La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel âge pour castrer un bouc ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Milane


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2012

Quel âge pour castrer un bouc ? Empty
MessageSujet: Quel âge pour castrer un bouc ?   Quel âge pour castrer un bouc ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:03

Bonjour, j'ai farfouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse qu'il me fallait.


J'ai un petit bouc qui va avoir 2 mois dans 5 jours. J'ai lu qu'il fallait le castrer à l'élastique avant ses 10 jours, sauf que nous n'avions pas eu le temps. Du coup, mes parents ont appelés un veto pour se renseigner sur le prix, si on peut le faire à son âge etc. La secrétaire au téléphone n'avait pas l'air de savoir de quoi elle parlait "ha bon? 2 mois, heu je sais pas, c'est à 1 an qu'il faut le castrer normalement non? " Enfin voilà... Pas rassurant du tout.

On a pas pu parler au véto au téléphone, elle nous a juste dit qu'il passerait ce midi. Comment va t'il le castrer? Est ce que ca va être douloureux pour mon bibi? Il est vraiment trop mignon, j'ai trop peur pour lui Crying or Very sad Il va le castrer à l'élastique ou à la pince ? Faire une anesthésie ?
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel âge pour castrer un bouc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ?   Quel âge pour castrer un bouc ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:58

Milane a écrit:
Bonjour, j'ai farfouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse qu'il me fallait.


J'ai un petit bouc qui va avoir 2 mois dans 5 jours. J'ai lu qu'il fallait le castrer à l'élastique avant ses 10 jours, sauf que nous n'avions pas eu le temps. Du coup, mes parents ont appelés un veto pour se renseigner sur le prix, si on peut le faire à son âge etc. La secrétaire au téléphone n'avait pas l'air de savoir de quoi elle parlait "ha bon? 2 mois, heu je sais pas, c'est à 1 an qu'il faut le castrer normalement non? " Enfin voilà... Pas rassurant du tout.

On a pas pu parler au véto au téléphone, elle nous a juste dit qu'il passerait ce midi. Comment va t'il le castrer? Est ce que ca va être douloureux pour mon bibi? Il est vraiment trop mignon, j'ai trop peur pour lui Crying or Very sad Il va le castrer à l'élastique ou à la pince ? Faire une anesthésie ?

Il va soit le castré à la pince, avec une anéthésie locale ou le castré par chirugie avec anéthésie générale. Non il ne va pas trop souffir, juste quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel âge pour castrer un bouc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ?   Quel âge pour castrer un bouc ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:08

A cette age il est aussi possible de castrer par chirurgie avec une anesthésie locale car facile a tenir, j'ai fait les miens à 3 mois avec cette méthode, c'est rapide en 10 min c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Milane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Milane


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2012

Quel âge pour castrer un bouc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ?   Quel âge pour castrer un bouc ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:35

Merci pour vos réponses matou & luna ^^

Le veto est venu et même si je n'étais pas présente (trop peur de le voir souffrir ^^) mes parents m'ont dit qu'il s'agissait bien d'une chirurgie avec anesthésie locale.
Même si je n'étais pas là, je l'ai entendu depuis ma maison hurler, c'était tout simplement horrible avec sa petite voix de bébé ca m'a fait beaucoup de peine et sur le coup j'ai regretté de lui avoir imposé ca.... Là il reste souvent allongé, il marche bizarrement (les pattes plus écartés que d'habitude) et il a l'air à moitié endormi Sad j'espère qu'il ira vite mieux
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel âge pour castrer un bouc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ?   Quel âge pour castrer un bouc ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:38

si ça peut te rassurer c'est pas parce qu'il hurle qu'il a mal, j'en ai deux qui font ça même pour une prise de sang, la dernière fois le véto a fait un bon de surprise. Maintenant ils passent en dernier sinon ils font peur a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Quel âge pour castrer un bouc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ?   Quel âge pour castrer un bouc ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:05

J'ai aussi un bouc qui hurle lors de la prise de sang alors que les chêvres ne disent rien
Revenir en haut Aller en bas
Milane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Milane


Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 02/02/2012

Quel âge pour castrer un bouc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ?   Quel âge pour castrer un bouc ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:00

D'accord, donc les boucs sont plus peureux que les femelles lol si il n'a pas trop eu mal ca va alors ^^ Mais le veto m'a dit que c'était beaucoup trop jeune 2 mois, qu'il aurait mieux fallut attendre qu'il ait 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Quel âge pour castrer un bouc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ?   Quel âge pour castrer un bouc ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:41

Seulement a 6 mois il aurait déja saillit tes chêvres
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Quel âge pour castrer un bouc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ?   Quel âge pour castrer un bouc ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:05

si ça tombe il a juste hurlé pcq on le tenait et qu'il n'aimait pas ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel âge pour castrer un bouc ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ?   Quel âge pour castrer un bouc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel âge pour castrer un bouc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour castrer ou non bouc
» quel age minimum pour un bouc
» castrer son bouc
» Quel taille de Bouc pour mes kickettes
» mon bouc va se faire castrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: