le chien s'est attaqué à la chèvre   le chien s'est attaqué à la chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chien s'est attaqué à la chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque de chien
» Elle attaque le chien ...
» enclos attaque par un chien
» Attaque de chien de chasse paperasse
» video chien attaqué par une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: