La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mes n'amour

Aller en bas 
+7
Cattantia
Dino
tikatcha
Kandu
kaya
Oriane
kaki002
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

mes n'amour Empty
MessageSujet: mes n'amour   mes n'amour EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:29

Kikou,
Pour faire un petit peu plus cours je vous donne l'adresse de mon blog. Il est encore en construction et elle n'y sont pas toute mais il y en a plusieurs Razz
www.kaki002life.skyrock.com
Aurevoir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:50

j'aime pas du tout le nannisme poussif Sad désolée,

par contre tes chevaux y'en a de superbes!!
vous avez combien de terrain avec tous ces animaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptySam 20 Fév 2010 - 1:57

nannisme poussif?? si tu parle du extra nain je dis extra nain mais thecniquement ca rentre dans les stendard de la race naine tout court (40 à 50 centimetre) J'en ai seulement 2 plus petite et l'une a eu des ulcère d,estomas étant bébé (je crois que c'est une incompatibilité entre la mere et le pere Wink) et l,autre est surconsanguine malheureusement et elle a plusieurs problème. Nous l,avous acheter parce qu,elle faisait pitié. Les encien proprio et meme peu de gens son en mesure de s,occuper d,une petite chevre comme ca. Et on a plusieur ectard.. combien exacement.. aucune idé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptySam 20 Fév 2010 - 10:04

vi c'est ce que j'allais dire aussi...ça m'a un peu fait peur quand je lisais "extra-naines" etc, alors qu'au final elles sont dans les tailles normales mes n'amour 953440

c'est énorme tout ces animaux que vous avez!!!! mes n'amour 244752
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptySam 20 Fév 2010 - 10:55

Tout les soucis que tu cites pour certains de tes animaux sont justement les problémes courrant sur les animaux trafiqué pour être toujours plus petits!!! Consanguinité, reproduction entre animaux non sein ect...
Personnellement l'extra nain ou toys comme vous dites ce n'est pas pour moi Sad
D'ailleurs je m'excuse mais je n'ai pas été loin sur ton forum vu les premiére photos.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptySam 20 Fév 2010 - 11:48

kandu, tu aurais du aller plus loin mes n'amour 3423

comme l'a dit kaki, une de ces biquettes à problème est un ""sauvetage"" et vu le nombre de biquettes qu'elle a, ça peut arriver 2 soucis de santé...

On n'est certes pas d'accord sur les termes, ce pour quoi on lutte car directement lié au commerce, mais comme dit plus haut, 'ces biquettes n'ont rien de ce que l'on peut appeler extra nain, se sont des chèvres naines tout à fait ""classique""...

et sur un autre post, kaki précise bien qu'ils ne sont pas favorables à la consanguinité...ils ont d'ailleurs plusieurs boucs, isolés comme il se doit, si j'ai bien compris, de façon à gérer tout ça...

je ne fais pas l'avocat du diable, mais je pense qu'il ne faut pas juger trop
hâtivement mes n'amour 419993
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptySam 20 Fév 2010 - 13:59

C'est pourquoi sur un autre post je demande à comprendre parce que d'aprés ce que j'aie compris (et ça peut-être mal Wink ) ils sont contre la consanguinité mais à côté de ça cherche des sujets petits scratch
(Enfin d'aprés ce que j'aie capté avec mon vieux cerveau tout mou et un peu envahie par les hormones mes n'amour 952341 )
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptySam 20 Fév 2010 - 14:11

Je viens de faire l'effort de regarder le blog en entier... Et certe les Grand chevaux son sublime (surtout le noir, je sais plus le nom).... Mais malheureusement pour le reste je trouve que ça parle beaucoup trop de taille Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptySam 20 Fév 2010 - 14:52

Euuu dit moi ce qu,elle ont mes premiere photo s'il te plait? XD
sinon. je mentione la taille des animaux que j'ai parce que nous avons chercher longtemp des animaux de petite taille mais en santé. Comme je l'ai expliquer ces animaux sont encore tres rare au Québec voir même au canada, c'est pourquoi je suis fiere d'afficher les taille en tant qu'élevage mais en tant que chèvre la taille ne leur enleve rien dutout. C'est purement "commercial" comme vous dite. Et nous avons aussi des chevres plus grosse (d'ailleur j,ai fait des erreur de taille celle que je dis avoir 18 pouce en ont plutot 19-20 mais j,ai la fleme de tout changer XD) que nous aimons à la folie j'ai un bouc (castré bien entendu car pas question de faire comme un encien propriétaire a fait c'est à dire faire saillir sa petite naine par un bouc "Nain" entre guillement parce qu'il mesurait au moin 55 centimetres!) et il mesure au moin 53-54 centimetre. ca ne m'empeche en aucun cas de l'aimé mon gros toutou ;P. Bref voilà quoi. Et comme je l,ai dit sur un autre sujet je ne peux en aucun cas garentir que mes biquet sont 0 consenguine mais vu leur comportement, leur santé et leur morfologie tout à fait normale (sauf Kali et Rubie). Autre chose aussi pourquoi la taille est "importante". Nous faisons souvant des visite de ferme et les gens aime voir des animaux peu commun et attachant Wink. Enfin bref. Dit moi en quoi le fait que je mentionne la taille veut dire que mes biquettes sont extra consengine et pas heureuse? Parce que c'est ce que tu semble croire. crois moi leur cas est loin d,etre triste et je ne les concidere en aucun cas comme des jouets Wink. Et puis je mentionnerais aussi la taille de mes chevaux si je la savais haha. Mais moi et les grande mesure ca fait plutot 2 XD, je ne pensse pas a emporté le galon à mesurer quand je vais voir mes chevaux, meme mes mini et mes chevre je les mesure uniquement à cause de l'élevage car les gens demande tot ou tard "combien mesure t-elle" Wink. J'espere avoir été claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptySam 20 Fév 2010 - 16:18

Oui je comprends un peu mieux ce que tu veux dire Wink Je m'excuse si je peux parfois réagir vivement à tout ça mais de nos jours c'est plus le "paranormal" qu'on recherche (enfin les gens en général) plutot qu'un animal a par entiére. Et le soucis c'est que pour arriver à des cas aussi petit il a fallut passer par le trés mauvais pour ses pauvres bêtes! Alors certe toi tu traites bien tes bêtes, ça je n'en doute pas du tout bien au contraire!! Mais malheureusement chez beaucoup ce n'est pas le cas et peu importe que la chévre soit mal traité (je parle reproduction intensive avec consanguinité, sous alimentation ect...) le but c'est que ce soit toujours plus que les autres Rolling Eyes
Et malheureusement en reproduisant ce genre d'animaux ou en les achetant on entretien ce vis pale Un peu si tu veux comme les chiens (je prends cet exemple) des animaleries. Ils naissent dans des contitions attroces et les gens qui les achétes pensent faire une bonne action mais en fait c'est tout le contraire pale

Tu es du Québec?
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptySam 20 Fév 2010 - 16:24

Kandu a écrit:
Oui je comprends un peu mieux ce que tu veux dire Wink Je m'excuse si je peux parfois réagir vivement à tout ça mais de nos jours c'est plus le "paranormal" qu'on recherche (enfin les gens en général) plutot qu'un animal a par entiére. Et le soucis c'est que pour arriver à des cas aussi petit il a fallut passer par le trés mauvais pour ses pauvres bêtes! Alors certe toi tu traites bien tes bêtes, ça je n'en doute pas du tout bien au contraire!! Mais malheureusement chez beaucoup ce n'est pas le cas et peu importe que la chévre soit mal traité (je parle reproduction intensive avec consanguinité, sous alimentation ect...) le but c'est que ce soit toujours plus que les autres Rolling Eyes
Et malheureusement en reproduisant ce genre d'animaux ou en les achetant on entretien ce vis pale Un peu si tu veux comme les chiens (je prends cet exemple) des animaleries. Ils naissent dans des contitions attroces et les gens qui les achétes pensent faire une bonne action mais en fait c'est tout le contraire pale

Tu es du Québec?


Oui c'est vraiment beark ce genrre de chose. ca me donne littéralement des envit de meurtre -_-... pour le moment question biquette (mis a part rubie mais les proprio était quand meme bien intentionner mais ignorant) je n,ai jamais acheter de biquette ayant été maltraité mais je sais que je n'arriverais pas à en laisser une là malgré le malheureux fait que ca encouragerait en meme temp le proprio. Je l,ai déjà fait pour plusieurs mini acheter au meme endit de gars qui ne penssait strictement qu'à l,argent. des pauvre poney nerveux, malade, meme mort parfois.... Une fois chez moi les poney on été mis en quarantaine et soigné. certain ont eu de la difficulté mais s,en sont tous sortit et se révele totallement reconaissant en nous offrant plus d'amour que n'importe quel etre humain ne pourrait donner.... Bref tinkiete... les petites chouette sont entre bonne mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptySam 20 Fév 2010 - 22:32

excuses nous karene Embarassed mais dès qu'on lit toy, petite taille ,mini et tout ce qui va avec, ça nous donne des boutons Sad
parce que bon nombre de gens s'en contrefiche de savoir si pour arriver à si petit on a fait reproduire père et fille ou autre absurdité et en plus à des prix hallucinants!

alors de suite, on est suspicieuse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptySam 20 Fév 2010 - 22:35

lol... ne vous en faite pas... j'aime quasiment mieux que vous ayez spontanément envit de m'étrangler par manque d'info plustot que vous m'aprouviez à 100% meme si je serais une de ces saleté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptySam 20 Fév 2010 - 23:44

moi ce qui me dérange, c'est que tu te présentes comme si tu étais propriétaire de tous les poneys, chevaux, chèvres. Tu es une super éleveuse qui a créér une ferme de dizaines d'hectares.

Je te cites "je ne suis pas une pimbèche qui ne parle que d'elle".
C'est vraie, tu ne parles pas de toi.
Mais si tu n'es pas une pimbèche, tu es une jeune fille qui oublie assurément qu'elle n'est pas propriétaire du tout. Car excuse moi, certes je ne connais pas toutes les lois québéçoises, mais j'ai travaillé cinq ans avec des québéçois et j'ai assez de neurones pour savoir qu'à dix huit, tu n'as pas pu t'acheter tous les terrains nécessaire pour les animaux, plus tous les animaux.

Où alors il faudrait que tu m'expliques comment tu signais des contracts d'acquisition, remplissais des carnets signalétiques alors que tu ne savais pas encore écrire. scratch

Alors, il serait peut-être plus objectif de noter que tu as eu la chance de naître au seins d'une famille qui t'a permis de contoyer bon nombre d'animaux . Et que via ton bloc, tu nous invites à les rencontrer. Very Happy

L'humilité et l'objectivité sont de jolies vertues. Cela ne s'achète pas, mais cela s'acquiert.

Alors qui est , ou qui sont le(s) propriétaire(s) véritable(s) de ces animaux?
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptySam 20 Fév 2010 - 23:48

je dis à tous ceux qui me demande sans gene que mon pere paie la plupart de bibitte et que je suis donc à moitié propriétaire Wink... je présente les animaux de "ma" ferme.... je ne peux quand meme pas dire à tous les article : voici cet animal, mon pere l'as payer... XD bref tu comprend... ce n,est en aucun cas un acte de pinbecherie et je suis tres reconnaissante enver mon pere et je reconnait la chance que j,ai eu de naitre ici Wink... seulement sur mon blog c'est pas vraiment la circonstance idéal pour en faire part XD... Bref.. j,aimerais beaucoup qu,on cesse de me sauter dessus là... surtout que la dessus je ne vois vraiment pas en quoi la maniere de présenter mes article t,as choqué... Deplus je précise tres bien sur l,article de ceux dont je suis proprio à 100% que c,est moi qui les as payer... comme je l'ai dit plus haut pour les autre ca va de soit et je me voit mal le préciser à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:12

hé bien, que de justifications tu as à fournir kaki... Rolling Eyes on va finir par tout savoir de toi mes n'amour 953440
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:18

Franchement, Kaki, moi, je me fiche pas mal de savoir si tu es propriétaire ou non de tous TES jolis animaux ! Et je te souhaites beaucoup de réussite et de bonheur avec eux !

Bien sûr, les inquiétudes des autres sur le nanisme sont justifiées... Mais... Comment s'appelle notre forum déjà ?... Ah oui ! La chèvre NAINE, suis-je bête !

Je ne comprends vraiment pas ce procès qu'on te fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:00

Mouais jolies photos, mais j'avoue que déjà Shetland je trouve ça petit, alors mini shet' et autres miniatures américains..............

Et pour laisser Paul et Mickey dormir tranquille, je précise que mes première chèvres naines m'ont été offertes sans que je les cherche et que depuis j'ai également sauvé des grandes que j'adore tout autant. mes n'amour 567650

Après tout est affaire de goût, de ce qu'on attend de nos animaux (j'adore apprendre à mon mulet à travailler, mais je ne vois pas ce que je pourrais lui apprendre qu'il mesurait 75cm Embarassed ), et ce que tu fais reste en soi respectable. je donnais juste mon avis, puisque le forum sert aussi à cela
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:24

Entre "nain" et "Toy" "maxi nain" "mini nain" ou je ne sais quoi encore il y a une différence...
La chévre naine est tout comme le shetland une espéces qui est resté petite naturellement... Alors que toutes les autres (y a cas voir leur grosses tête, yeux globuleux, allure de bidon sur patte) ne sont que manipulation des humains!!! Et pour en arriver là ce n'est vraiment pas beau ce qu'il s'est passé...

Aprés certe c'est une histoire de gouts et heureusement qu'on a pas tous les même Rolling Eyes
Mais personnellement je n'arrive pas à m'attacher au physique de es animaux sachant ce qu'il s'est passé derriére leur venu!
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:00

Kandu a écrit:
La chévre naine est tout comme le shetland une espéces qui est resté petite naturellement...

Ah bon ? Je croyais que lachèvre naine était bien une selection induite par l'humain pour l'agrément, et non une adaptation naturelle au milieu... Je me trompe peut-être, mais je ne connais pas de race de chèvres devenues naines naturellement...

En tout cas, il est sûr que le début de l'erreur est la manipulation génétique par l'humain... Et là, le débat est vaste, et concerne TOUT le domaine de l'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:20

Dino a écrit:
... Je me trompe peut-être, mais je ne connais pas de race de chèvres devenues naines naturellement...

...
Ce que nous appelons chèvres naines ici, c'est en comparaison de nos laitières indigènes, elles sont d'origine africaine où, là bas, tout comme les ânes d'ailleurs, leur morphologie est plus petite, probablement à cause du climat et des conditions de nourriture mes n'amour 567650
Revenir en haut Aller en bas
manue37
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manue37


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : touraine
Date d'inscription : 12/02/2010

mes n'amour Empty
MessageSujet: chevaux   mes n'amour EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:32

Il faut se rassurer, je suis palefrenier soigneur et les chevaux sont superbes, bien soignés et coyez moi ce n'est pas toujours le cas. De plus on ne peux mettre en doute l'amour que tu portes à tes animaux. Mais il vrai que tes articles sont peut-être un peu mal tournés. Il est un peu normal que tu considères les animaux de ton père comme les tiens. Soyons tolérant. mes n'amour 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:03

Tout comme Dino Je ne comprends vraiment pas pourquoitout le monde te pourrit ton post comme ça. Ce n'est tout de même pas très sympa, surtout venant d'adultes de "s'attaquer" à elle. Certes, les manipulation d'animaux pour qu'ils soient les plus petits possible est une abomination, mais ce n'est pas pour cela que Kaki le fait. Enfin... Rolling Eyes

Bon, c'est vrai kaki, qu'il faut que tu fasse super attention à tes animaux, autant les chevaux poney et chèvres, de ne pas les reproduire entre famille comme le père avec la fille. Tu ne garde pas les petits parfois si ? Parce que ça, il est vrai que moi je te décommande... je te dis ça parce que dans ton site, tu disais garder certaines petites femelles pour poursuivre le rôle de reproductrice de la mère... mais, il ne faut pas que le père se charge de la saillir... Si tout le monde se méfit de toi et ton élevage, c'est parceque beaucoup de gens font reproduire les plus petits animaux entre eux pour arriver à un extrème de nanisme, quitte à faire reproduire le fils et la mère ou père et fille, voir grand mère et petit fils qui est tout aussi dangereux. Il faut prendre un male reproducteur qui n'a rien à voir avec les femelles. Certaines personnes ici ont eu des problème de santé de leur chèvre, sans doute à cause de ça. Moi je suis presque certaine que mon bouc noir est un peu consanguin, car très petit, et à un physique étrange comparé à mon autre bouc, plus grand et mieux proportionné...

Enfin, je m'arrête ici, car le débat est interminable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:08

Gwladys22 a écrit:
Tout comme Dino Je ne comprends vraiment pas pourquoitout le monde te pourrit ton post comme ça. Ce n'est tout de même pas très sympa, surtout venant d'adultes de "s'attaquer" à elle. Certes, les manipulation d'animaux pour qu'ils soient les plus petits possible est une abomination, mais ce n'est pas pour cela que Kaki le fait. Enfin... Rolling Eyes

Bon, c'est vrai kaki, qu'il faut que tu fasse super attention à tes animaux, autant les chevaux poney et chèvres, de ne pas les reproduire entre famille comme le père avec la fille. Tu ne garde pas les petits parfois si ? Parce que ça, il est vrai que moi je te décommande... je te dis ça parce que dans ton site, tu disais garder certaines petites femelles pour poursuivre le rôle de reproductrice de la mère... mais, il ne faut pas que le père se charge de la saillir... Si tout le monde se méfit de toi et ton élevage, c'est parceque beaucoup de gens font reproduire les plus petits animaux entre eux pour arriver à un extrème de nanisme, quitte à faire reproduire le fils et la mère ou père et fille, voir grand mère et petit fils qui est tout aussi dangereux. Il faut prendre un male reproducteur qui n'a rien à voir avec les femelles. Certaines personnes ici ont eu des problème de santé de leur chèvre, sans doute à cause de ça. Moi je suis presque certaine que mon bouc noir est un peu consanguin, car très petit, et à un physique étrange comparé à mon autre bouc, plus grand et mieux proportionné...

Enfin, je m'arrête ici, car le débat est interminable... Rolling Eyes

Franchement, je trouve pas que les autres lui est pourri son post ! Chacun a juste donner son avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:11

allez, on arrête les "c'est pas moi c'est lui", il y a des sujets sensibles certes mais tachons de garder l'esprit ouvert! mes n'amour 419993

N'oublions pas que c'est avant tout la même passion des chèvres qui nous uni! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes n'amour Empty
MessageSujet: Re: mes n'amour   mes n'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes n'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: