La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?

Aller en bas 
+9
mamenn56
amiddalla
perce neige
Gwladys22
lunacaramel
shabby
tequima
BOUNTY
loco
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:07

Moi, je l'ai fais sur une de mes juments PS, il y a 2 ans.
Je l'avais acquise à l'age de 6 ans. Elle n'avait jamais eu un licol sur la tête et était complètement "tarée" (enfin je dirais pas tarée, mais 500kgs à l'état sauvage, beaucoup de caractère et une force terrible dans l'arrière main !!!). Quand ma mère l'a vue la première fois, elle m'as dit : "t'en as jamais eu de comme ça, mais ma fille, qu'est-ce que tu as acheté, tu vas avoir un accident, roh, fais attention !" Je précise que j'ai bossé 15 ans dans les chevaux. Ma spécialité était le débourrage et le reprise de chevaux dits à problèmes.
Une fois arrivée à la maison, je l'ai laissée tranquille pdt 1 mois, jusqu'à ce qu'elle commence à s'intéresser à l'humain.
J'ai commencé le travail d'approche, puis le travail à pied, puis le débourrage. Je suis toute seule pour faire tous les travails et débourrages. Le tout a duré 3 semaines. Après m'être prise 2 bonnes gamelles au débourrage, elle était sortie aux 3 allures en extérieur 6 jours après avoir été montée pour la première fois. Puis, les vacances finies, j'ai du reprendre le boulot. Impossible de la faire bosser tous les jours. J'ai la chance d'avoir un club d'endurance près de chez moi. Je leur ai confiée. Là bas, elle a très vite été mise à la rando, puis, en endurance sur 20 kms (elle n'a jamais été qualifiée à cause d'un problème de stress qui empêchait le retour à un rythme cardiaque imposé). Je l'ai récupérée au bout de an. Pour des raisons professionnelles, je ne pouvais pas la garder (plus le temps de monter...). Je l'ai vendue à un cavalier de polo qui tourne en national avec !
Le fait d'aller au club et de travailler régulièrement l'as énormément stabilisée au niveau émotionnel. Elle avait trouvé là bas un rythme et un équilibre de travail (3 fois la semaine, avec des cavaliers au niveau adapté à son caractère particulier et aux "exigences" de certains Pur Sangs).
Bien entendu, je passais la voir régulièrement, car même si ils sont "apparemment" bien, faut quand même surveiller ! Pour ma jument et moi, cela a été une bonne expérience que je renouvellerais sans hésiter avant de prendre une décision de vente.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:17

En tout cas ils sont superbes!!Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 219411 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:17

Je sais plus si tu la dit mais se sont quoi comme race apar trait
Se sont pas un boulonnais et un ardennais
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:24

Alors, là, Daloën, ça me fait bien réfléchir sur les clubs ! J'en garde une mauvaise image uniquement parce que j'assistais aux cours d'équitation de ma fille quand elle était jeune et montait en club, avant d'avoir ses chevaux, et honnêtement, j'avais mal pour les bourricots. Bon, en même temps, je suis assez chochotte sur la monte, et ai toujours l'impression qu'on va leur casser le dos en leur montant dessus, alors que quand ils sont attelés, j'ai plutôt le sentiment qu'il s'agit de quelque chose de plus physiologique, va savoir pourquoi !
Anthony, la jument est une trait belge (ça ressemble à de l'ardennais mais les connaisseurs disent que ce n'est pas pareil) et le mâle, oui, c'est un boulonnais, bravo Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 341568 
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:32

Ok merci :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:59

Ils sont chouettes. Tout les 3 Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 219411 

La tête dans la fenêtre c'est pas simplement pour la débarrasser des mouches ?
Un de mes poney fait la même chose pour sa sieste.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 6:31

Pour les clubs il y en a des très bon et des très mauvais, c'est assez facile a différentier rien qu'en voyant se qu'ils proposent comme pension.
Si c'est du 24h sur 24h au box, si tous les chevaux sont sur copeaux, la quantité de foin réduites ou qu'une fois par jour, les concentrés sont les même pour tous, regarder les cours comment ça se passent au niveau respect du cheval comme par exemple les embouchures utilisés parce que si un gamin tire sur un mors a aiguille ça n'a pas le même effet qu'un mors pelham, l'état ds chevaux et des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:07

La tête dans la fenêtre, je pense aussi que c'est pour les mouches, ce qui est marrant, c'est qu'elle fait ça avec n’importe quelle embrasure, y compris, quand on les laissait en liberté, dans celle de la porte de la maison, en plein cagnard ! Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 3423 
Les clubs, c'est un milieu que je ne connais pas trop, et ça ne m’étonne pas trop ce que tu dis, lunacaramel, je pourrais commencer à chercher dans notre secteur study 
Je les trouve très beau, eux aussi, et comme c'est les seuls chevaux que je connais vraiment un peu, je trouve les chevaux de selle vraiment insupportablement nerveux et chochotte Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 954659
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:55

Pour ce qui était de ma jument, quand je l'ai placée au pair, elle était au pré et stabulation libre, avec d'autres chevaux. C'est généralement comme ça que sont gardés les chevaux d'extérieur. Essaie de trouver un club dont les conditions d'hébergement ressemblent le plus à celles que tu offre actuellement à tes loulous.

Après, d'autres infos sur ce qui peut t'aider à choisir un bon club :
- regarde l'état des chevaux (ils doivent recevoir des rations de qualité et en quantité suffisante, doivent être bien entretenus, et surtout pas être maigrichons : c'est souvent le cas...), des écuries (propreté, sécurité, état des locaux), du matériel (faut qu'il soit un minimum entretenu, comme les tapis de selle, les couvertures, ou les cuirs par exemple)
- demande à voir la pharmacie (si les médicaments trainent dans les écuries : part en courant)
- demande les conditions de la prise en charge (on doit te faire un contrat, renseigne toi sur les assurances, les frais véto : qui paie quoi, le véto qu'ils ont, et rien ne t'empêche de te renseigner auprès de lui)
- n'hésite pas a aborder le personnel (y compris et surtout les stagiaires, car s'ils n'ont pas tjs un regard objectif sur leur patron, il peuvent quand même te renseigner sur les soins apportés quotidiennement, la façon dont sont utilisés les chevaux, la régularité de l'entretien des boxes : curage, paillage...).

Surtout, quand ton choix sera arrêté, n'hésite pas à leur rendre visite régulièrement et à l'improviste, c'est comme ça que tu te rendra véritablement compte des conditions d'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:27

Merci Daloen ! Maintenant, à moi de me mettre en chasse Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 419993 
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:39

On dirait qu'une solution se dessine !
Ma fille était en contact avec une pro de l'attelage, qui vient récemment de se retrouver en rade d'un cheval. Il ne lui en manque qu'un, elle accepte pourtant de prendre les deux I love you  . Je ne la connais absolument pas, mais ma fille a entière confiance en elle. Donc, si tout se passe comme prévu, sans changements de décision, les gros partent d'ici une dizaine de jours pour le Centre, et là, vous le croyez ? J'ai comme un pincement Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 42617  , mon homme dit que c'est parce que ça marque bien que le départ de notre fille, ça a une vraie tête de définitif: elle est partie, ses chevaux partent Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 4626
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:42

cheers pour les 2 gros. Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 953440 

Un gros Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 87524 pour ton petit pincement au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:48

Pour le moment je croise les doigts, j'espère qu'il n'y aura pas de changements Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 419993 
Et oui, les deux gros en moins, ça va libérer de l'espace !
Ce qui me fait bien rire avec ces deux, c'est que pour les garder dans un pré, il suffit de tendre une ficelle autour. Quand on voit quel chantier c'est pour convaincre des chèvres de rester là où on veut Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:01

loco a écrit:
Pour le moment je croise les doigts, j'espère qu'il n'y aura pas de changements Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 419993 
Et oui, les deux gros en moins, ça va libérer de l'espace !
Ce qui me fait bien rire avec ces deux, c'est que pour les garder dans un pré, il suffit de tendre une ficelle autour. Quand on voit quel chantier c'est pour convaincre des chèvres de rester là où on veut Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 952341
oui moi aussi sa me fait rire lol tu leur fera un calinou de ma part a tes lou :)
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:04

OK !
Antho, c'est nouveau, non, ta photo dans le profil ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:07

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 86564 C'est vrai, parquer les équidés c'est un jeu d'enfant par rapport aux chèvres.

Enfin, ils sont pas tous comme ça non plus. Il y a des phénomènes Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 273908 et une escapade d'un gros comme les tiens ça passe pas inaperçu.

Tu vas faire quoi avec toutes cette place et cette herbe ? Tu agrandis ton troupeau de biquettes ?

On croise les doigts pendant 15 jours. Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 419993 Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 419993 Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 419993 
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:18

Mon homme commence à avoir des sueurs froides à l'idée que j'utilise l'espace libéré pour agrandir mon troupeau de biques Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 86564  , j'essaie de le convaincre que non, je vais être raisonnable et seulement en profiter pour faire plus de rotation dans les parcs, il est persuadé que dans 2 ans j'aurai 30 laitières à la maison Very Happy.
Ce qui est un peu râlant, c'est qu'ici, jusqu'à maintenant, ça a été la galère pour avoir suffisamment d'herbe pour eux, et que cette année, on a en partout, il y a du foin à crever et qu'ils vont partir Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 273908  , je vais presque trouver qu'on devrait les garder Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 953440
Eux sont hyper faciles à parquer, leur fil de clôture électrique est bleu, alors je fais les parcs provisoires en ficelle de lieuse bleu, jamais eu un problème ! Je les ai retrouvés une fois à brouter dans un fossé devant la maison, ils avaient poussé (juste assez pour faufiler un cheval d'une tonne Wink  ) un vieux portail qui ferme pas bien, c'était de ma faute: je n'avais pas mis de ficelle devant !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:22

On sent comme un petit brin de nostalgie dans ce que tu écrit. Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 961347 
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:24

Ben oui, la nostalgie, c'est pour quand les ennuis sont finis, pas pendant ! Et là, je me dis que je peux me dire que les soucis causés par les chevaux sont finis tout en les câlinant quelques jours Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 341568 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:28

Tu gardes le petit shet ?

Mets une annonce pour partage du pré. Pour lui trouver un copain ou une copine. Ca fait de la compagnie, un petit sous en plus tout les mois. Le souvenirs des gros en bien plus petit. Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 3423 
Pas de frais supplémentaires pour toi.

Et peut-être un heureux ou une heureuse qui trouve de l'herbe pour son protégé.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:39

A priori, je garde le petit shetland, mais il va être très triste sans les gros: quand ils étaient 3 semaines chez les voisins, on pouvait les apercevoir de chez nous. Le poney est resté tout ce temps là dans le pré le plus proche des voisins. Je dois préciser qu'il se ballade partout comme il veut, il passe sous les clôtures des gros Very Happy  , reste près d'eux de temps en temps puis vient près de la maison faire la sieste au frais.
Je me vois mal passer une annonce pour chercher un cheval pour tenir compagnie au shet alors que je jubile (et oui, je sais, j'ai aussi Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 42617  ) de voir partir les gros, j'imagine la tête de mon homme en voyant un van arriver chargé chez nous et débarquant une bestiole de plus Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 184489
Il y a une ferme péda pas très loin, ils sont peut-être intéressés par le poney, je vais creuser ça plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:47

Hum, je crois que c'est l'heure du dodo, mon message était pas vraiment clair, je reprends:
J'ai pas vraiment réfléchi pour le poney, je sais qu'il ne sera pas content tout seul (les chèvres, ça l'agace, il a tendance à faire de la fourbure, alors pour limiter la quantité d'herbe qu'il avale, je le mets parfois avec elles le temps qu'il perde un peu, mais il fait la tronche Suspect  ), et je n'envisage pas de prendre une autre bestiole pour lui tenir compagnie. Une dame d'une ferme péda m'avait déjà demandé si je pouvais le lui laisser, à l'époque, ça n'était pas d'actualité alors j'avais dit non, peut-être qu'ils sont encore intéressés.
Et maintenant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:24

Pietro et Tanja partent dimanche matin avec un transporteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:02

cheers  Alors ça y est, c'était la bonne. Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 336873 

Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:23

Voilà, c'est fait, les deux gros sont partis en fin de matinée. cheers 
J'ai préparé leurs valises, comme à des mômes qui partent en colo, avec toute leur sellerie, colliers, brides, guidée à distance par ma fille "Alors, la sous-gorge, est-ce que c'est le machin qui ressemble à un bout de cuir pas trop long et plutôt mince ?" . Il ne reste plus qu'à démonter les clôtures électriques.
J'espère juste qu'ils ne vont pas avoir trop chaud pendant le transport. Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?   Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire des 2 chevaux de trait de ma fille ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui trait??
» cheval de traiT
» Chevaux and co
» Mes chevaux...
» mes n'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: