Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Taille des onglons Lun 15 Juil 2013 - 8:54 | |
| En ce moment il fait très sec et la corne des onglons est dure, est-ce qu'il y a une combine pour la ramollir et la rendre plus facile à tailler ? J'ai pensé à badigeonner quelques temps avant avec de l'huile de table ? Je pose la question, car le temps passe et la taille urge. Merci pour vos conseils. | |
|
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Taille des onglons Lun 15 Juil 2013 - 10:19 | |
| Je ne pense pas que l'huile de table va ramollir les onglons, mais les rendre poisseux ça c'est sur.
Je te conseil ça : http://www.decathlon.fr/pedocan-1l-id_1319534.html
C'est pour les sabots des équidés normalement mais ça désinfecte, nourri et donne une certaine souplesse. Petite application au pinceau tout les jours pendant une semaine et tu devrais pouvoir tailler tranquillement. En plus ça sent très bon je trouve.
Elles vont avoir des pieds de princesse tes biquettes. | |
|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Taille des onglons Lun 15 Juil 2013 - 12:48 | |
| Est ce qu'il y a un lieu où les biquettes passent régulièrement? Si c'est le cas tu peux arroser cette endroit, en passant elles vont mouiller leur sabot mais il faut qu'elles y passent régulièrement. | |
|
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Taille des onglons Lun 15 Juil 2013 - 12:52 | |
| Merci pour les conseils, je vais essayer de faire pour le mieux, ou attendre que la météo change d'humeur. Le tout est de ne pas faire de mal au chèvres. | |
|
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Taille des onglons Lun 15 Juil 2013 - 22:08 | |
| sinon tu leur fait un beau tas de rocher ou de parpaing et apres une bonne derniere taille d' onglons pour tout mettre d'aplomb elles devraient se les user toutes seules et tu n'aurais plus ou presque plus besoin de les couper | |
|
| Sujet: Re: Taille des onglons Mar 16 Juil 2013 - 8:42 | |
| Pour les agglos c'est prévu, ils sont là en attente d'une chute de la température. Car, quand il fait trop chaud, les chèvres ne vont pas brouter dans leur grand parc et restent autour de leur baraque, là il n'est pas possible de faire quoi que ce soit, elles sont toujours dans mes jambes pour vérifier si je fais les choses correctement, ou essaient de grimper sur mon dos, bref elles font les chèvres. Mais je ne m'en plains pas, edlles sont un anti stress formidable, (enfin je suppose, puisque si je sis ce que sont les chèvres, je ne sais pas ce qu'est le stress). (Enfin je crois). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille des onglons | |
| |
|