| Quel âge pour castrer un bouc ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Milane Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Quel âge pour castrer un bouc ? Mer 28 Mar 2012 - 11:03 | |
| Bonjour, j'ai farfouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse qu'il me fallait. J'ai un petit bouc qui va avoir 2 mois dans 5 jours. J'ai lu qu'il fallait le castrer à l'élastique avant ses 10 jours, sauf que nous n'avions pas eu le temps. Du coup, mes parents ont appelés un veto pour se renseigner sur le prix, si on peut le faire à son âge etc. La secrétaire au téléphone n'avait pas l'air de savoir de quoi elle parlait "ha bon? 2 mois, heu je sais pas, c'est à 1 an qu'il faut le castrer normalement non? " Enfin voilà... Pas rassurant du tout. On a pas pu parler au véto au téléphone, elle nous a juste dit qu'il passerait ce midi. Comment va t'il le castrer? Est ce que ca va être douloureux pour mon bibi? Il est vraiment trop mignon, j'ai trop peur pour lui Il va le castrer à l'élastique ou à la pince ? Faire une anesthésie ? | |
|
| |
matouu77 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1675 Age : 35 Localisation : Loiret Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ? Mer 28 Mar 2012 - 11:58 | |
| - Milane a écrit:
- Bonjour, j'ai farfouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse qu'il me fallait.
J'ai un petit bouc qui va avoir 2 mois dans 5 jours. J'ai lu qu'il fallait le castrer à l'élastique avant ses 10 jours, sauf que nous n'avions pas eu le temps. Du coup, mes parents ont appelés un veto pour se renseigner sur le prix, si on peut le faire à son âge etc. La secrétaire au téléphone n'avait pas l'air de savoir de quoi elle parlait "ha bon? 2 mois, heu je sais pas, c'est à 1 an qu'il faut le castrer normalement non? " Enfin voilà... Pas rassurant du tout.
On a pas pu parler au véto au téléphone, elle nous a juste dit qu'il passerait ce midi. Comment va t'il le castrer? Est ce que ca va être douloureux pour mon bibi? Il est vraiment trop mignon, j'ai trop peur pour lui Il va le castrer à l'élastique ou à la pince ? Faire une anesthésie ? Il va soit le castré à la pince, avec une anéthésie locale ou le castré par chirugie avec anéthésie générale. Non il ne va pas trop souffir, juste quelques jours. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ? Mer 28 Mar 2012 - 13:08 | |
| A cette age il est aussi possible de castrer par chirurgie avec une anesthésie locale car facile a tenir, j'ai fait les miens à 3 mois avec cette méthode, c'est rapide en 10 min c'est réglé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ? Mer 28 Mar 2012 - 13:35 | |
| Merci pour vos réponses matou & luna ^^ Le veto est venu et même si je n'étais pas présente (trop peur de le voir souffrir ^^) mes parents m'ont dit qu'il s'agissait bien d'une chirurgie avec anesthésie locale. Même si je n'étais pas là, je l'ai entendu depuis ma maison hurler, c'était tout simplement horrible avec sa petite voix de bébé ca m'a fait beaucoup de peine et sur le coup j'ai regretté de lui avoir imposé ca.... Là il reste souvent allongé, il marche bizarrement (les pattes plus écartés que d'habitude) et il a l'air à moitié endormi j'espère qu'il ira vite mieux | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ? Mer 28 Mar 2012 - 13:38 | |
| si ça peut te rassurer c'est pas parce qu'il hurle qu'il a mal, j'en ai deux qui font ça même pour une prise de sang, la dernière fois le véto a fait un bon de surprise. Maintenant ils passent en dernier sinon ils font peur a tout le monde. | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ? Mer 28 Mar 2012 - 14:05 | |
| J'ai aussi un bouc qui hurle lors de la prise de sang alors que les chêvres ne disent rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ? Mer 28 Mar 2012 - 15:00 | |
| D'accord, donc les boucs sont plus peureux que les femelles lol si il n'a pas trop eu mal ca va alors ^^ Mais le veto m'a dit que c'était beaucoup trop jeune 2 mois, qu'il aurait mieux fallut attendre qu'il ait 6 mois | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ? Mer 28 Mar 2012 - 17:41 | |
| Seulement a 6 mois il aurait déja saillit tes chêvres | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ? Jeu 29 Mar 2012 - 10:05 | |
| si ça tombe il a juste hurlé pcq on le tenait et qu'il n'aimait pas ça ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel âge pour castrer un bouc ? | |
| |
|
| |
| Quel âge pour castrer un bouc ? | |
|